annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comptabilité des PROS

lemarchan
Non applicable
Bonjour a tous,

J'ai toute une séries de question sur le mode de facturation que vous utilisez en tant que pros de la vente ...

- Au niveau de la facture:
* fournissez vous systématiquement une facture papier a vos clients (étant donnée que c'est de la VPC et que c'est obligatoire)
* est ce que la seul facture éditable dans le gestionnaire Ebay est suffisant pour tenir une compta (l'exemplaire a garder 10 ans) ?
* et est ce suffisant légalement a condition de rajouter n° SIREN etc ...?
* comment faites vous pour indiquer le nom et coordonées de l'acheteur sur la facture (étant donné que certains profiles sont vièrges) ?
* y a t'il possibilité de conserver les factures sous format électronique au lieu de tout imprimer (gachis immense d'encre et papier ...) ?

- plus généralement:
* utilisez vous un logiciel de compta style CIEL ?
* faites vous votre compta vous meme ou vous aidez vous d'un comptable ?

MERCI ENORMEMENT et par avance a ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre a mes quelques interogations 😉

PS: si vous avez des nom de logiciels, d'outils,ou de sites pouvant me renseigner je suis bien sur preneur

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

comptabilité des PROS

dorhel11
Non applicable
Bonjour,

Je fourni une facture à ceux qui me le demandent (1 facture sur plus de 1 000 objets vendus)

En tant que fournisseur la facture EBAY me convient.

Il est toujours possible de conserver les archives de manière informatique A CONDITION de pouvoir faire un tirage papier en cas de contrôle fiscal.

J'utile CIEL compta et je fais ma comptabilité moi-même.

Si tu veux d'autres renseignements adresses-moi un mail et je te donnerai mes coordonnées.

Patrick, ma Page PERSO, que chacun peut copier et dont chacun peut s'inspirer, semble éviter bien des problèmes soulevés sur les forums......

Message 2 sur 5
dernière réponse

comptabilité des PROS

trashe
Non applicable
J'aurais une petite question à réjouter :

Il me semble que tout acheteur par correspondance à droit selon la loi à une rétractation pendant 7 jours ?

Est-ce que e-bay à un passe droit ou doit ce plier à cette loi ?

Merci !
Message 3 sur 5
dernière réponse

comptabilité des PROS

dorhel11
Non applicable
Il n'y a pas de passe-droit, puisque ce délai résulte des obligations liées à la vente par correspondance. Pour information tu peux lire ma page PERSO.

Patrick, ma Page PERSO, que chacun peut copier et dont chacun peut s'inspirer, semble éviter bien des problèmes soulevés sur les forums......

Message 4 sur 5
dernière réponse

comptabilité des PROS

lemarchan
Non applicable
Merci pour ta réponse dorhel11 🙂 ! je te contacte par mail.
Message 5 sur 5
dernière réponse