Bonjour,
J'ai réalisé une vente ce matin, pas grand chose, un truc a trois fois rien mais l'acheteur n'avait pas payé.
Je consulte mes messages et la j'ai un message du bonhomme qui me previent qu'il a cliqué par erreur et qu'il ne veut donc pas l'objet et qu'il est desolé.
Ok pas grave, mais je lui envoie un message quand même comme quoi on va faire une demande d'annulation par accord mutuel pour objet acheté par erreur.
Je suis deja obligé de lui faire un blabla pas possible pour lui expliquer, que contrairement aux mots barbares utilisés par ebay, ce n'est pas un litige et qu'il n'encourt aucune sanction ou avertissement et qu'il lui faut juste donner son accord pour que je puisse recuperer ce qu'on aurait jamais du me prendre, à savoir des frais de vente sur une transaction qui n'a jamais ete confirmée ni payée. (jai bien sur juste dit "recuperer mes frais de vente" dans le message au client 😉 ).
Et maintenant, je n'ai plus qu'a prier pour qu'il comprenne tout comme il faut!!!
La raison? Voici le message qui est envoyé par defaut au client, dans son gestionnaire de LITIGE:
Un litige pour objet non payé a été ouvert pour l'objet suivant : xxxxx
Motif invoqué pour l'objet non payé : Nous avons convenu d'un commun accord de ne pas terminer la transaction.
Acheteur signalé : l'acheteur a acheté l'objet par erreur.
Franchement, n'y aurait il pas un message un peu plus approprié dans le cas d'une annulation par accord mutuel?
Par deux fois, on utilise les termes "non payés", le terme très péjoratif "litige" est bien mis en avant pour debuter la phrase. Et si ca ne suffisait pas, que vient faire le terme "acheteur signalé"????
Ce n'est même pas du bon français votre phrase!!!!!
Je suis desolé mais j'ai des raisons de croire que tout est fait pour faire paniquer le client et que dans le doute, il reponde par la négative à ce genre de message. Et pour certains, y ajouteront une evaluation négative au vendeur.
Tout semble fait pour qu'au final le vendeur ne recupere pas ses frais injustement payés, pusique la vente ne peut pas avoir lieu...
Bref, une fois de plus, le vendeur tremble ou alors ne prends plus le risque de recuperer ses frais vu les risques encourus....
Bref, ce message est a changer d'urgence. Ce n'est quand même pas compliqué, non?
merci...
Une chose est sure,