annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

besoin d'aide s'il vous plait

cyria07
Non applicable
bonjour, je suis vendeur pro et j'ai pas mal d'objet qui sont vendu avec envoi en lettre simple ( mais ca va changer tout part en lettre suivie depuis une semaine car trop d'abus) j'ai une cliente qui me dit ne pas avoir recu son article paiement en chèque je lui propose a plusiseurs reprises deja dans un premier temps d'attendre un peu de voir si la poste va le livré et la deja tres pressé non ca n'est pas arrivé faites quelque chose du coup je lui propose de lui en renvoyer un en suivi ( a mes frais bien sur) ensuite plus de nouvelle et la semaine derniere litige ebay pour objet non recu.
du coup elle me demande le remboursement totale de l'objet acheter.
je lui redemande si elle ne prefere pas que je le lui renvoi car meme si j'y perd dans l'histoire si elle ne l'avait pas recu elle m'aurait dit oui je veux bien. puis plus de nouvelle et se soir un mail bien salé me disant qu'elle n'a plus confiance en moi qu'elle ne veux plus avoir a faire a moi et que je doit lui envoyer le chèque sous trois jours sinon...
puis je quand meme envoyer l'objet avec suivit donc preuve a l'apui car je pense que je me suis faite avoir et qu'elle l'a bien recu son objet. car je pourrais lui envoyer un chèque mais je veux l'embeter car si elle a bien recu son objet ca va la faire c...
sites moi si j'ai le droit ou non
desoler d'avoir ete si long
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Anonymous
Non applicable
faut pas être désolé !

perso, je ne reposte rien! non mais !
Tu peux pousser à bout, histoire, afin d'avoir une évaluation diffamatoire et de la faire sauter

Mais le mieux est de lui préciser que tu ne rentreras pas dans son jeu, tu as ta fierté, tu ne reposteras pas autre chose et place là dans tes interdis.
tu risques de perdre la somme complète, mais mieux vaut la perdre une fois que 2 fois.

Il ne faut pas avoir l'idée de poster une 2 fois ... "gratis" ... afin d'éviter (peut être) une mauvaise évaluation surtout si cela n'est pas de ta faute.
Message 2 sur 23
dernière réponse

Bonsoir Cyria,

je vais dire des banalités, mais je ne connais pas d'envoi en lettre simple (tous les objets, même les plus futiles à une faible valeur, sont envoyés avec le suivi)

C'est clair que pour PayPal la lettre Max n'est pas une preuve, mais avec le tracking sur le net, tu peux exercer une certaine "pression" sur ton acheteur (je fais un scan du borderau que j'envoi VITE à cette personne, histoire de montrer que le SAV, ça existe 🙂 et que je m'inquiète aussi) Ca dépend de la clientèle, bien sûr, mais ça marche à 99,99% des cas (un client est reconnaissant qu'on "s'occupe de lui")

Il m'est arrivé de rembourser le total (je le fait à 100%, surtout pour des petits objets :-), mais comme ça, je me fais un client fidèle qui revient et qui n'achète que chez moi.

Dans ton cas, t'es tombé sur qn de mauvaise foi, et dans ce cas, y a rien à faire, à part de se débarasser au plus vite de cette personne.
Perso, j'aurais renvoyé son objet (il est cher ou pas?)
Message 3 sur 23
dernière réponse

cyria07
Non applicable
ba j'y aurait perdu mais rien que pour la faire ch...
juste pour qu'elle se rendent compte qu'on ne me prend pas pour une c...

voici son dernier message

"Vous me ballader avec vos réponse bien faite depuis le 13 mai date a laquelle vous avez tirer mon chéque, moi aujourd'hui je suis toujours sans ce que j'ai acheter il faut se mettre a ma place!!! Vous avrz perdu ma confiance je veut etre remboursser et je ne veut plus entendre parler de vous merçi de faire le nécessaire au plus tot! je veut mon chéque d'ici trois jours cacher de poste faisant foie merçi "

alors que pas du tout je ne la ballade pas car deja il a fallu que j'ouvre un litige pour objet non payé au bout de 9 jours apres rappelle bien sur ensuite le chèque est arrivé je lui ai envoyer le 15 mai apres avec les pont mais ca n'excuse pas un retard pareil.
donc elle ouvre un litige sans meme me demander quoi que se soit avant car j'en aurait renvoyer un . ou si j'avait senti la personne honnete j'aurai rembourser
maintenant litige ouvert je propose d'en renvoyer un pas de reponse et la cette reponse la faut pas exagéré
je sais pas trop quoi faire je me dit si je renvoi j'y perd et si je la rembourse j'y perd mais elle y gagne que faire ?
Message 4 sur 23
dernière réponse

cyria07
Non applicable
a oui elle a payé par chèque ...
Message 5 sur 23
dernière réponse

cyria07
Non applicable
en generale je rembouse ou renvoi et j'ai pas mal de client qui reviennent chez moi donc la oui c'estq uelqu'un de mauvaise fois mais fautr arreter quand meme de prendre les gens pour des c...
Message 6 sur 23
dernière réponse

de toutes façons elle va te coller une tomate....elle est partie pour, alors tant qu'à faire autant ne rien rembourser ne rien renvoyer et la chauffer a bloc pour qu'elle te laisse un truc le plus diffamatoire possible que tu feras sauter
Message 7 sur 23
dernière réponse

