annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

combien coute un expert-comptable

libertysk8
Non applicable
Salut la compagnie!
je compte passe d'une régime micro à un régime réel simplifié, je suppose que c'est obligatoire d'avoir un comptable ? Je voulais avoir une petite idée de leur tarifs? (pour une petite activité)
merci !
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

victorvonfatalis0
Non applicable
Bonjour.

Pour les honoraires d'un expert-comptable, tout dépend du travail que tu fournis en amont. Si tu lui donnes toutes tes factures à gérer ou si tu lui avance le travail avec un logiciel, le coût ne sera pas le même.

Il faut néanmoins budgeter entre 100 et 200 € par mois pour une petite activité.
Message 2 sur 36
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
moi, c'est 1200 euros par trimestre, ils scannent les factures, et me font mon bilan boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 3 sur 36
dernière réponse

libertysk8
Non applicable
purée c'est pas donné, et ce qu'on lui paye rentre dans les charges de l'entreprise ?
Message 4 sur 36
dernière réponse

djamel78800
Non applicable
Bonjour lechario

1200 euros par trimestre = > c'est par ce que tu lui donne tout a faire .... Mais si tu fais toi même la déclaration de tva est tout le travail de font « comptable => amortissement + frais, etc. ». Le bilant en fin d'année te coutera moins chère non ?
Message 5 sur 36
dernière réponse

Ca dépend du volume . Sur mon Rcs qui est ici, 2500 euros/an en faisant nous mème les TVA mensuelles, les déclarations sociales trimestrielles et autres clowneries .

Le minimum que je paye est 1000 eur/an sur un RCS en franchse de base (petiti magasin) .

Notre comptable ne fait que la taxe pro, le bilan et les fiches de paye . Tout le reste c'est bibi .

C'est à vous d'être votre gestionnaire, un comptable n'est qu'un saisisseur de lignes et n'a pas le temps (ni forcémment la compétence par rapport à votre métier) d'analyser correctement vos comptes pour être conseiller ou décideur .

Par contre, c'est chiant et contraignant . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 36
dernière réponse

c'est obligatoire d'avoir un comptable ?

non, c'est pas obligatoire mais si tu n'a pas de comptable : tu dois être en mesure de présenter ta comptabilité quand même...

seul le commissaire aux comptes est obligatoire (selon des normes très précises et la forme juridique de l'entité et que tu dois d'ailleurs indiquer dans tes statuts)

à titre indicatif : les normes pour une SARL

- chiffre d’affaires hors taxes supérieur ou égal à 3 100 000 euros,
- total du bilan supérieur ou égal à 1 550 000 euros,
- nombre moyen de salariés supérieur ou égal à 50,

Ensuite : pour un "réviseur" le tarif est fonction du boulot qu'il fait et donc aussi de ce que toi tu fais !

pour la gestion : tableaux de bord etc... on n'est jamais mieux servi que par soi-même comme te l'a dit cricri
Message 7 sur 36
dernière réponse

j'ai oublié : faire 3.100.000 euros de CA sur Ebay : je veux bien la recette 😉
Message 8 sur 36
dernière réponse

Le Comptable ,
il me coute 0,00 euros par mois !!!!
Le comptable c'est moi !!!! B-) !!!!
( car je suis en micro )
Message 9 sur 36
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Vla une belle question..

Pour nous c'est 250 euro mensuel , mais voilà que notre activité commence à prendre forme et forcement plus de traite en saisie et c'est là ou ça commence à coincer...

Les derniers mois de l'année sont plus vers 350 euro !!!
Message 10 sur 36
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
J'aurais dit 400-500 euros, pour une entreprise individuelle, par contre effectivement celà suppose de traiter la compta "en interne" également, ça a été dit.

