voilà un poste intéressante. Je ne connais pas moginev plus que les autres, à part un ou 2 commandes sur lesquels je préfère pas de m'exprimer. Mais pourquoi un compte comme celui là est fermé....? Ce qui suit est purement spéculation et hypothèse:
1. Il a trouvé suffisamment de client et fideliser suffisament de monde pour faire son business sans ebay. Perso, je pense la probabilité de ceci est proche de zero.
2. Il n'a pas pu gerer la croissance. Manque de suivi, etc. Ce qu'il me mene a point
3. Manque de sense de marketing evident. Le vendeur qui envois a ces clients un message "on reçois 300 à 400 emails par jour blablabla", a besoin d'un petit formation de marketing. Puisque ce message veut simplemnt dire: "chère client, on est complètement débordé. On ne sait plus ou on en est avec votre commande, on n'a pas suffisament de personnel, etc."
4.Pas le bon segment et produit. Des enveloppes n'est pas vraiment un produit facile. Hyper concurrentiel. Encombrant (frais de stockage), Peu de marge. On peut s'en sortir, mais il faut en vendre des quantités GIGANTESQUES. Et encore..
5. Tout les oeufs dans le meme panier. Tous les produits sur le meme site sous le meme pseudos. à eviter.
6. Des centaines de produits à 1,99 . Sans photo. ça veut dire que la marge ne permet meme pas 0,15 pour le gallery.(la seule option payant vraiment efficace) Alors, vous faites les comptes combien il faut vendre. (Mais c'est un moyen facile de se faire rapidement 10000 eval)
7. Des embrouilles avec Ebay et/ou ces clients.
8. Il a fait fortune et est partie au bahamas. Je lui souhaite, mais peu probable.