Quitte à y perdre, tu lui renvoies en lettre recommandée A/R.
Cette fois-ci, elle ne pourra pas dire qu'elle ne l'a pas reçu et elle ne l'aura pas gratos, comme elle l'espérais...
En plus, l'A/R fera foi en cas de litige.
Vu son état d'esprit, si elle te laisse une tomate, elle sera très certainement diffamatoire, et tu pourras la faire sauter.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 8 sur 23
dernière réponse

cyria07
Non applicable
si je ne renvoi rien elle m'a deja coller un litige donc je ne peux pas meme si elle me met une evaluation negative
mais en lettre suivi ca suffit pas ?
je sais que ar il il a une signature mais si elle la refuse?
je sais vraiement plus quoi faire car je pensais qu'avec un chèque il ne pouvait rien faire a part avec ebay mais je crois qu'il peuvent porter pleinte a la gendarmerie .
Message 9 sur 23
dernière réponse

Si elle la refuse, c'est elle qui sera dans son tort !
Toi tu auras respecté tes engagements...
T'inquiètes ! Peu vont porter plainte et tu auras de quoi prouver ta bonne foi.

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 10 sur 23
dernière réponse

cyria07
Non applicable
oui si je l'a renvoi mais si par exemple vu qu'elle a ouvert un litige si je ne le renvoi pas comme on me le dit plus haut je risque quoi a part une eval negative qui de toutes facon sera mise?
Message 11 sur 23
dernière réponse

C'était bien précisé dans ton annonce que tu envoyais en lettre? laisses tomber, elle ne peut rien faire contre toi
Message 12 sur 23
dernière réponse

cyria07
Non applicable
c'est sur elle ne peux rien faire
c'est marquer quand elle a acheter frais de port lettre simple sur la mise en vente. mais pas dans l'annonce apres en envoyant le recapitulatif j'ai dit attention envoi en lettre simple et en lettre max frais en plus elle a choisit lettre simple
Message 13 sur 23
dernière réponse

Que tu envoie en lettre ou pas, tu es responsable de pouvoir prouver l'exécution de la transaction, envoi lettre ou pas . Tes CGV ne comptent pas .

Ni ici, ni ailleurs, c'est la loi .

Tu auras toujours tort au vu de paypal et d'ebay . Et il faut éviter les restrictions, envoyer massivement en lettre c'est devenu de la folie furieuse .

Quand tu remplaces, c'est en recommandé (sans AR, pas la peine, crois moi ;-))

Good luck .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 23
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Que tu envoie en lettre ou pas, tu es responsable de pouvoir prouver l'exécution de la transaction, envoi lettre ou pas . Tes CGV ne comptent pas
100% Exact
Par contre, je viens d'avoir une résolution de litige en ma faveur avec Paypal en procurant un N° de lettre suivie.
Litige clos, cliente non remboursée.

Une nouveauté ?
Affaire à suivre
Message 15 sur 23
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
Salut Cyria!

j'envois tout en lettre simple enfin tout..genre un tit paquet d'encens!j'ai eu qq misères mais j'ai tjrs gérer l'histoire par téléphone ben ouais ils sont fort les relous derriéres leurs écrans mais après ya plus personne....

Tout à fait ok avec Mamy pour un envoi en AR quand le bouchon est aller trop loing.
Tu tiens tes engagements de vendeur et point barre.

Ensuite,en ce qui concerne les cgv pas de protec pour les envois en lettre simple mais on se défend comme on peu donc perso j'indique au client qu'il n'y a aucune guarantie en LS mais libre à lui de prendre une option en suivi.

meme si cela est caduc dans le fond,il faut négocier directement avec le boulet.

Laisse tomber les mails cyria;
serieux tu saura de suite à qui tu as affaire par telephone et t'inquiéte avec un peu de diplomatie il y a tjrs moyen de s'arranger!

@courage

Také de fotes ...s'pas grave! Upload images
Message 16 sur 23
dernière réponse

cyria07
Non applicable
oui mais de toutes facon avec cette personne la j'aurai une eval negative que je la rembourse ou que je lui envoi un autre objet mais c'est vrai que pour la faire ch... j'ai bien envi de lui renvoyer l'objet car en achetant sur le site c'est pour recevoir l'article donc je ne suis pas dans mon tort si je renvoi un autre.
Message 17 sur 23
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
Cyria:la madame,faut bien que ça lui rentre dans la tete que t'est pas là pour enfiler des perles!

et que tu ne vois pas pourquoi tu ferais ton travail à l'envers!

objet payé:objet expédié.tout a fait d'accord avec toi!

L'interlocuteur entre toi et elle c'est la Poste.

Tu as affaire à une mytho,pas de bol
j'en ai pas mal aussi

Donc pour pas te prendre le choux il faut lui expliquer que l'erreur c'est la poste et que tu t'engage soit à renvoyer en AR soit à rembourser.

Toi tu est un honnete vendeur voilou.

Surtout ne pas batailler avec ce genre de personne.

Pour toi c'est clair ya pas a tortiller

Je souhaites que tu trouve une issue ça me fait mal au coeur de lire des trucs comme ça! Upload images
Message 18 sur 23
dernière réponse

cyria07
Non applicable
et si je la rembourse si elle me met une eval negative je peux la faire sauté
ou pas
Message 19 sur 23
dernière réponse

cyria07
Non applicable