annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vol de photos

y a un petit narcod qui me pique de photos sur ebay, et qui monte son site web avec; je l'ai contacté plusieurs fois, mais il n'en a rien a cirer;

Que puis je faire pour empêcher cela?
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Vol de photos

notzai
Non applicable
Bonjour !

Déjà répondu ici.

S'il s'agit réellement de tes photos, alors il suffit de lui envoyer une facture pour droits d'utilisation.

Ils ne paient jamais, mais les photos disparaissent aussitôt !
Message 2 sur 7
dernière réponse

Vol de photos

Pas con, et comment prouver que les photos sont a moi?
Message 3 sur 7
dernière réponse

Vol de photos

notzai
Non applicable
Si c'est le cas, tu as soit le négatif, soit la HD numérique.
Si tu les a perdus et qu'il n'y a pas de repères visuels, tu peux pas prouver.
Mais ce n'est pas indispensable de prouver, toi tu sais que tu ne peux prouver mais lui ne le sait pas !

J'envoie un message de ce style, à adapter en fonction de la situation :
------------------------
Veuillez trouver la facture correspondant à

- 1/ Publication de MA-PHOTO prise par moi-même sur le site dont l’URL est
http://URL-DU-GARS/ depuis le DATE-DE-CONSTATATION 2009 au moins.
Prix forfaitaire de 95 euro jusqu'au 31 décembre 2009.

2/ Publication de MA-PHOTO prise par moi-même dans un catalogue au format
PDF dont le titre est « CATALOGUE-DU-GARS”, le nom de fichier “bo-cataloge.pdf” et téléchargeable à cette adresse :
http://url-du-catalogue
Prix forfaitaire de 95 euro jusqu'au 31 décembre 2009

Soit un total de 190 €

En votre aimable règlement,

Avant toute autre commande (pour diffusion imprimerie, traductions…), merci de vous conformer aux indications figurant sur l’original qui se trouve ici :
http://www.votre domaine.com/votre-page-de-photos.com
pour cette photographie ou autres documents soumis à des droits dont je serais auteur ou agent, merci.

Ainsi, acquitter la facture ne vous dispense pas de l’obligation de mentionner dès aujourd’hui le nom de l’auteur de la photo : « ©xldada ou logo, 2009 ».
----------------------------
Message 4 sur 7
dernière réponse

Vol de photos

notzai
Non applicable
Ils ne répondent jamais (et encore moins paient), mais les photos disparaissent comme par enchantement !
Message 5 sur 7
dernière réponse

Vol de photos

C'est ce que j'ai fait, il a vidé son site, merci du toyo
Message 6 sur 7
dernière réponse

Vol de photos

ericetnath34
Non applicable
Je t'invite à protéger ton site de façon légale à l'avenir, pour contrer ce genre de déboire.
Tu crées une page spécifique copyright; tu pourras ainsi envoyer directement le lien au contre-façonneur et voleur de contenu.
Tu peux copier la mienne son contenu est lui "libre de droit" puisqu'une simple copie de textes de loi. (me suis pas fait iech)
Tu peux aussi y ajouter que l'utilisation de photos contenues dans tes pages est autorisée sur une page internet à but non commercial à condition de placer un lien directement lié à l'image vers la page index de ton site ou de fournir les indications de leur provenance si utilisées sur tout autre type de support.
Tu trouveras ma page tout en bas de la page index mon site cheznath.fr juste sous le compteur. Le message a été modifié par :
ericetnath34
Message 7 sur 7
dernière réponse