annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment leur faire comprendre?

cyria07
Non applicable
comment faire comprendre a ebay qu'on n'en peut plus d'avoir des particuliers qui vendent dans nos domaines sans etre déclaré ( donc il ne paye aucune charges en attendant il nous pique nos clients ).
et c'est nos entreprises qui prennent.
y'en a marre .
que pouvons nous faire contre cela il n'y a aucun moyen?
Message 1 sur 60
dernière réponse
59 RÉPONSES 59

lacogi29
Non applicable
...et si on appliquait une taxe ( de 10, 15, 20 % ?...) sur les ventes des particuliers sur les sites de vente au-delà d'un certain nombre de ventes( 10, 20,50...?), taxe à prélever par l'hébergeur.....
Message 41 sur 60
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
pourquoi s'énerver alors qu'il faut si chaud ....
Message 42 sur 60
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Voici un message que je viens d'envoyer à un gros BS
365 objets neufs en vente. Certains en provenance de ***** qui interdit la vente de ses articles sur ebay et l'utilisation de ses photos dont ils détiennent et protègent les droits.
Nous sommes en mesure de prouver que votre activité dépasse celle d'un vendeur particulier.
Un constat vient d'être effectué avec copie d'écran et listing de vos articles vendus et à vendre.
Dans la mesure où vous ne ferez pas immédiatement le nécessaire pour adopter un statut de vendeur professionnel, nous informerons les services compétents (RSI) afin qu'ils opèrent un contrôle de vos activités.
Une copie de ce message est envoyée à ***** qui prendra les dispositions pour faire valoir leurs droits de propriété intellectuelles quant à votre utilisation de leurs photos.
Message 43 sur 60
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
tu nous sira ce qu'il a répondu ? Image and video hosting by TinyPic
Message 44 sur 60
dernière réponse

Une idée comme ça,
On peut aussi remplir la boite mail de Mr le patron d'Ebay France, avec des copies d'écran avec en copie Bercy, comme ça tout le monde sera au courant.

C'est vrai ce brave homme , il ne le tienne peut être pas au courant de ce qui se passe sur ce site.:^O Et là plus personne ne pourra dire " je savais pas"

J'ai vu son adresse mail sur des posts , mais je ne sais plus ou.

C'est tordu je sais.:^O:^O
Message 45 sur 60
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Bien sur, petit Lutin, je vous tiens au courant des suites.
Message 46 sur 60
dernière réponse

loooooooooooool
j'en reviens pas ,
je viens d'appeler ebay,le gars m'a dit, on a les moyens pour connaitre toute l'activité reliée à une adresse IP.
je lui ai dit, et dans ce cas , pourkoi le controle des 2000 € des BS, vous l'effectuez sur les pseudo et non pas sur l'IP....
resultat:
silenceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Message 47 sur 60
dernière réponse

Ils est barge, celui qui ta répondu. Il regarde trop les experts a la télé:^O
Comment il peut tracer un type avec une ip.?:|

si c'est pas une fixe. Ça change tous les 24 heures.
Et un mec pas trop débile qui fait vraiment du black, il relance son modem 2 ou 3 fois /jours et a chaque fois l'ip change.
Et si il a les IP le mr de la hot line ebay, il va falloir qu'il appelle le procureur pour avoir un mandat, pour appeler le fournisseur internet qui va donner l'adresse. Balaise le mec.

Et tout en moins de...... 6mois. La justice...... :^O
Message 48 sur 60
dernière réponse

Yannis, tu es où?
je t vu tu interviens sur le forum général, ne te cache pas stp....
y a kelke chose de prévu pour au moins nous aider un peu ? ché pas moi limiter le nombre d'annonces pour les partics par exemple?!
les empecher de vendre du neuf?
remettre le format neuf et immédiat pour les pro?
Message 49 sur 60
dernière réponse

cyria07
Non applicable
alors moi je reviens sur ce qui est dit
et j'ai denoncé une personne qui vendait bien sur prevenu avant.
elle m'avait repondu qu'elle etait tout a fait dans son droit car vente d'articles neuf mais sans emballage .
j'ai fait une denonciation j'ai pas honte de le dire et le gouvernement m'a repondu on fait suivre au service conserné maintenant a voir si ca marche.

