annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

actuellement ARNAQUE sur VENDEURS PRO par chèque "volé"

coquette-lingerie
Non applicable
Bonjour à toutes et tous,

1er post en forum, plus pour recueillir des témoignages similaires et/ou informer sur un acheteur qui semble sévir sur vendeurs pro uniquement en ce moment.

Beaucoup d'achats concentrés sur mi à fin février 2010, tous réglés par chèque ; les chèques passent très bien en banque sont encaissés... puis 15 à 20 jours après reviennent à vous avec la mention "volé".

Nous sommes plusieurs vendeurs pro concernés et les chèques commencent à revenir ces jours-ci.

Le pseudo acheteur est 10mario2nice et se fait livrer à Nice comme si bien indiqué !
(Il ne s'agit pas de diffamation ni de dénonciation d'une personne physique, mieux vaut préciser ne sachant pas s'il est permis en forum d'inscrire un pseudo)

Il a pu avoir de bonnes éval grâce aux éval automatisées sur certains comptes vendeurs d'après quelques propos recueillis.

Si certains d'entre vous sont dans le même cas... perso c'est la première fois que cela nous arrive.
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

john-luck-com
Non applicable
Bonjour, le mois dernier nous avons eu un acheteur qui se faisait livré à Nice, dans la même rue que celle indiquée sur le chèque alors nous n'avons pas fait attention au N° de la rue. Lorsque le chèque nous est revenu avec la mention "volé" nous avons téléphoné à cette personne. Je n'ai pas pu en placer une, j'ai eu une femme qui n'a pas parlé puis m'a passé un homme qui m'a raccroché au nez. J'ai rappelé et la femme m'a incendié en hurlant dans l'appareil, en proférant des menaces et en disant que son chéquier avait été volé. Je ne peux rien prouvé, ce n'est qu'une intuition, mais pour ma part j'ai l'impression que le chéquier n'est pas si volé que cela, ça ressemble plus à quelqu'un qui abuse de son chéquier et qui le déclare volé ensuite. J'en ai fais part à eBay, son compte a étré fermé mais c'est sur que ça ne l'empêche pas de récidiver avec une autre identité. Moi je crois qu'il faut le laisser commander, attendre les chèques et ne rien lui dire. Aller à la gendarmerie avec le chèque en explicant la situation, il suffirait que leurs collègue de Nice aillent le voir à la place du facteur et le tour serait joué!...
john-luck-com, simply the Best
Message 2 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
Bonsoir jonh-luck,
c'est une excellente idée ; cela ressemble énormément à notre cas puisqu'également la rue diffère de peu mais la livraison a bien lieu sensiblement dans la même rue voire le même quartier ; notre paquet en tous les cas a bien été remis au destinataire par la Poste, numéro suivi à l'appui. Notre intuition est la même car dans le cas d'un vol de chèque, pourquoi le voleur ferait envoyer des commandes à sa victime??? mêmes coordonnées... pour l'instant 3 vendeurs sont décidés à déposer plainte d'ici une semaine si la personne ne règle pas d'ici là.
Message 3 sur 26
dernière réponse

plainte si preuve de livraison

un tour devant la police ne fera pas de mal ..
Message 4 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
vous pensez que plainte commune est mieux que plusieurs séparées? (plusieurs vendeurs de mêmes régions)
Message 5 sur 26
dernière réponse

La plainte commune n'existe pas.

Ils vous faut porter plainte individuellement et demander à ce qu'elles soient toutes transférées au Tribunal compétent
du lieu d'habitation de l'acheteur.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 6 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
bon à savoir, ok merci
Message 7 sur 26
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Et on est pas à l'abri, il peut en sortir un comme ça tout les matins.
Mais là logiquement il va se faire chopper.
Message 8 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
ce serait bien oui, qui que ce soit.

Nous avons eu la Brigade Financière de la ville en question au téléphone, les plaintes peuvent aboutir si des éléments concrets sont amenés aux services de Police.

Comme l'a dit Mamybroum les plaintes séparées seront regroupées au lieu d'habitation dixit le Brigadier consulté.

Les éléments recueillis auprès du livreur seront clé, donc chaque personne voulant revoir son argent doit faire réclamation aux services postaux en indiquant numéro de suivi et désir de recevoir toutes les précisions sur lieu exact de livraison, boite aux lettres quel numéro ou personne physiquement vue, en voiture ou à pied... tout le contexte de la distribution.

Les éléments téléphoniques aussi sont de grande importance : "les vendeurs qui ont eu un contact téléphonique peuvent communiquer le numéro appelé et le contenu des échanges au Commissariat s'il souhaite déposer plainte ; en effet si la personne répond aux appels du vendeur il est peu probable qu'on lui ait volé ses chèques. C'est le numéro utilisé qui sera examiné."

