annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

YA PLUS D'ACHETEURS PARCE QUE YA PLUS DE SOUS !!!!

faudrait ptet qu'ebay s'informe d'un léger pb de pouvoir d'achat comme on dit, les français n'ont plus de sous, donc ils viennent plus acheter, c'est pas spécifique à ebay !!
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

lacogi29
Non applicable
Les encours du Livret A en forte hausse au premier trimestre

Il y a 1 jour

PARIS (AFP) — Le Livret A, qui doit bientôt être généralisé à toutes les banques, a vu sa popularité confirmée au premier trimestre, les encours augmentant de 4,3 milliards d'euros, grâce notamment à la hausse de sa rémunération.

Au 31 mars, les encours du Livret A s'élevaient à 124,7 milliards d'euros contre 120,4 milliards à la fin 2007, en hausse de près de 8% sur un an, selon des chiffres publiés par la Banque de France.

Une performance d'autant plus remarquable, qu'à la même période, les encours des contrats d'assurance vie (placement préféré des Français avec 1.141 milliards d'euros) étaient en hausse de 5% sur un an.

Le taux de rémunération du Livret A -- produit d'épargne défiscalisé -- a été porté à 3,5% au 1er février 2008 contre 3% auparavant. Il pourrait même grimper en août à 3,75% si l'inflation et les taux à court terme restent à leur niveau actuel.

Selon Cyril Blesson, économiste au BIPE, le Livret A profite de cette meilleure rémunération ainsi que de l'effort marketing des réseaux distributeurs (Caisse d'Epargne et Banque Postale).

"Avec la banalisation qui s'annonce, les acteurs actuels font tout pour augmenter les encours et profiter encore quelque temps de leur avantage spécifique", explique-t-il.

La Caisse d'Epargne indique sur son site internet qu'elle comptait 24 millions de Livret A représentant 72,3 milliards d'euros d'encours au 31 mars. Cela représente 750.000 Livrets A et 7,5 milliards d'euros d'encours de plus par rapport aux chiffres communiqués par la Caisse à la fin septembre.

La distribution du Livret A doit être étendue à toutes les banques au 1er janvier 2009, selon le projet de loi de modernisation de l'économie (LME) qui sera discuté à partir de la semaine prochaine à l'Assemblée.

laura de l'argent qui dort il y en a de + en +, de l'argent qui travaille ( cad qui circule) y en a de - en -
et aprés on s'étonne que tout va de travers
au passage il faut savoir que l'encours des contrats d'assurance-vie représente à peu prés le montant de la dette de l'Etat
Message 2 sur 40
dernière réponse

depuis 2 mois il y a une baisse des ventes car les gens depensent tout pour aller voir et revoir et revoir "bienvenue chez les ch'tis" ... a 8-12 euro la place ... quasi 20millions d'entrees ca en fait du chiffre ..
bien sur je n'ai rien contre les gens qui paient leur place pour aller au cine

de l'argent il y en a, sauf que certains le gere differement,
il suffis de voir le nombre de personnes qui reviennent des broc les bras charges ou le nombres d'entrees a la foire de paris etcetc

non les baisses des ventes sont dues a des erreurs de strategies, sinon pkoi la plupart d'entre nous dit : je fais moins ici mais bcp plus ailleurs..

de plus plus les jours passent et plus Ebay a une mauvaise image de marque, et c'est partit pour s'empirer .. comme le dis si bien notre ami Josselin .. "nous en reparlerons dans qqes mois" sauf que les consequences sont deja la ..

Il y avait ibazar ... puis ebay .. desormais c'est le bazard tout court, et la loi Chatel je n'en parle meme pas, bientot nous devrons aussi payer une taxe de produits petroliers pour que nos produits soient biens expediés via la poste .. (qui sait si ce n'est pas deja en projet hahahaha)

bon courage a tous et a toutes..
Message 3 sur 40
dernière réponse

dernier petit point de l'argent il y en a sinon il n'y aurait pas autant de nouveaux vendeurs .. le mec ne vient pas vendre sa drouille si il pense ne rien gagner
Message 4 sur 40
dernière réponse

ben voilà, on a trouvé le fautif, c'est "bienvenu chez les chtis", le film a mangé le pouvoir d'achat 😄
Message 5 sur 40
dernière réponse

Le seul fautif c'est ebay .

