annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment se mettre a son compte , quelle demarches?

curis.alfred
Non applicable
bonjour , tout est dans le titre , ma soeur et moi voulon creer notre entreprise , mais quelles sont les demarches aupres de la chambre du commerce ?
etant deux , microsociete? sarl ?

j'ai deja ete a la chambre du commerce une fois a leur reunions il y a 9 mois et a l'epoque ils nous avait completement demoralisé

sous quelle denomination , marchand ambulant? car on veux vendre sur le marché au puces de clermont ferrand les dimanches , vendre du neuf et de l'occas . peut on crere une boutique ebay meme en etant particulier, quels sont les avantages

ensutes quels sont les avantages a etre declarer sur ebay en tant que pro

il est important pour nous de creer notre societe , d'avoir une existence legale , et pouvoir dire a mes enfants " maman est chef d'enreprise" rires

dans l'attente , car le net est une bible de renseignement mais il y en a trop je ne sais pas comment me lancer , si quelqu'un pouvais nous aider
Message 1 sur 61
dernière réponse
60 RÉPONSES 60

sauvageone59
Non applicable
@@ bourly ( tu a été deja a ton compte 2 fois et tu ne sais pas cela? )

en fait moi je ne vendais que du neuf ( bistrot et pompe a essence )mais je suis quasiment ( presque ) sur qu a une epoque ( que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... 😉 ) du moins y me semble ...qu il n y avait pas de tva sur les biens d occasion ...( ce qui pouvait etre logique ( celle ci ayant deja ete recuperée puis acquitée ..... )

@@@@+++++ les noctambules 😉
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 41 sur 61
dernière réponse

bourly89
Non applicable
en effet le bistro et l'essence sont bien loin du marché de l'occaz, je ne peut t'en voiloir.
par contre, la tva existe bien pour l'occas, elle est calculé directement sur le marge.
si le meme objet est vendu 10 x, l'état toujours une tva qui peut etre supérieur en tout au prix d'origine de l'objet.

certains ne perdent jamais d'argent:^O
Message 42 sur 61
dernière réponse

john.k2
Non applicable
t'es deja a 600 john...
quel succés
tu finiras power seller du mois, je te le prédis

:-D:-D:-D:-D:-D

PS du mois ça reste à voir, je suis pas le lèche d'ebay]:)

Come dis + haut, 30000 de CA avec des articles à faible prix, ça doit pas être de la tarte et je pense pas à du coef 100:^O
Message 43 sur 61
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Allez je vais me coucher,

Bonne nuit Bourly ainsi qu'aux autres tardifsB-)
Message 44 sur 61
dernière réponse

bourly89
Non applicable
désolé si j'ai pas répondu de suite, j'étais en train d'attaquer mon frigo]:)
bonne nuit, quoi qu'il en soit:-)
Message 45 sur 61
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Heu Béné, chui rarement d'accord avec prb, mais sur ce coup il est loin d'avoir tort B-) Le pb n'est pas la compétence des meufs, qui dans certains domaines n'est plus à démontrer (bien que certaines commettent l'erreur de se masculiniser alors qu'elles ont par ailleurs des compétences redoutables qu'elles délaissent ]:) ), le pb se situe dans les rapides divergences qui naissent dans les conflits d'intérêt suite à l'inévitable succès ou discrédit qui intervient dans les premières années de la création, parfois les premiers mois. Dans le meilleur des cas on se fâche à vie, dans le pire ça s'entretue pendant 20 ans jusqu'en cassation.

Par ailleurs sortir 2 salaires sur ebay et qques brocantes me paraît totalement utopique, faut pas se fier au powerseller du mois, car là aussi prb a raison, c'est un mirroir aux alouettes, quand ils se feront rattraper par leurs marges, ça va grincer des dents.

Image hosted by TinyPic.com
Message 46 sur 61
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Il ne faut pas réagir comme un scorpion qui pique parce que on lui a marché sur la queue....
Le forum est là pour dire attention....pièges
Si l'on connaît les pièges on peut les éviter...
Une situation personnelle au RMI (détail qui n était pas demandé) est une situation de trésorerie plus que fragile.

Le seul conseil absolu qui puisse être donné à ce stade est qu'avant de choisir un statut fiscal et s'enregistrer en RC, toutes les demandes d'aides toutes azimuts auront dû être faites, si elles sont faites après, elles seront refusées...
Prévoir 2 mois pour ces demandes avant une immatriculation
....et prévoir un début pas avant 2006, ce qui fait une économie "colossale" pour un exercice de 1 ou 2 mois...
et lire "la micro du futur clochard" sur ce forum....

Ceux qui répondent ne veulent pas "enfoncer" mais aider...
Ne partez pas dans un champs de mines sans savoir...

Le dicton misogyne dit: "un homme averti en vaut deux"

Dans l'esprit du thread d'Eve:
"une blonde avertie en vaut une demie" et "deux blondes averties en valent une maximum"
et il n'y a rien de méchant...
Message 47 sur 61
dernière réponse

john.k2
Non applicable
bourly89 (1021 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 26-oct.-05 03:30 CEST 44 of 47
désolé si j'ai pas répondu de suite, j'étais en train d'attaquer mon frigo
bonne nuit, quoi qu'il en soit

ça mm'arrive aussi:-p
Message 48 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
est ce vraiment bien le moment pour se mettre a son compte ... ??

