annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment se mettre a son compte , quelle demarches?

curis.alfred
Non applicable
bonjour , tout est dans le titre , ma soeur et moi voulon creer notre entreprise , mais quelles sont les demarches aupres de la chambre du commerce ?
etant deux , microsociete? sarl ?

j'ai deja ete a la chambre du commerce une fois a leur reunions il y a 9 mois et a l'epoque ils nous avait completement demoralisé

sous quelle denomination , marchand ambulant? car on veux vendre sur le marché au puces de clermont ferrand les dimanches , vendre du neuf et de l'occas . peut on crere une boutique ebay meme en etant particulier, quels sont les avantages

ensutes quels sont les avantages a etre declarer sur ebay en tant que pro

il est important pour nous de creer notre societe , d'avoir une existence legale , et pouvoir dire a mes enfants " maman est chef d'enreprise" rires

dans l'attente , car le net est une bible de renseignement mais il y en a trop je ne sais pas comment me lancer , si quelqu'un pouvais nous aider
Message 1 sur 61
dernière réponse
60 RÉPONSES 60

jpr75
Membre eBay
prb

L'un des fondateurs était cadre bancaire, donc il ne doit pas être trop mauvais, en principe(!°).
Ok le hangar doit être loué loin du centre ville, là ou le mètre carré n'est pas cher.
Sinon, je pense que leur "secret" vient de l'achat à bon prix de lots d'occasion, qui dégageront une belle marge vendue à l'unité.
Je vend du livre neuf,il est clair qu'aprés les frais ebay, ma marge brute est de l'ordre de 30%. Avec les BD de collection, le prix normal n'a plus de signification. Seule compte l'envie du collectionneur.
Message 21 sur 61
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Enfin, ils ont peut-être démarré avec un capital conséquent, et sans doute avec un concours bancaire négocié aux petits oignons...
Message 22 sur 61
dernière réponse

Sortir deux salaires c'est vrai que c'est pas forcément évident.
Ceci dit, il y en a qui y arrivent: le PS du mois par exemple: 30 000 euros de CA mensuel, 6 employés, local de 200 mètres carrés

30000€ - 6000€ tva = 24000€ - (6 employer a 1800 € charge comprise)10800€ = 13200€ - (10% ebay) 3000€ =10200€ - stock (je vais compter qu'ils font du 5) 6000€ = 4200€ - location du loyer, electricité et frais diverse. Je n'ai pas compter les charge du boss et d'autre petits - donc il reste :_|

;-)
Image hosting by TinyPic
Message 23 sur 61
dernière réponse

J'sais pas ecrire, mais je sais compter;-)
Image hosting by TinyPic
Message 24 sur 61
dernière réponse

evebazog
Non applicable
:^O :^O Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 25 sur 61
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bien DREAMS tu remets les pendules à l'heure, la communication et le marketing c'est bien, mais il faut garder la tête sur les épaules...
Message 26 sur 61
dernière réponse

En plus, j'ai ete gentil sur les moins et le coef:|
Image hosting by TinyPic
Message 27 sur 61
dernière réponse

prbprc
Non applicable
et pourquoi pas en famille ?
je ne vois pas les inconvénients surtout si tout est bien défini a l'avance , personnellement , cela me ferais moins peur que de me lancer toute seule

Parce qu'il ne peut y avoir qu'un seul chef,
que le chef est le seul à avoir accès aux comptes en banque, à l'émission de chèques, au demandes de crédit...

Qu'une politique commerciale et de gestion peu géniales, peuvent malgré tout ne pas aller au casse-pipe, mais deux politiques différentes de petits chefs sont suicidaires.

le fric rentre.....problème
le fric ne rentre pas.....problème

et deux femmes, compter avec les maris qui s'en mêlent...

revenir à l'une des motivations annoncées, pouvoir faire dire par sa fille que maman est "chef d'entreprise"
......besoin d'une meilleure image....
où sont les compétences?
Message 28 sur 61
dernière réponse

john.k2
Non applicable
ahah:-D Dream trop fort ton calcul, réel et pas compliqué;-)
Message 29 sur 61
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Pour la vedette du mois/
Son activité la revente d'occasion de DVD et de CD (bonne marge, semble-t-il..). Vous en pensez quoi?

