annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

YANNIS paypal obligatoire?

yannis pouvez vous nous expliquer ce texte car une fois de plus les communiqués ne sont pas clair!!!

etes vous en train de nous annoncer que paypal va etre obligatoire?

-quels vont etre les criteres de selections" des vendeurs avec de faibles évaluations " (sachant que nous avons TOUS +/- de transactions non evaluées +de 180 pour ma part)

-les transactions non payées vont elles faire parti de ces criteres? (allez vous enfin faire quelques chose contre cela?pour moi non payé= pas d'eval possible)

-comment allez vous calculer au volume de vente ou aux nombres d'annonces (je vends + de 1000 objet par mois mais je n'ai que 600 evals )qu'en est il d'une personne qui vend 10 objets (cher) mais qui n'a que 8 évals/mois

si paypal devient obligatoire nous devons le savoir afin de pour ma part de demander un paiment immédiat(cela m'evitera peut etre les excuses a 2 balles et les 700 euros d'impayés par mois)

voici le texte vous avourez qu'il n'est pas clair que vous nous pondez ça 15 jours avant !!! et que nous ne savons pas a qui il s'adresse

PayPal comme moyen de paiement
Les acheteurs seront plus confiants en faisant leurs achats sur eBay et les vendeurs apprécieront certainement que PayPal soit proposé comme moyen de paiement. Cette option nous permet également, de notre côté, de contribuer à la protection des acheteurs et des vendeurs en cas de problème.

A partir du 1er juillet 2009, les vendeurs avec de faibles évaluations détaillées seront également tenus de proposer PayPal comme moyen de paiement dans toutes leurs annonces. Cette nouvelle mesure s'ajoute à l'obligation qu’ont les vendeurs dont le Profil d’évaluation est inférieur à 50 de proposer PayPal comme moyen de paiement dans l'ensemble de leurs annonces.

En exigeant de certains vendeurs de proposer le mode de paiement via PayPal, nous offrons aux acheteurs la possibilité de bénéficier de la Protection des achats PayPal, qui est susceptible de renforcer leur confiance pour effectuer leurs achats sur eBay. Le Règlement sur paiements acceptés sur eBay sera modifié en conséquence.

Blocages de paiements pour certains objets eBay

Pour garantir que chaque transaction sur eBay soit satisfaisante pour l’acheteur et l’incite à renouveler sa démarche, PayPal recense toutes les transactions, peu nombreuses, susceptibles d'être les plus risquées pour l'acheteur. A partir du 1er juillet 2009, PayPal pourra bloquer certains paiements pour contribuer à la sécurité des transactions.

merci d'avance pour vos réponses

Le message a été modifié par :
tout-pour-les-ongles Le message a été modifié par :
tout-pour-les-ongles
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Pourquoi il n'aurait pas le choix l'acheteur ??

Le vendeur n'a plus le choix d'afficher les modes de paiement qu'il souhaite, certes, mais l'acheteur assis chez lui en face de son chéquier, il prend un chèque, il le remplit, il le signe, il te l'envoie !

Qui peut bien aller contre ça ????

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 21 sur 33
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
personnellement j'ai encore des clients qui me payent via le mandat cash, et j'accepte lorsqu'ils en font la demande même si c'est plus noté dans mes annonces
Image and video hosting by TinyPic
Message 22 sur 33
dernière réponse

bin tu m'étonnes véro ! je pense que tous les vendeurs pro acceptent encore les mandats cash même si ebay a supprimé l'option du site.

Message 23 sur 33
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
c'est clair jocelyne, ils peuvent supprimés ce qu'ils veulent comme moyens de paiement si le client te propose un autre moyen de paiement que ceux notés sur l'annonce on n'est pas fou on l'accepte, surtout que le mandat cash aucun soucis pour nous les vendeurs
Image and video hosting by TinyPic
Message 24 sur 33
dernière réponse

le soucis si ils enlevent les cheques c'est que le clampin de base devant sont ordi qui aura fait un cheque nous demandera pourquoi son achat et toujours impayé dans son ebay ( ça a cout sur et boum négative!!!)

bref...
merci a yannis d'essayer d'avoir un peu plus de precision concernant le sujet paypal de la part de "la haut" afin que nous puissions prendre les mesures necessaires

concernant les evals j'ai du mal avec cette phrase (désolée lesivée par mon autre activitée )
je ne comprend pas comment vous comparez les vendeurs:
secteur d'activité,nombre de ventes,jours de pluie annuel dans le département..........?

Il y a votre moyenne sur 30 jours / sur 12 mois

comparée avec l'ensemble des vendeurs sur le même laps de temps.

Le message a été modifié par :
tout-pour-les-ongles Le message a été modifié par :
tout-pour-les-ongles
Message 25 sur 33
dernière réponse

Bonjour,

dans les nouveautés, il est question d'imposer PayPal comme moyen de paiement pour certains vendeurs ayant des évaluations détaillées moins bonnes, mais il n'est pas question de supprimer les autres moyens de paiement.

Le vendeur devra donc proposer PayPal parmis ses autres moyens de paiement; il n'est pas quesiton de supprimer le chèque.

Beaucoup d'entre vous propose de toute façon déjà PayPal, car il faut reconnaitre que pour les acheteurs c'est un moyen de paiement confortable.

Yannis
Message 26 sur 33
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bé Yannis n'as pas tord :

- j'ai resté sans ...moin de vente et pas de vente par chèque ou virement.
- je vds avec, plus de vente et là 50% paypal / 50% chèque ou virement
Message 27 sur 33
dernière réponse

cap' yannis, on est tous d'accord sur ça, dotant plus que tous ceux qui ont testé sans, on tous compris leur douleur !!! (me y compris !)

Message 28 sur 33
dernière réponse

hello yannis
il est question d'imposer PayPal comme moyen de paiement pour certains vendeurs ayant des évaluations détaillées moins bonnes,

pourriez vous detailler un peu plus sur quel critere quel pourcentage....??????????????
Message 29 sur 33
dernière réponse

Hello,

Je n'ai pas encore de chiffre.

Je pense qu'il est important de regarder votre moyenne par rapport aux autres vendeurs.

Yannis
Message 30 sur 33
dernière réponse

bonjour
c'est la grande bataille en ce moment avec l'ouverture d'un second compte, je suis powerseller d'un côté, un second compte avec même kabis etc etc...MAIS je dois prendre paypal,
En exigeant de certains vendeurs de proposer le mode de paiement via PayPal (...)

Abus de position dominante (Article L-420 du Code de Commerce Français

+1 pour moi

et tous mes achereurs n'évaluent pas non plus
adan
Message 31 sur 33
dernière réponse

Je pense qu'il est important de regarder votre moyenne par rapport aux autres vendeurs.

oui mais rapport a quels autres vendeurs ceux de notre catégorie?,ceux qui font le meme CA?,...........pinaise encore un flou

CE N'EST PAS POSSIBLE NOUS NE POUVONS TRAVAILLER CORRECTEMENT DANS CES CONDITIONS
Message 32 sur 33
dernière réponse

Bonjour,

Si je n'ai pas détaillé, c'est qu'il n'y a rien à détailler.

Dans votre tableau de bord, il est indiqué "moyenne eBay sur 12 mois".

Yannis
Message 33 sur 33
dernière réponse