-alors que depuis 1 an les ventes ne font que s effondrer ..
-qu un meme objet meme si il est vendu actuellement recoit 2 a 3 fois moins d encheres qu il y a un an et que sont prix s en trouve divisé d autant ...
- que de nombreux "nouveaux" vendeurs sont apparus ( mais disparaitront pour certains aussi vite qu ils sont arrivés
-que tout est bradé ( ou presque )un exemple flagrant j ai acheté recement un lot d anciens cendriers ( 15 )publicitaire ( mdl moulin des loups, proceram , longchamps , diguoin, etc ) pour 11 € dedans il y avait un cendrier que j ai vendu l an passé 20 € a lui seul .... ca donne a refflechir sur les mise en vente a 1 € ..
-que certains vendeurs sont pret a tout pour faire du chiffre ( mais y gagnent plus un rond et en plus ils effondre le marché )POURQUOI ? pour etre power machin ? pour le rester ? j ai beau chercher j arrive pas a me l expliquer ....

moi aussi un temps j avais pensé me remettre a mon compte ... mais vu la conjoncture actuelle ... je vais vite ranger le dossier dans l armoire et attendre des jours meilleurs ( si c est possible ... )( idem pour un tas d objets que je m interdit de brader )

parce que la avec tout les charlots qui bradent en ce moment ( deja depuis quelques mois ) bein c est pas gagné pour que le buziness repreine 😉

en 1 an la situation s est presque inversée .... il y a un an tu achetais sur les brocantes et tu revendais sur ebay ... actuellement c est presque l inverse tu achetes sur ebay pour vendre en brocante ...

bon ok suis presque hors sujet ... c est bon je sors 😉 🙂
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 49 sur 61
dernière réponse

C'est un point de vue que je ne partage pas mais reste interessant...à suivre...
Message 50 sur 61
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
C'est au 3/4 vrai, sauf pour quelques lignes de produits à niche. Mais il est évident que le marché est devenu plus sélectif.

Mondialisation ==> appauvrissement des pays riches

On ne s'en remettra pas, et ça va au-delà des ventes. C'est tout simplement l'intégralité de notre mode de vie qu'il va falloir apprendre à changer
Message 51 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
arfff mais ou va t on si meme le collectionneur devient "raisonnable" ...:_| 😞 😮

dans la collection d objet pub on voit tres bien qu il y a un malaise car de nombreux vendeurs ont des belles pieces qu ils n osent plus mettre en vente ... et ca se voit lorsque ( par hazard une belle piece part a un bon prix des l enchere finit et dans les jours qui suivent tu retrouves plusieurs exemplaires de ce meme objets
de plus avant quand tu avais quelques suivit sur un objet en general celui ci partait .. maintenant meme avec une vingtaine de suivit sur un objet il arrive qu il termine invendu ....

je viens de vendre un ancien porte paille avec 32 suivis il est parti avec 3 encheres ( 3 encherisseurs differents ) les 29 autres ... y jouaient aux cartes ? 🙂 😉
Message 52 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
d ailleurs a ce sujet voici le type de message qu il m arrive de glisser dans mes annonces :

*** n esperez pas le retrouver moins cher dans mes ventes ... a ce prix la j estime qu il est deja vraiment pas cher ... vu le verre , son anciennetée et sa qualité ...!! si il ne part pas cette fois ci j attendrais une periode plus "favorable" c est un verre qui habituellement devrait partir au moins a 100 € ...

"collectionneurs" a force de tout vouloir a 1€ ... vous ne trouverez plus rien sur ebay ....

c est sur qu un bel objet se vend toujours ...mais trop d'invendus decourage bon nombre de vendeurs ... ( et oui rien n est gratos et les invendus ont un cout eux aussi ... )

alors faute de jouer l'jeu bon nombre d'objets ne passeront plus par ebay ...

ebay destiné a devenir un lieu pour "collectionneur elitistes" ??

Frais de mise en vente (TTC)
Frais d'insertion : 0,90EUR
Total des frais d'options : * 0,90EUR

ou encore :

suivre un objet ... c est bien ... encherir c est mieux !!! (100% des gagnants....ont tentés leur chance :-))

ou ca aussi :

la pensée du moment ... :-))

a force de regarder les trains passer ... on finit par voyager qu en reves .... ]:)
Message 53 sur 61
dernière réponse

Purée! 2,50€! ta paire de fauteuil t'as couté vachement cher à la mise en vente!:O
Message 54 sur 61
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Ouais, glisser tous ces msg, ça fait cui qui arrive pas vendre. Tu vends pas un truc, ka cela ne tienne, tu attends qques semaines kiai un peu de sang neuf, et tu le recolles un peu moins cher. J'ai vu des trucs ahurissant. Le 'voca de la psychanalyse', en relié, map 6 euros, personne n'en veut. 6 semaines après, même annonce, map 1 euro, tout le monde se jette dessus, il part à plus de 20.

Va comprendre, ebay, y a pas de logique, c'est du populaire, c'est n'importe quoi, c'est le loto mais avec plus de chance de gagner.

Bon eve a dû se pieuter, vais pas tarder, je remets le dragon, héhé!!

Message 55 sur 61
dernière réponse

:^O
Message 56 sur 61
dernière réponse

Moi aussi je vais mettre le tableau dans mes ventes!!
Regardez ce que ça 'a couté!;-)
...Et maintenant! regardez combien vous allez me donner!:^O
Message 57 sur 61
dernière réponse

:8}
Message 58 sur 61
dernière réponse

une marge de 10, ou 6??? Si on fait du 3 c'est déjà TRES bien. Pour nous, chaque employée doit augmenter le CA de 10.000 euros. Alors 6 employees et 30.000 CA , ça va couter très chère..
Message 59 sur 61
dernière réponse

ebay, y a pas de logique, c'est du populaire, c'est n'importe quoi

Je crois que, au contraire, Ebay c'est vraiment un super moyen de connaitre le prix REEL d'un objet...

Pour parler comme un économiste, il n'y a pas mieux comme lieu de rencontre de l'offre et de la demande...

@+

Yann
Message 60 sur 61
dernière réponse