Dans tous les cas et sans accuser qui que soit je commence à trouver "gros" que les livraisons se fassent dans un rayon d'1Km de distance et que le numéro de portable de la personne soit utilisé dans la fiche client... mais bon, tout se voit et tout existe alors... si vraiment la personne s'est fait prendre le chéquier, c'est par quelqu'un qui la connait si bien qu'elle inscrit son portable sur internet...
Message 9 sur 26
dernière réponse

avenuelibertine
Non applicable
aie

j'ai recu ce matin un cheque de nice !!

mais le pseudo n'est pas celui dont vous parlez.

alors ? je fais ma parano ?
Message 10 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
aie aie aie ! je plaisante, c'est grand quand même comme ville !
Message 11 sur 26
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Oui mais il peut avoir plusieurs pseudos.
J'ai immédiatement réagit comme A-L, en provenance de Nice, les achats de type coquineries sont donc à considérés comme des ventes à risques.
Message 12 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
vous pouvez me contacter sur messagerie ebay si vous souhaitez, évidemment je ne peux pas écrire le nom de la personne, mais je peux vous répondre "oui" ou "non" si le nom et/ou l'adresse que l'on vous demande de livrer sont similaires, par message privé.
Message 13 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
note : pour l'instant les achats dits impayés seraient de nature : lingerie et prêt-à-porter vêtements de manière générale ; mais peut être par le biais du forum d'autres vendeurs pourront amener d'autres indications s'ils reconnaissent ce client.
Message 14 sur 26
dernière réponse

je pige pas trop...

même si c'est une boite postale, il y a bien un destinataire ?

et aussi, à part la police, je crois que la banque aime pas spécialement que l'on paie ses achats avec des chèques déclarés volés....
Message 15 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
ce n'est pas une boite postale, mais une/des adresse(s) bien réelles dans un rayon d'1Km de l'adresse du chèque, voire dans la même rue ou continuité de rue ; donc oui il y a bien un destinataire et pour notre part nous attendons la réponse de la Poste quant à la version du facteur. "paquet N°........ déposé au destinataire" alors qu'aucune boite ne porterait ce nom là ; réponse attendue : à quel nom de boite le paquet est déposé, ou à qui est remis le paquet?

Pour la banque, ils ne se prononcent pas sur les conditions d'opposition à ces chèques.
Message 16 sur 26
dernière réponse

le facteur serait dans le coup ?
c'est un peu gros mais on voit tout avec la poste...

dans mon bled, si le facteur trouve pas direct le nom du destinataire sur la boite au lettre de l'adresse indiquée, il fait pas de zèle => direct retour à l'envoyeur

"Pour la banque, ils ne se prononcent pas sur les conditions d'opposition à ces chèques "

c'est étonnant

vérifie bien dans leurs brochures...ça doit être écrit quelque part

pour l'utilisation frauduleuses des chéquiers et fausse déclaration de perte ou vol...l'amende est généralement assez salée...
Message 17 sur 26
dernière réponse

coquette-lingerie
Non applicable
oh je ne dis pas du tout que le facteur puisse être dans le coup, il se fait peut être berner également sur les remises de paquets ou de quelque manière que ce soit.
Message 18 sur 26
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
Tous les facteurs ne sont pas aussi "droit" dans leur boulot, faut savoir que les facteurs ne sont plus des fonctionnaires et qu'il ne sont plus assermentés comme auparavant, beaucoup de postes de facteur sont occupés par des CCD ou des intérimaires qui n'ont pas trop de conscience pro. Pour exemple, j'ai une cliente qui a retrouvé son paquet dans son jardin un mois après, heureusement elle avait vu sur le suivi que nous avions bien envoyé le colis, nous avons déposé plainte à la poste et par enchantement le colis est réapparu dans son jardin, 1 mois après....

Sinon, pour ce qui concerne mon voleur de Nice, lui utilise carrément la ligne fixe, et au bout de cette ligne fixe j'ai eu la vraie titulaire du chéquier qui dit avoir été volée, qui ne laisse pas en placer une et qui profère des menaces envers "tous" les vendeurs eBay (elle parle en lot de vendeurs) voici le détail de la vente:

http://payments.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewPaymentStatus&transId=549651978012&ssPageName=STRK:MESOX:VPS&itemid=220496616835

c'est pourquoi je trouve tout ça très très louche quand même
Message 19 sur 26
dernière réponse

john-luck-com
Non applicable
encore un mot sur les dépôts de colis des facteur.
En ce moment, j'ai un client qui m'a renvoyé un produit. Selon le suivi le colis est bien arrivé. J'ai contacté l'acheteur, il s'est trompé de N° de rue. Comme il n'y a pas de signature, le facteur a du le laisser au dessus des boites aux lettres à la mauvaise adresse, si bien que la bonne foi de l'acheteur n'étant pas à mettre en doute, je ne reverrai jamais le colis...
Message 20 sur 26
dernière réponse