je ne table pas au hazzzard mais sur les vendeurs particulier (apres avoir verifié si c'etait pas un pro bien sur) qui me font de la concurrence car on y perd tous quand un vendeur particulier qui vend un objet moins cher que nous ( lui sans fou meme si il y gagne 1 euros car pas d'impot ni de taxe).
donc vu que ebay ne fait rien et que l'etat ne met pas son nez dedans ba je fait et tant pis pour eux je les previent soit il se mettent a jours et c'est facile maintenant d'ouvrir une entreprise soit je declare il savent apres se qu'il encourt.

maintenant je ne suis pas contre faire autre chose pour faire bouger les choses mais quoi.

il y a pas mal d'article qui ont été interdit sur ce site du jour au lendemain c'est bien parce que il y a eu une action de quelqu'un.

par exemple au tout debut je vendais des tests de grossesse ca a été interdit.
donc il doit avoir moyen de faire bouger les choses. parce que la concurrence est la ( avec leur ventes gratuite pour les patoch ca les encourrage a vendre )
Message 50 sur 60
dernière réponse

par exemple au tout debut je vendais des tests de grossesse ca a été interdit.
satisfait ou remboursé? t'acceptais les retour? looool
Message 51 sur 60
dernière réponse

perso je ne balance pas (encore), mais je comprends que l'excès appelle l'excès...
Message 52 sur 60
dernière réponse

D'accord ils y a pas mal de visiteurs/ acheteurs qui viennent encore sur ebay, mais ils viennent pour les particuliers, ou pour les pro ??? ou encore tout simplement pour touver un petit objet a 1 Euros ?? qui ou quoi fait venir les acheteur sur ce site ???
Message 53 sur 60
dernière réponse

cyria07
Non applicable
oui mais si pas ouvert lol
Message 54 sur 60
dernière réponse

très juste brocante

et ceux qui vendent des bricoles d'occas achètent parfois du neuf chez les pro...

mais le partic qui a 4.000 objets en vente : il vient pourquoi ?

bon, qui a l'adresse mail de Christine ??? (lagarde) et aussi celle de Woerth (parait qu'il a du mal à équilibrer le budget) ...
Message 55 sur 60
dernière réponse

et il n'y a pas besoin d'une loi, elle existe déjà

un décret d'application précisant les modalités d'application (genre inclu dans la loi de finance qui va être votée en fin d'année) et le tour est joué

et si on appliquait une taxe ( de 10, 15, 20 % ?...)
le jour où l'état nous pond ca : on est presque sûrs que ca s'appliquera à TOUTES les transactions sur le NET y compris sur les pros (font rarement dans la dentelle sauf en matière d'exonération où c'est de l'orfèvrerie)
Message 56 sur 60
dernière réponse

ché pas moi limiter le nombre d'annonces pour les partics par exemple?!

Pas plus de 10 000 a la fois sinon on se fache:^O

Désolé c'est nerveux.

Allez taxe a 100% pour les partochs et 0.25% pour les pro:^O

t'as raison Cyria, 🙂 C'est assez, puisque qu'ebay à créer la concurrence déloyale, il faut faire tomber ceux qui exagère vraiment. C'est sur que le Gus qui a 10 trucs je men fiche, mais 3000 là c'est autre chose
Message 57 sur 60
dernière réponse

cyria07
Non applicable
oui c'est vrai ca
Message 58 sur 60
dernière réponse

Carthage,
pour Madame Chritine c'est 135 rue de Bercy a Paris

Mais là est en pause café et essayage de Bandana offert par un BS. NikoetKarla je crois

Pour l'autre je cherche Le message a été modifié par :
max-e-market
Message 59 sur 60
dernière réponse

cyria07
Non applicable
merci faut lui envoyer tous des lettres avec des copies des compte partoche

elle va devoir les lire ca va la gonflé
Message 60 sur 60
dernière réponse