Tolérer n'importe quelle forme de commerce/vente (nous nous comprenons bien, habitués ou/et expérimentés ...) tant qu'elle leur rapporte en fermant les yeux sur tout, et viser une satisfaction optimale de l'acheteur (car fuite de clientèle -tu m'étonnes :^O-), ben c'est comme poser :

2+2 = 3 .

Et y croire dur comme fer .

Les deux ne sont pas compatibles, et une adéquation ne donne pas un résultat au sens du terme .

Je constate un grave % en moins ici, et un grave % en plus ailleurs .

Au temps le temps . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 40
dernière réponse

angiboust
Non applicable

laura de l'argent qui dort il y en a de + en +, de l'argent qui travaille ( cad qui circule) y en a de - en -
et aprés on s'étonne que tout va de travers
au passage il faut savoir que l'encours des contrats d'assurance-vie représente à peu prés le montant de la dette de l'Etat

N'importe-quoi !
Je vais me faire tuer surement, mais tant pis !

L'epargne ne dort pas c'est au contraire de l'enrichissement pour tous,
et à commencer bien sur par celui qui épargne !
et tant mieux si certains épargnent ! Bor-del, s'ils le peuvent !
au moins, s'ils sont assez jeunes aujourd'hui, à l'age de la retraite demain ils ont quelques chances de ne pas se retrouver à la rue,

le Déficit de l'état, tu as l'air de considérer que ceux qui épargneraient en seraient les responsables,
je te mets au défi de me donner les chiffres de la dette publique !
mais aussi les chiffres de la Sécurité sociale,
ceux des retraites,
je te mets au défi de me démontrer mathématiquement que tu as raison de penser que l'épargne favorise la dette, et que l'épargnant devrait se sentir coupable,
vas-y explique moi,
Message 7 sur 40
dernière réponse

je te mets au défi de me démontrer mathématiquement que tu as raison de penser que l'épargne favorise la dette

Ben quand l'épargne dépasse la consommation et la rotation de la MM PTDR :^O, du jamais vu pas besoin de citer Faubel :^O

Point de coupables : des vieux nantis qui blindent sur le dos de nos cotisations et des jeunes qui n'auront jamais rien .

Au mur direct, pas besoin de calculer des ratios précis . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 40
dernière réponse

angiboust
Non applicable
Oula,
je me relis et j'ai l'impression de hurler,
excuse-moi lacogi,
c'était juste histoire de répondre,
là, tes propos m'ont fait réagir,
mais loin de moi l'idée d'aboyer, ou de juger,
on ne peut pas editer sur ebay, tant pis,
sinon j'aurais dit plus posément : je ne suis pas d'accord avec ce que tu énonces plus haut , peux tu en dire plus ?.... Et je continuerai de réflechir,
Message 9 sur 40
dernière réponse

angiboust
Non applicable
des vieux nantis qui blindent sur le dos de nos cotisations et des jeunes qui n'auront jamais rien .
Tu peux expliquer mieux stp ?
Message 10 sur 40
dernière réponse

angiboust
Non applicable
Le seul fautif c'est ebay
Non !

au fait, et à 2h du matin,
Message 11 sur 40
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"je te mets au défi de me démontrer mathématiquement que tu as raison de penser que l'épargne favorise la dette"

où ais-je dit ça ?

