annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vos stratégies anti - saturation ?

Je vends des appareils photos jetables et les bonnes vieilles pellicules. Il y a encore un petit choix,nous sommes quelques vendeurs.

Là ou il y a quelques mois la recherche vous donnait 3 pages de résultats,aujourd'hui ça peut être 12,20,plus de 30,il n'y a plus de limites. (Mais pas plus de choix de produits! Je crains pour la crédibilité du site aux yeux du prospect qui débarque là-dedans...)

Vous savez qu'eBay se prépare à supprimer les annonces identiques. Mais le coup semble déjà prévu: La personne qui sature,fait la même annonce,mais en modifiant le prix (parfois 0,10 seulement) à chaque fois. Utilise tous les formats possibles,avec port,avec port offert,prix fixe ou non,pro,particulier etc

Chers collègues,je voudrais savoir s'il y a des astuces,si vous avez été comme ça confronté(es) à cette façon de faire,qui plutôt que viser à proposer au consommateur un choix acceptable et bien présenté,parait viser en priorité à circonscrire les concurrents; A avoir toujours une rafale d'annonces calculées pour noyer la vôtre...

Merci !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Je pense que la fameuse invention du tri par pertinence y est pour quelque chose . Moi je critique ce systéme depuis l'année derniére .

Message 2 sur 7
dernière réponse

Comme vous savez Mr Google a pris des mesures anti - suicide collectif,pour battre les sites qui confondaient respect des règlements,avec exploitation des règlements. Il est vital qu'eBay abonde dans ce sens.

Er19361,je suis d'accord avec ce que vous dites (dans un autre fil) sur les petits vendeurs pénalisés; Mais ce n'est pas le tri (il est probablement là pour rester) que je mets en débat,plutôt qu'est-ce qu'on peut faire face à ceux qui lui mettent la tête sous l'eau.

??

-- Modifié par marinegalerie à 3 Apr 2011 12:21 CEST
Message 3 sur 7
dernière réponse

La tete sous l'eau , pouvez préçiser ?

Message 4 sur 7
dernière réponse

M'enfin, ailleurs, ça sort clair et ça vend; ici, c'est très perturbé par des facteurs X (au sens Bogdanivien, mdrr) .

A t-on espoir de voir quelque chose poindre du style EBAY EXPRESS en son temps aux US, car ces dérouloirs de listings en vrac rédibitoires font fuir tout le monde .

Sérieux .

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 7
dernière réponse

En tout respect je me permets de répondre à ce que dit Iatouts_charme sur ...un autre fil: " quand au tri le problème est le même pour tout le monde ". C'est sûr,que le vendeur qui reste sans rien faire n'aura à s'en prendre qu'à lui-même. Mais les algorithmes Google étaient aussi les mêmes pour tout le monde; Jusqu'à ce que Google brûle les doigts de certains et ça respire mieux

Message 6 sur 7
dernière réponse

EBAY ca deviens n'inporte quoi , entre le tri par pertinence , les annonces gratuites , les frais d'insertions gratuits et j'en passe . Moi j'ai méme un de mes propres fournisseur ( chez qui du coups je n'achéte plus rien , ou est l'intéret ) qui vends en direct aux particuliers le méme prix que moi j'achéte , et je ne parle pas des chinois . Ca deviens intravaillable .

Message 7 sur 7
dernière réponse