nous avons dit : "nous ne dénoncons pas mais nous
comprenons ceux qui le font"
nous sommes tout à fait d'accord sur le fait que les pouvoirs publiques ne font pas leur boulot (et ce, malgré, qu'ils encaissent nos impots)
Ebay, comme toute société qui cherche à faire du profit (c'est d'ailleurs le but sinon ca s'appelle une ong humanitaire), cherche à faire du chiffre
petit rappel du "visible" et du "moins visible" :
- promo gratuite pour les particuliers (pas tous) sur format enchère uniquement mais seulement s'ils n'utilisent pas turbo
- toutes les options payantes... (les nouveaux particuliers tombent dans le panneau des options...)
- tri par pertinence qui classe les particuliers devant les pro (ca fait mal)
- les formats enchères qui spament sans pour autant se retrouver à la cave (corrigez moi, si je me trompe)
- disparition du format "neuf et immédiat" qui plombe gravement les pro
- etc, etc...
Bref, entre les pouvoirs publics qui ne font rien et Ebay qui coure après son C.A.
JD peux toujours servir l'allibi de la crise, il n'en demeure pas moins qu'ebay est en chute libre quand tous ses concurrents continuent de progresser... nous "trinquons" au milieu
Est-ce vraiment anormal de vouloir faire bouger les choses ?
La question étant comment ?
- la page dans un journal : pourquoi pas, elle pourrait s'appeler "lettre ouverte aux pouvoirs publiques"
ou Raz-le-bol des e-commercants ou .... à vos plumes...
- elle pourrait s'accompagner de l'envoi d'un courrier à chaque député , sénateur, conseillers généraux...
- d'une copie à d'autres journaux, média...
la liste n'est pas exaustive : toutes les idées sont bienvenues (en principe d'ailleurs, c'est à cela que
sert un débat, à faire émerger des idées ? mais là encore, corrigez moi si je me trompe)
Reste des questions plus "terre à terre" pour passer à l'action, voire plus triviales
Au nom de qui ?
Sur quel "papier à en-tête" ?
qui se dévoue pour répondre aux questions éventuelles ?
Que "sort-on" comme dossier si on nous demande d'étayer nos dires ?
bref, aux détracteurs de toutes formes d'association, et aux autres aussi,
il faut bien admettre qu'Erentole nous serait bien utile...
et là encore et toujours, toutes les suggestions sont les bienvenues
Reste, qu'il faut être suicidaire pour poster un truc pareil sur un forum Ebay, donc je vais m'arreter là (et retourner à mes factures : c'est que la tva approche !)
allez, histoire de détendre l'atmosphère :
combien de temps le post tient ?
les paris sont ouverts
le vainqueur gagne un ..... bandana (offert par leplus biensur )