annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

aurais je repéré une autre arnaque ??

voilà les faits ; une client m'achète un article, paie par paypal, je lui envoie, jusque là, tout va bien !
10 jours plus tard, la cliente me contacte, n'ayant rien reçu, je vérifie et m'aperçois que le colis est indiqué livré par la poste ! Saisie d'un doute, je vérifie le nom et m'aperçois que ce n'est pas le meme ! la cliente s'appelle Sanson et j'ai envoyé à BOISSET ! bon je me dis que j'ai fait une erreur, cependant l'adresse est la même et l'objet a été livré ! Mystère ! Alors je me posais la question suivante : est-il possible qu'une personne modifie ses coordonnées paypal et ebay, de façon à faire croire à une erreur de la part du vendeur !
Car j'ai beau rechercher, ce jour là, aucun client ne s'appelait Boisset et donc, je n'ai pas pu faire confusion ! Je ne sais même pas d'où je sortirais ce nom ! Un truc m'échappe, c'est clair, à qui ce paquet a-t-il été livré ???
Bon, pris pour une erreur de ma part, j'ai remboursé, mais quelque chose me dit que je me suis fait avoir ! c'est possible ce genre de trucs ?
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

kamal384
Non applicable
je sais pas si c'est possible mais moi j'imprime chaque fiche de piement paypal comme ca j'ai une preuve j'ai une trace de tous que je fais
{E=MC2}Oooo:-)
Message 2 sur 9
dernière réponse

je pense que ça doit l'être, et je n'imprime pas car je peux tout retrouver, mais là j'avoue que je n'y comprends rien
Message 3 sur 9
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
Sur paypal tu peux modifier l adresse mais pas le nom de famille sauf si tu fourni un extrait de mariage , sauf si elle utilise une adresse de livraison secondaire mais ca paypal en a la trace .
Message 4 sur 9
dernière réponse

J'ai eu une vente bizarre qui a des similitudes:
une cliente (pseudo ebay: disons "papaye") m'achète à 3 jours d'intervalle 2 objets. Elle paye le premier immédiatement - le 2ème paiement tarde. Puisque il s'agit d'une ancienne cliènte et puiqu'il faut bien prendre des risques, j'envoie les 2 objets à la cliente, qui m'en remercie par retour de courrier et me laisse une évaluation positive.
En même temps "papaye" me paye par paypal le 2ème objet.
Parfait. Affaire classée.
Erreur.
14 jours plus tard paypal ouvre un litige contre moi pour remboursement à "papaye". Vérification faite sur mon compte paypal: "papaye" a un nom different de ma cliènte. Je retourne sur l'enchère d'ebay et là, en essayant de retourner d'ebay sur paypal: surprise no.2. Le site paypal qui s'affiche est faux.
J'avertis immédiatement ebay et paypal. Aucune suite à part la disparition du faux site 48 heures plus tard. Comme par enchantement apparâît un autre paiement "papaye",de ma cliènte habituelle, inseré à une place ou avant il n'y avait rien. J'en suis absolument certain, mais je n'en ai pas la preuve.
Je me retrouve avec 2 paiements de "papaye", d'un même montant pour le même objet. J'ai remboursé le 2ème.
Conclusion: Il se passe sur ebay et paypal des choses pas claires, des lignes d'écriture se créent de façon spontanée n'importe ou sur vos arrières - des pseudos à double identité se baladent d'ebay à paypal, ne sont pas détectés par eux et s'ils ne sont pas niés - au moins on n'en parle pas.
Message 5 sur 9
dernière réponse

en effet c'est curieux, perso je jurerai que c'est bien ce nom qui était indiqué "boisset" sans prénom ! Mais je n'ai regardé que sur mon ebay, pas sur paypal, j'ai l'intime conviction d'avoir perdu 20 euro, bah c'est pas la mer à boire, mais quand même ! et ma cliente, non contente de me parler d'une manière hautaine, n'a meme pas dit merci pour le remboursement !
Message 6 sur 9
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Ben moi c'est peut-être moins grave si je puis dire, mais hier soir je met un article en vente via TL, je reçois 2 confirmations de vente:O

j'attend de voir la prochaine facture si ebay me prend 2 fois les frais.. http://www.zivai.com/
Message 7 sur 9
dernière réponse

Juste un petit conseil, peut etre deja appliquer, ne faire aucune mannipulation depuis sa boite au lette. Tout depuis Ebay, ca evitera la plupart des probleme.
Il y a pas mal de mail frauduleux et quoi de plus simple que d'en glisser un parmi les vente qui finnisse et tomber dans le panneau.

En effet jonh, sur ZIVAI de tres bon et vrai conseil:-)
Image hosting by TinyPic
Message 8 sur 9
dernière réponse

Ouaip! ici c'est Beyrouth .
Image hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Message 9 sur 9
dernière réponse