annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

aide pour nouveau venu ...

ctlma
Non applicable
Bonjour
Je vends professionnellement depuis peu sur ebay
Venant d'obtenir un statut powerseller , je profite donc de ce nouveau forum pour moi pour poser ces quelques questions . j'ajoute que j'ai deja exposé ces sujets aupres d'ebay et dans d'autres forums mais sans reussite, alors je tente ma chance aupres de vous :
- je constate qu'un certains nombre de vendeurs etrangers ( allemand pour ne pas les siter ) vendent beaucoup sur ebay.fr, jusque là rien de mechand sauf qu'ils mettent systematiquement toutes leurs annonces à la une de la categorie avec un cout par annonce compris entre 8 et 17€ d'apres les infos que j'ai . Comment font ils cela ? existe t-il des couts d'options differents par pays ?, existe t-il un moyen d'avoir des reductions sur les frais en fonction d'une quantite de produit mis en vente ?
- Je souhaite developper mes ventes directement vers d'autres pays comme l'espagne, l'italie , l'angleterre etc ... est il necessaire de creer un compte dans chaque pays ? J'ai bien essayé de créer un compte en espagne , mais des que j'indique mon adresse en france , je suis redirigé vers ebay.fr . J'ai constaté que cela est possible pour un même vendeur de créer un compte dans chaque pays , comment cela est il possible ?

merci d'avance pour le moindre renseignements que vous me fournirez
christophe
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Bonjour et Bienvenu chez les Ps !!!!!!!!!! :-p
Message 2 sur 30
dernière réponse

vinsopfoot
Non applicable
salut et bienvenu chez les ps, ils n'ont pas de réduction sur les frais de mise en vente, la tactique consiste à ce faire un fichier client, la marge ils là fond hors ebay en envoyant des mails pour faire venir les clients sur leurs sites.
Message 3 sur 30
dernière réponse

Bonjour, Les frais peuvent être différents selon les pays, pour le savoir il faut aller sur le site du pays concerné et consulter la rubrique "frais".
Tu peux vendre depuis la France sur un site eBay étranger en utilisant TurboLister et en t'inscrivant pour les pays qui t'intéressent. Ensuite, pour chaque mise en vente, tu peux choisir le site. Cela ne nécessite pas d'avoir une adresse à l'étranger.
Message 4 sur 30
dernière réponse

ctlma
Non applicable
merci à vous
je vais suivre vos conseils
Message 5 sur 30
dernière réponse

Pour clarifier, tu n'as pas besoin d'ouvrir un compte sur un autre site eBay, tu ouvres une session sur ces sites et tu mets ton article en vente.

Pour ce qui est des frais d'insertion, outre le fait que ces frais ne sont pas les memes partout, un y a souvent des "bouquets" qui sont plus economiques.

Parfois on met aussi quelques articles en tete de categorie, sachant tres bien que c'est trop cher par rapport au prix de vente de l'article, mais ca fait venir le chalant, c'est une sorte de canard d'appel.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 6 sur 30
dernière réponse

BARRES TOI 😉

Fuckin' place for newbies . Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 30
dernière réponse

L'ecoute pas, il aboie mais il mord pas...
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 8 sur 30
dernière réponse

Il est surtout réaliste !
Si on met le doigt dans l'engrenage, on se fait broyer... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 9 sur 30
dernière réponse

ctlma
Non applicable
salut

le but de ma question n'est certainement pas de connaitre le bien fondé du statut powerseller ou de savoir si ebay est juste ou pas etc ...
merci à ceux ou celles qui ont su prendre prendre un peu de leur temps pour me repondre et me donner quelques pistes serieuses

biz à toi cricri 😉
Message 10 sur 30
dernière réponse

Et voila...

Je suis d'accord avec le petit nouveau, il a une question, notre devoir en tant que veterans c'est de repondre a sa question. Nos commentaires de vendeurs desabuses ca viendra apres, quand il sera venu sur le fofo plusieurs fois, mais c'est pas la peine de le decourager.

Il est comme nous de toutes facons, pour l'instant il a pas tellement le choix.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 11 sur 30
dernière réponse

ctlma
Non applicable
merci à toi chrysilla tu as tout compris
sachons utiliser du mieux possible les outils à dispo plutot que de passer du temps à se plaindre.
de toute facon il y a de gros vendeurs qui reussissent tres bien et qui ne perdent pas de temps à se plaindre donc il y a bien un shema "gagnant gagnant" sur ebay et j'ai bien l'intention de le trouver ! ca me coutera toujours moins cher que d'ouvrir une boutique en centre ville et j'aurai plus de clients

le petit nouveau ou newbie des prairies dixit certains forums
Message 12 sur 30
dernière réponse

Crois moi une boutique en centre ville ça compte également -:^O ILHEM
ILHEM
Message 13 sur 30
dernière réponse

On ne souhaite que ta réussite ctlma 😄

Mais tu t'apercevras vite que ce qui était possible il y a encore quelques mois, ne l'est plus maintenant...
Le seul conseil que je puisse te donner est de ne pas mettre tes oeufs dans le même panier, car on ne vit plus d'un commerce sur Ebay !

Good luck, en espérant que tu ne viendras pas trop rapidement gonfler les rangs des désabusés ;-) Image and video hosting by TinyPic

Message 14 sur 30
dernière réponse

C'est pas question d'être désabusés ou non .

Il y a 2 ans on travaillait très bien ici, rentabilité comprise .

D'avoir assisté impuissants au suicide de ce site (et le notre au passage) orchestré par le nouveau big boss et ses mesures phantasmagoriques et irresponsables, c'est plus qu'enervant . Navrant, plutôt .

A ce jour, dévellopper une activité VAD avec comme seule base ebay n'est pas raisonnable, c'est tout .

Bon courage néanmoins ;-) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 30
dernière réponse

dévellopper une activité VAD avec comme seule base ebay n'est pas raisonnable

C'est suicidaire tout court (dsl, mais je suis moins modérée que Cricri 😉 dont le sang- froid est bien connu par les habitués de ce forum :^O:-x
Message 16 sur 30
dernière réponse

B-) Latino, proud of it :-x Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 30
dernière réponse

😄 ;-) Image and video hosting by TinyPic

Message 18 sur 30
dernière réponse

C'est pas question d'être désabusés ou non .

Il y a 2 ans on travaillait très bien ici, rentabilité comprise .

Voui, mais on s'en plaint dans quasiment tous les sujets de ce forum, donc je trouve que lorsqu'un nouveau vient nous demander conseil, on devrait se contenter d'y repondre et de ne pas le decourager des le debut.

Si on est tous sur eBay c'est que pour l'instant on a pas vraiment le choix, on est tous dans le meme bateau, donc serrons nous les coudes.

Je suis la 1ere a venir chialer sur ce forum, mais je trouve que ca serait bien que de temps en temps on aie un sujet qui ne se termine pas en mur des lamentation.

Il est evident que tout le monde n'a pas jete l'eponge vu le nombre de personnes qui m'a contactee pour me demander les astuces dont j'ai parle dans un autre sujet. J'en suis a pres d'une trentaine.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 19 sur 30
dernière réponse

CHRYSILLA - j'ai suivi tes conseils mais " je ne vois rien venir " :^O - ça marche peut-être pas à tous les coups -:^O ILHEM
ILHEM
Message 20 sur 30
dernière réponse