bonjour,
Je souhaite signaler un problème que je rencontre (ainsi que d'autres vendeurs dans le domaine du jeu de société) avec une personne qui s'acharne à enchérir et remporter les ventes pour finalement ne pas conclure. Son compte est complétement faux, en l'occurence ici il s'appelle Jean Pauldeux. J'ai déjà signalé des problèmes avec cette personne, mais tout n'est pas réglé malheureusement. Il utilise plusieurs pseudos dont certains n'existent plus (grouinck, mzabite, poussent, chefnini). Faites un contrôle des évaluations de chefnini vous verrez. Vous pouvez faire des recoupements pour voir de quelle manière il fraude. Il booste ses propres enchères, et pour avoir discuté avec des personnes ayant traité avec lui, il déclare ne pas payer de frais d'ebay et fait remporter les enchères par des pseudos bidons, afin de traiter avec le second enchérisseur hors ebay.
Pour en revenir à mon problème, cette personne (jean.aimarre) a remporté 3 de mes objets(5980126523, 5980127978 et 5980130182), ne m'a jamais contacté, et m'a évalué comme si la transaction s'était bien passée (hors je n'ai pas reçu de paiement et donc il n'a pas reçu les objets). Suite à cela, j'ai mis une évaluation négative pour prévenir les autres vendeurs, et il s'est vengé en me mettant deux évaluations totalement mensongères.
Que puis-je faire pour faire stopper ca ? Cela devient vraiment pénible de vendre sur ebay, à tel point que je commence à laisser tomber petit à petit la vente... Je n'ai d'ailleurs pas fait mon quota de powerseller ce mois ci car j'en ai franchement marre de perdre de l'argent à cause de acheuteurs bidons, frais de mise en vente, frais de vente (même si c'est remboursé après coup, la procédure reste longue quand on sait pertinemment que la vente n'aura jamais lieu comme dans ce cas).
Bref, je ne sais plus quoi faire et pense que d'ici un mois ou deux, si cela continue comme ça, ebay, ce sera terminé en ce qui me concerne...
Cordialement