annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

cherche texte laposte sur envoie de colis.

ordi-web-com
Non applicable
bonjour,
je sais depuis un moment que la poste "interdit l'envoie de marchandise" même cd ou dvd par :
lettre, lettre suivi et même dinstingo.

Les seuls autorisés sont :
colissimo ou emballage coliposte (tous type vins, cd et les gros).

je recherche le texte qui stipule tous çà si quelqu'un l'a quelque part.

merci d'avance.
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

En ecopli? :-))
Message 21 sur 35
dernière réponse

:^O

Tu arrives pour noël, en écopli !!! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 22 sur 35
dernière réponse

:^O
Message 23 sur 35
dernière réponse

!!! C:^O:^OL !!!
Message 24 sur 35
dernière réponse

stand-by13
Non applicable
bonjour , pourriez vous m'envoyer le texte envoi par lettre
merci:-)
Message 25 sur 35
dernière réponse

Bonjour,

Je suis surprise de lire que la poste vous dit que le distingo ne doit pas servir pour l'envoi de marchandise, car je viens d'avoir un rdv avec le directeur de mon bureau de poste qui m'a fait une proposition de prix plus intéressant pour l'achat de distingos en plus grande quantité pour l'envoi de mes produits.

J'ai déjà un prix pour l'achat de 10 distingos et on me propose encore mieux si je suis prête d'en acheter directement plus. Il me dit que ça lui permettrai aussi d'en commander en plus grande quantité...
Il sait que je suis pro et que j'envoie de la marchandise.
Message 26 sur 35
dernière réponse

c'est plus distingué 😛
Message 27 sur 35
dernière réponse

!!! :^O !!!
Message 28 sur 35
dernière réponse

:^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 29 sur 35
dernière réponse

Bonjour,

La poste adore jouer sur les mots...

Pour distingo, elle parle de COURRIER, voire même de COURRIER fragile...
Cela veut dire qu'elle accepte les petits objets.

Ne pas confondre avec le tarif LETTRE où là, ce n'est théoriquement que du papier (et des CD je crois)

Ca se complique à l'international, où une lettre, c'est tout ce que vous voulez jusqu'a 2 kg !

@+

Yann
Message 30 sur 35
dernière réponse

Re-Bonjour,

La proposition que j'ai eu par le directeur de mon bureau de poste concernait les distingos sans bulles avec suivi jusqu'à 100g et les distingos sans bulles avec suivi jusqu'à 500g.

Les prix actuelles à la post:
Les 10 distingos 100g, avec suivi (donc visible sur le site de la poste dans la catégorie suivi lettres) est à 24 € les 10 et les 500g avec suivi sont à 42,70€ les 10. Ca me semble quand même intéressant...

Ensuite, la poste peut faire des prix si on les achète par 100. Au moins c'est ce qu'on m'a proposé.
Message 31 sur 35
dernière réponse

Ce qu'il me semble intéressant dans cette proposition des distingos est que le client peut suivre l'envoi sur le site de la poste, moi je suis couverte au niveau de la date de l'envoi qui est visible sur le suivi de la poste et l'enveloppe est indéchirable.

La colle de la fermeture marche très fort et je n'ai pas à repasser avec du scotch.

j'envoie un nombre important chaque mois et je me suis demandé comment ça se fait qu'il vont si vite. A la poste on m'a expliqué qu'ils passent en priorité dans le circuit lettres et vont même plus vite que les colissimos que j'envoie.

Non, je ne vends pas de distingos, mais j'ai été très contente de trouver ce moyen d'envoi avec suivi qui ne me semble pas si cher que ça. :):)
Message 32 sur 35
dernière réponse

Pour moi aussi ça marche bien les distingo, j'achète les 500g par 100 et il y a les 1 kg aussi avec des soufflets que j'achète par 100, en plus ils sont livrés avec des planches d'étiquettes que l'on peut imprimer.

Et je mets absolument tout dedans!!
Message 33 sur 35
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
bonsoir,
Pour les distingo, votre directeur de Poste peut vous faire des prix, puisque c'est ceux applicable pour toutes les Poste ! que vous soyez particuliers ou pro, plus on achéte plus la réduction est grande - Même un particulier pourra acheter 100 distigo et il aura la même réduc que vous karen diffusion.
Et vous avez de la chance que les fermetures collent bien, car je viens de changer de département donc de bureau distributeur et je dois toujours mettre du schotch sur le dos des distingo !
Mais avouons qu'à l'heure actuelle le Distingo reste le moyen le + fiable pour nous vendeur (pas de client nous disant qu'il n'a pas reçu sa lettre !!)
Pour les textes de la Poste, il y a déjà eu un post à ce sujet, et je peux continué à vous les envoyer par mail sans souci.
Bon courage à tous
Message 34 sur 35
dernière réponse

Bonjour, prixmini,

la remarque "Même un particulier pourra acheter 100 distigos et il aura la même réduc que vous karen diffusion." me fait réfléchir, car j'ai passé du temps avec ce directeur de poste pour avoir encore - 4,5% sur le prix par 100.
Je ne sait pas ce que vous tous paient, mais dans un premier temps ça me semblait intéressant. Pourriez vous me dire ce que vous payez pour 100 distingos?
Ca permettrait peut-être à plusieurs personnes d'en discuter avec leur bureau de poste pour arriver à un meilleur tarif pro.

Merci d'avance et bonne journée.
Message 35 sur 35
dernière réponse