Ce que je voulais essayer de faire comprendre c'est que la France est un pays globalement et potentiellement riche, et qu'il faut arrêter de gober tout ce que nous disent nos dirigeants....essayant de justifier l'obligation de se serrer la ceinture pour 90% de la population par le fait que "les caisses sont vides" ( expression tout à fait idiote )
Message 12 sur 40
dernière réponse

j'ai été conseil en gestion de patrimoine pendant 16 ans, j'ai encore le statut et je peux vous dire que les gens épargnent de moins en moins, à part les retraités qui avaient accumulé de l'argent et qui ont une copieuse retraite, ou encore ceux qui ont utilisé les systèmes besson, périssol, borloo pour investir dans l'immobilier (c'est aussi une épargne mais qui s'avère catastrophique pour les nouveaux montages), bref ya pas tant de sous que ça, en tout cas dans la classe moyenne !
Message 13 sur 40
dernière réponse

des vieux nantis qui blindent sur le dos de nos cotisations et des jeunes qui n'auront jamais rien .
Tu peux expliquer mieux stp ?

Bien l'age moyen du français ne cesse d'augmenter .

15 000 000 de retraités à l'heure actuelle (25% !!!), chiffre qui progresse de 500 000 t^tes de pipe tous les ans .

Et eux détiennent un max de pouvoir d'achat, mais le fric ils le gardent et le font fructifier plutôt que le claquer :

INSEE 2005 :

Au 31 décembre 2005, plus de 609 000 personnes bénéficiaient de l’allocation du minimum vieillesse. Depuis le début des années 60, ce chiffre n’a cessé de diminuer en lien avec l’amélioration progressive des retraites.

609 000 au mini sur 13 500 000 à cette date (4,5 %) .

La plupart des intervenants d'ici seront surement au mini (lol) .

L'effet "sur les 25 meilleures années au lieu des 10" de le fin des 90's n'a pas encore produit tous ses effets ...

les jeunes :

Bien non seulement y a plus de boulot pour eux, mais va les faire travailler correctement au smig; ben y veulent pas . (voir la pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs "difficiles" ...)

Y sont pas dupes, de nos jours tu ne viens pas d'un milieu favorisé = no way ...

Les 2/3 veulent être fonctionnaires ...

Il y a d'ailleurs une dicrimination anti-jeunes à l'embauche avouée par de nombreux DRH .

Et sans jeunes pour maintenir la dynamique économique, on est cuits . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 40
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"bref ya pas tant de sous que ça, en tout cas dans la classe moyenne !"

tout à fait, mais il y en a de plus en plus et énormément dans les 10 % ( mon pourcentage est à la louche, à affiner )des couches dites supérieures.....

rien que quand je vois dans le coin la multitude de somptueuses baraques ( ...voilà, contaminé par le parler chti ! ), de plus fermées quasiment toute l'année

désolè pour ce langage que certains vont qualifier de populiste...mais si ça ne fait pas avancer les choses, ça fait du bien de le dire...
Message 15 sur 40
dernière réponse

j'espère qu'elle est bonne ton assurance vie, car il y a un max d'arnaques là dedans...
Message 16 sur 40
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"j'ai moi même une assurance vie et je peux te dire que les fins de mois sont très difficiles...mais je continue d'épargner malgré tout car je reste persuader que nous n'aurons quasiment pas de retraite!

Je ne panse pas être fautive de quoi que ce soit en agissant ainsi! Je prépare simplement ma retraite depuis mes 28 ans"

t'inquiétes pas, ce ne sont pas des gens comme toi que je vise, ce sont ceux qui ne sachant plus quoi faire de leur argent, mettent comme ça 100 000 euros sur un contrat, ( sachant qu'elles feraient souvent mieux de les donner à leurs enfants )
Message 17 sur 40
dernière réponse

pfff, parles en à mon père 😞
j'en aurais bien besoin moi
Message 18 sur 40
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"j'espère qu'elle est bonne ton assurance vie, car il y a un max d'arnaques là dedans..."

tu crois laura....?

GL, ancien titulaire de la carte d'assureur...entre autres casquettes
d'ailleurs je n'ai jamais fait trop de contrats car j'ai toujours détesté arnaquer....
Message 19 sur 40
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Et à ce propos et je pense que Laura me confirmera il vaut mieux investir en direct dans le cadre d'un PEA. Il faut suivre, mais c'est d'un autre rapport que l'assurance-vie.
Message 20 sur 40
dernière réponse