Il est impossible en achetant et revendant de faire du 100% de vente....or le stock est de la marge non réalisée

L'achat n'est pas la solution: il faut faire supporter les risques de stock par un tiers....

Rares sont les affaires capables de supporter une augmentation du CA de 30% l'an sauf pour de la vente de produits immatériels à très grosses marges...

Ebay sera un jour obligé d'expliquer pourquoi les modèles de PS choisis, le sont dans les vendeurs qui confondent business et loterie.
...ou la description du mode de fonctionnement n'est pas fair play, et simplement destinée à faire rêver certains, qui en les copiant iront au casse-pipe....
Message 30 sur 61
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
@@prbprc c est vrai qu en achetant l on reste toujours avec du stock mais en achetant "intelligement" on peut toujours s arranger pour avoir une belle piece qui paye la totalité des achats et donc apres le stock ne coute plus rien ( et ce meme s il est bradé )

et dans le marché de l occasion y a certaines fois de belles culbutes ( y compris musical ) pouvant souvent atteindre les coef x100 , 150 , voir plus dans certain cas ...mais rarement en dessous de coef 10...
mais bon chiner c est un "metier" qui s aquiere au fil des années ;)et qui demande beaucoup de temps !!

@dreamsimport30

pas mal du tout ton petit calcul et tres realiste ( a part sur le coef ( ca flambe des fois en musique ) et je ne suis pas certain que la tva s applique a un bien d occasion ... ? mais a part ca c est tellement vrai , voir meme sous - evalué pour certains postes .. 😉

en conclusion se mettre a son compte ne se fait pas a la legere ( a part en micro ( charges reduites, non assujetis a la tva ... )et doit etre un fait murement reflechi ... !!!

ceci est bien entendu un conseil " d amis " car il est bien entendu que je suis pour la creation d entreprise lorsque celle ci est ... realisable
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 31 sur 61
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"je ne suis pas certain que la tva s applique a un bien d occasion ... ?"

tu a été deja a ton compte 2 fois et tu ne sais pas cela?
Message 32 sur 61
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Bonsoir Bourly,

ça tourne bien ta boutique visiblement;-)
Message 33 sur 61
dernière réponse

bourly89
Non applicable
les remarques de dream sur le post 22 et de prb sur le post 27 sont excellentes et réalistes.
Message 34 sur 61
dernière réponse

bourly89
Non applicable
bonsoir john:-)
content de te voir
je m'octroit une "pause forum", j'ai bien bosser aujourd'hui.
Message 35 sur 61
dernière réponse

bourly89
Non applicable
en fait, je me suis dit"avec de la chance, y'aura ce couche tard de john":-x
Message 36 sur 61
dernière réponse

john.k2
Non applicable
très heureux aussi 🙂

Idem pour moi, samedi, dimanche et aujourd'hui furent très bon.
Message 37 sur 61
dernière réponse

john.k2
Non applicable
oui,oui:-D

me suis dit un peu la même chose:-p
On sait comment se trouver et sans prendre un rendez vous:^O
Message 38 sur 61
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pour en revenir a notre power seller du mois: meme si je suis admiratif de sa réussitte, il y a 2/3 points qui me chiffonent:

1: ses employés(qui sont surtout des rabatteurs de brocante pour l'occaz)vont automatiquement finir par vouloir se mettre a leur compte en emenant leur experience et leurs contacts.
en fait, le patron crée sa propre future concurrence.

2: pour vendre 30000 euros sur ebay, ca veut dire mettre en vente 40/50000 euros de marchandises?
ca me parait difficile de chiner autant de camelote tout les mois.

3: plus on vend en quantitée et moins on se soucie de sa marge (car on a moins le temps de s'en occupé et le "bon coup est noyé sous les chiffres) donc les marges a x100....:^O
la marge de dream a x6 est deja plus réaliste, je pense plutot pour du x4 de moyenne.
Message 39 sur 61
dernière réponse

bourly89
Non applicable
t'es deja a 600 john...
quel succés:-)
tu finiras power seller du mois, je te le prédis;-)
Message 40 sur 61
dernière réponse