Bonjour
je dois recevoir des propositions commerciales de marchands chinois pour me vendre toute sorte de copie de grande marque une bonne cinquantaine de fois par mois.
surtout si je met une marque connue comme adidas ou nike etc..., et bien je reçois sous forme de question d'un ebayeur au profil 0 avec un nom d'ordinateur style
" zqtdevr " et qui me fait l'article pour son site et ses produits de contrefacon.
c'est du fishing dans eBay et je pense qu'ils doivent se faire du souci pour éradiquer ce probléme.
Les copies sont une vraie plaie, car hormis le côté illégal, cela discrédite la valeur des vrais objets de marque d'occasion.
Je ne pense pas que cela nuise réellement aux grandes marque internationales, cela leur fait peut etre même de la pub, car au niveau de la qualité des contrefacon, ya pas photo.
Par contre au niveau des produits dérivés de ces grandes marques, ( parfum, petite maroquinerie, petite bijouterie et horlogerie, t-shirt etc ), à ce niveau là, ca doit leur poser probléme.
ebay m'envoie systématiquement un message comme quoi j'ai été contacté par untel et que blablabla, Y faut pas.
Donc, tous les matins, quand je fais le courrier, je vire les messages chinois et ceux tout pareil d'eBay en attendant qu'il trouve une parade.
C'était juste un petit témoignage exprimant mon irritation.