annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment faire pour offrir l'option "paiement par CB" (non-PayPal)?

Voici le message que je viens d'envoyer à Ebay. Mais comme la réponse "prend un peu de temps" (comme d'habitude), je repose la question ici. Peut etre il y a des powersellers ici qui acceptent déja le paiement par CB.

Mon message:

"Bonjour,

on a constaté que HP vend du matériel sur votre site et propose au meilleur enchérisseur de payer par CB (d'ailleurs la seul option possible). Si j'ai bien compris, le meilleur enchérisseur appèle un numéro spéciale après la fin de la vente, laisse ces coordonnées et N° CB et HP fait le reste. Ceci nous intéresse aussi , puisque les frais liés avec un paiement par CB sont bien moindre que l'utilisation de PayPal. On aimerai offrir la meme prestation. Est ce qu'il faut faire une démarche spéciale ou est ce qu'il suffit simplement de rajouter dans nos annonces que les clients peuvent appeler une numéro spéciale pour nous regler par CB?

Merci pour votre réponse RAPIDE

Cordialement

Timo Hofstee
HardDiscount"

fin de message

Merci pour vos commentaires
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Bonjour, je n'ai aucune idée de comment il faut faire, mais je sait que c'est possible et je suis entrain de me renseigner, je vais poser la question a ma banque. Maintenant reste a savoir si les client payerons aussi facilement comme ca, qu'avec Pay pal.
@++ Charly
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 14
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je ne suis pas bien sur qu'ebay va vous répondre rapidement vu que ca leur fait perdre des ventes paypal...
Message 3 sur 14
dernière réponse

la question n'est pas "comment je mets ça techniquement en place"? puisque ça on sait le faire. La question a Ebay était "comment l'appliquer dans nos annonces". On mentionne simplement notre N° vert , comme fait HP? Et au contraire de ce que disait bourly89, j'ai eu une réponse d'Ebay. Enfin, j'ai eu la phrase "HP utilise leur propre système de paiement". Ce qui ne répond pas clairement à ma question . Alors je l'ai reformulé en disant "si je mets mon propre systeme de reglement par CB en place , est ce qu'il suffit de mettre mon numéro vert dans l'annonce pour que les clients nous appelent pour regler". Pas encore de réponse... à suivre..

Mais je sens qu'on arrive dans un terrain très glissant ou Ebay utilise 2 mesures. 1 pour les très grands et 1 pour les petits. Mais je ne veux pas m'avancer sur leur réponse.... alors...on attend (comme d'hab)..
Message 4 sur 14
dernière réponse

bourly89
Non applicable
vous avez eu une réponse... a coté...
a mon avis , ebay risque de trainer les pieds(logique)
Message 5 sur 14
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Ben voyons

rien ne vous empeche de dire dans l annonce paiement par notre systeme de carte bleu.

Le probleme c est apres si vous voulez les faire payer en leur demandant leur numero de carte bleu via une page web de paiement securisé (dans ce cas la envoyez leur le lien )

ou par telephone mais la les gens se mefie et il vous faut un numero vert de facon a ce que le client ne soit pas de sa poche pour le coup de telephone ( pas un numero surtaxe comme le disais un autre vendeur ... )

Sinon entre les regles ebay " pas de numero de telephone sur les annonces " et la pratique c est tres variable surtout si vous faite bcp de vente ou avait un nom connu .

Vous utilisez quel prestataire de service pour la carte bleue ? parceque tous ceux que j ai tester et meme celui que j utilise reviennent quand meme plus cher ( chargeback , frais de gestion , frais par transaction ,etc .. )
Message 6 sur 14
dernière réponse

moerosama
Non applicable
la carte ça doit être interessant 😉 mais peut être qu'avec paypal toute le monde se sent tranquille à donner son numero de carte à un seul organisme et après ne plus le donner à personne.
Message 7 sur 14
dernière réponse

Nous n'avons rien contre PayPal. C'est un système excéllent! le seul problème est son coût exhorbitant. Si je fais une marge de 15% je laisse plus que la moitié de ça à Ebay entre les frais d'insertion, les com d'Ebay et PayPal (environ 10%)
Message 8 sur 14
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
15% de marge? J'espère que tu fais du volume parce que sinon...
Message 9 sur 14
dernière réponse

Toujours pas de réponse clair à ma question. Bon, je l'interprète comme un "oui". Vous pouvez mettre en place votre propre système de règlement par CB et il suffit de mettre dans vos annonces que vos clients appelent votre N° vert pour règler.
Message 10 sur 14
dernière réponse

aureldu78
Non applicable
Le but d'Ebay c'est de tout mettre en oeuvre (à grand renfort de pub, création de label certifié...) pour que non seulement on paye les Frais d'annonces et commisions à ebay mais en plus qu'on "arrose" au passage leur partenaire (très proche) Paypal, pour moi, je n'accepterai plus jamais ce mode de paiement, qui en plus d'être d'un coût exhorbitants n'est même pas sur à 100% si j'en crois les multiples thèmes du forum sur le sujet "paypal, failles, arnaques...", moi , depuis que je n'accepte plus ce mode de paiement je ne m'en porte pas plus mal et mes ventes non plus...
D'autre part, à quoi bon payer une option qui ne présente un avantage que pour les acheteurs alors soyons logique jusqu'au bout, ce sont les acheteurs qui tire le bénéfice de paypal donc c'est à eux de suporter les coûts...
Je n'ai toujours pas compris les vendeurs qui accepte toujours ce mode de paiement ...Sadisme ?
Message 11 sur 14
dernière réponse

je viens de recevoir une réponse d'Ebay. C'est un peu long , mais ça revient à « Oui, vous pouvez mettre en place le système de paiement que vous voulez »
Message 12 sur 14
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ahhhhhhhh!
Message 13 sur 14
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Bonsoir Messieurs!
Je ne vois pas en quoi un numéro vert est indispensable pour payer par carte bleue. J'ai souvent payé des commerçants par carte bleue et internet, sans aucun problème.
Pour éviter une interception, j'envoie mon numéro dans deux ou trois mails différents.
Ou alors, je génère un numèro unique avec ma e-card VISA(service fourni par des banques, notamment la Socgen.)
Message 14 sur 14
dernière réponse