annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

chèque revenu impayé, que faire...

une fois n'est pas coutume, un impayé en deux ans, est ce que je peux représenter le chèque, ça se passe comment ?
merci pour vos réponses
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Dans un premier temps, si possible tente un contact direct pour un réglement en espéces ou autres, si impossible tu le représentes.

Dans le cas ou il ne passerait toujours pas , l'emetteur risque l'interdit bancaire et toi voilou dans l'os.

Attention dans certains cas les banques te prennent des frais pour chéque sans provision, je l'ai eu pour le paiement d'une société.
Message 2 sur 21
dernière réponse

Contacte ton acheteur et demande lui quand tu peux le représenter; si l'adresse du chèque correspond à l'adresse de livraison il ne devrait pas y avoir de problème .

les banques te prennent des frais pour chéque sans provision

Au TIREUR ???

Là j'apprend quelque chose . C'était un contexte spécial stp ???
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 21
dernière réponse

C'était un contexte spécial stp ???

Non pas de contexte special il y a 3 ans, un chéque d'une société refusé pour provision insuffisante, notre banque c'est le crédit lyonnais, je ne rappele plus trop des détails.
Message 4 sur 21
dernière réponse

Ouf je n'y suis pas au LCL .

Quelle bande de v*leurs !!!
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 21
dernière réponse

Effectivement, les banques comptaient systématiquement des frais de rejet, mais plus maintenant. Je viens également d'avoir un chèque sans pro, représenté une 2ème fois, mais toujours sans pro. Je vais contacter le gus pour qu'il m'envoie un mandat, ou bien qu'il me renvoie la marchandise (si il l'a encore !) sinon, c'est le contencieux, mais on y laisse presque 20%, mais c'est toujours mieux que des nèfles !
Bon courage
Message 6 sur 21
dernière réponse

la somme n'est pas énorme, 22 euro, c'est plutôt le principe ...je l'ai contacté, mais pas de réponses, donc je vais représenter le chèque la sem prochaine et on verra...
ben, pour refuser 22 euro, le mec doit être ric rac, ou alors il en est à - 2000 de découvert, et les 22 euro coincent ! chais pas !
Message 7 sur 21
dernière réponse

:_|
Message 8 sur 21
dernière réponse

oubienoubien
Non applicable
Plutôt que de l'enfoncer un peu plus, pourquoi ne passes-tu pas l'éponge en bon chrétien, en contactant le 2ème meilleur enchérisseur ?
Message 9 sur 21
dernière réponse

bjr

Pour ma part ... pour 22 €uros faut laisser tomber ... vous allez avoir plus de frais ....

Et le plus simple serait peut etre d'appeler votre banque ... Eux sauront quoi et comment faire

bon courage
Message 10 sur 21
dernière réponse

"Plutôt que de l'enfoncer un peu plus, pourquoi ne passes-tu pas l'éponge en bon chrétien, en contactant le 2ème meilleur enchérisseur ?"

ouais enfin généralement quand t'en es à vouloir encaisser le chèque , c'est que t'as déjà envoyé l'objet ...
Message 11 sur 21
dernière réponse

oubienoubien
Non applicable
" ouais enfin généralement quand t'en es à vouloir encaisser le chèque , c'est que t'as déjà envoyé l'objet ..."

Dans ce cas, que ça lui serve de leçon...
Message 12 sur 21
dernière réponse

Ben si l'acheteur ne te répond pas, ouvre un litige pour objet impayé, ce sera toujours ça de récupéré en frais (c'est possible même après une transaction co-évaluée +, il faut cocher "supprimer l'indicteur paiment reçu", ensuite "signaler un objet impayé); si il ne répond pas aux litiges tu pourra en plus lui poser la tomate méritée avec le texte de l'incident, sans risque de retour . Si il répond, tu devrais récupérer tes billes .

Pour le chèque, re-dépose le un jour stratégique, entre le 12 et le 15 par exemple .

Attention tu ne peux le déposer que 3 fois en tout, mieux vaut bien viser .
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 21
dernière réponse

sapions79
Non applicable
QUE faire ??????

MOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN
snif...

Be representez le cheque....et si la situation ne se regle pas......Voir avec votre banque...elle est tenue d'assurer " une prise de risque"...cad un montant maximal...sous lequel elle paie...et c'est a elle de se debrouillée avec la dediteur....mais c'est tellement plus facile de reprendre l'argent sur le crediteur....

ressortez votre contrat bancaire et lisez les petites lignes.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 14 sur 21
dernière réponse

il faut demander à ton acheteur à quelle date tu peux representer son cheque car tant qu'il n'a pas payé ses cheques rejetés (soit par representation en banque soit par un autre moyen à sa convenance) et que tu ne lui as pas rendu son cheque il est interdit bancaire
En generale les gens veulent regler ça assez vite et font le necessaire pour payer rapidement
Message 15 sur 21
dernière réponse

sapions79
Non applicable
bon ...be..ma ch'tite Laura.....Vous etes seule...devant les evenements.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 16 sur 21
dernière réponse

"Dans ce cas, que ça lui serve de leçon"

de leçon à quoi ... à vendre sur ebay et à avoir l'outrecuidance d'accepter les chèques ?
Message 17 sur 21
dernière réponse

Par la présence je vous serais reconnaissant de bien vouloir accepté de patienté quelle que semaine
avoir bien réfléchit à tout ces problèmes de votre chèque venu impayé par moi même, je suis très embêté
maintenant, je vous demande de me redonné votre adresse pour vous faire un mandat cash de la somme
30,10 €

Je vous souhaite une bonne réception,

Dans l'attente de recevoir une réponse favorable de votre part,

Bien Cordialement
Evidemment qu'il est embêté, il va être interdit bancaire s'il ne paye pas ses chèques sans prov ! alors là, il bouge ! marrant
Message 18 sur 21
dernière réponse

sapions79
Non applicable
la reponse vous a ete donnée ...et vous en etes toujours a vous lamenter....

c'est a vous de vous battre...et non pas d'attendre... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 19 sur 21
dernière réponse

bourly88
Non applicable
elle se lamente pas, elle nous tient au courant.
c'est gentil
Message 20 sur 21
dernière réponse