Faut une validation des comptes au minimum, et c'est pas très cher.

idealshop-fr
Non applicable
par mois, oups

libertysk8
Non applicable
merci je vais voir si j'ai pas de comptables dans mon entourage, et sinon sont salaire rentre dans les charges de l'entreprise ?
Message 13 sur 36
dernière réponse

sont salaire rentre dans les charges de l'entreprise ?

c'est pas un salaire mais des factures d'honoraires :
oui c'est déductible fiscalement et ca se déclare en DADS2
Message 14 sur 36
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Pour moi comme sacco, 200euros par mois, je donne les factures et il me fait toute la saisie, la tva, les déclarations...
Message 15 sur 36
dernière réponse

djamel78800
Non applicable
Un petit conseille a donnez il faut garder tout vos papier en archive « factures, tickets, frais pressionnels. etc… Est surtout les impôts & taxes …. Le jour ou vous allez dissoudre ou vendre votre bisness « devant notaire ou homme d’affaire »le fisc vont vous demande tout vos arrière 3 a 4 ans voir plus ….. Pas pour le contrôle fiscale … c’est juste voir si vous êtes a jour avec eux …. J’avais une affaire que j’ai tenus de 90 à 93 en NOM propre quand je l’ai vendu le fisc ma ploqué via le notaire + de 450 000 fr ce qui fait aujourd’hui 30 000 euros …. Pour les récupère il a fallu que je justifie des impôts des taxes est la tva de chaque année d’activité … ouf il me restait que la taxe professionnelle d’une année a m’acquitté 1200 fr … j’étais clin avec tout sa, les facture je les paye des qu’il arrivait car j’avais fait un provisionnel avec le seuil de rentabilité …. Je savais combien je devais faire par jour sur 300 jours pour m’en sortir … le commerce a n’importe qu’elle échelle sa use … du cote client ou du cote charge
Message 16 sur 36
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
de toute façon, quand il y a cession le trésor public bloque tout tant qu'il n'est pas sur de t'avoir pompé jusqu'à la dernière goutte de sang boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 17 sur 36
dernière réponse

djamel78800
Non applicable
Un petit conseille a donnez = > il faut garder tout vos papier en archive « factures, tickets, frais pressionnels. etc… Est surtout les impôts & taxes …. Le jour ou vous allez dissoudre ou vendre votre bisness « devant notaire ou homme d’affaire »le fisc vont vous demande tout vos arrière 3 a 4 ans voir plus ….. Pas pour le contrôle fiscale … c’est juste voir si vous êtes a jour avec eux …. J’avais une affaire que j’ai tenus de 90 à 93 en NOM propre quand je l’ai vendu le fisc ma ploqué via le notaire + de 300 000 fr ce qui fait aujourd’hui environ 45 000 euros …. Pour les récupère il a fallu que je justifie le payement des impôts des taxes est de la tva de chaque année d’activité … ouf il me restait que la taxe professionnelle d’une année a m’acquitté 1200 fr … j’étais clin avec tout sa, les facture je les paye des qu’il arrivait car j’avais fait un bilan provisionnel avec un seuil de rentabilité sur 300 jours …. Je savais combien je devais faire par jour pour m’en sortir … le commerce a n’importe qu’elle échelle sa use … 6 / 7 jours par semaine c’est une prison …. Vive les 35 heures … ou si non il faut sortir des grandes école.. Moi j’ai un BEPC …
Message 18 sur 36
dernière réponse

djamel78800
Non applicable
Dessole mon petit mot est passe 2 fois sa a beugé
Message 19 sur 36
dernière réponse

Bonjour tout le monde,

Je paie mon expert-comptable 520 EUR/trimestre. Pour ce prix, je saisis la compta sous Ciel. Lui s'occupe de toutes les déclarations sociales, fiscales et fiche de paie.
En période de bilan, je lui transmets tous les documents : factures clients et fournisseurs, impression des journaux, grand livre, etc.

Je pense que son tarif est raisonnable.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Josiane
Message 20 sur 36
dernière réponse