annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

compte bancaire pour vendeuse pro...

shastro12
Non applicable
bonsoir à tous,

je suis nouvelle sur le programme power seller et nouvelle aussi en tant que vendeuse pro.
Je commerce sur ebay avec les timbres et autres produits philatéliques et j'ai un autre boulot à côté.J'ai donc créé une micro-entreprise et pour l'instant je gère les finances de l'entreprise sur un de mes codévi...
ma question est donc la suivante: puis-je continuer ainsi (au niveau légal) ou dois-je ouvrir un compte spécifique "vendeur professionnel"?

merci de votre aide,

cordialement,

Marie
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

moi je suis en micro sur un compte perso (pas codevi)mais je pense pas que cela pose des problemes... ??
Message 2 sur 18
dernière réponse

Perso en micro aussi , j'ai un compte perso ( qui me sert que pour le boulot ) avec une carte bleue !!!! B-)
Message 3 sur 18
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Moi, j'ai un compte pro. Mon seul avantage est de passer avant les autres à la banque 😉
Mais ça permet de différencier les comptes perso et pro...
Pour moi c'est plus clair. qy493jmp
etvvrkp6
Message 4 sur 18
dernière réponse

Le tout c'est d'avoir 2 comptes pour pas se mélanger les pinceaux, en micro compte pro ou pas aucune importance . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 18
dernière réponse

Moi j'ai un compte perso mais qui ne me sert que pour le boulot, je ne vois pas l'intérêt pour le moment de payer pour un compte pro. Et saches que dans une banque, tu peux ouvrir autant de comptes perso que tu veux.

J'ai également un compte épargne qui ne me sert que pour le boulot, ça rapporte un peu plus quand il ya des rentrées. mais le codevi c'est galère, tu n'as pas de chéquier, pas de CB....etc
Message 6 sur 18
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
le compte pro à la poste c'est vraiment pas cher Image Hosted by ImageShack.us
Message 7 sur 18
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
ET bien je suis au Crédit Agricole, et je paie comme un compte perso. Normalement, c'est environ 10 euros par mois (seul frais au CA sur les comptes pros) et mon conseiller, très charmant, m'en a exonéré tant que j'étais en micro... qy493jmp
etvvrkp6
Message 8 sur 18
dernière réponse

D'après ce que je connais sur le sujet, le compte pro est nécessaire.

Je suis à LCL et je suis plus que contente.

Quand j'ai eu besoin de leur terminal du paiement pour le site, pas de problèmes non plus, et 50% de réduction (après une petite négociation :-))
Message 9 sur 18
dernière réponse

Le tout c'est d'avoir 2 comptes pour pas se mélanger les pinceaux

C'est vrai que c'est mieux, mais ce n'est absolument pas obligatoire en micro entreprise.

Encore moins que ce 2ième compte soit un compte "pro" : ce n'est qu'une appelation marketing des banques...avec une facturation encore un peu plus importante.

@+

Yann
Message 10 sur 18
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
et des pseudo services, qui ne justifient pas la difference
Les banques sont géniales tant que ça va bien, mais elles sont les premières à te lâcher quand tu as un souci.... et je sais de quoi je parle
je viens de claquer la porte de la BNP après 25 ans de fidélité
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 11 sur 18
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
En micro, un seul compte pour ma pomme.
De toute façon il est toujours vide, alors deux vides je vois pas l'intérêt :_|
En tout cas rien ne nous y oblige, mais comme dit notamment Massilia ça peut être plus pratique...
Message 12 sur 18
dernière réponse

En micro ou en entreprise individuelle, ce n'est pas obligatoire d'avoir compte pro, mais les banques n'aiment pas et te disent que oui.

J'ai un compte a la SG, aucun frais à part la carte bleue (20 euros par an environ), et consultations intenet a gogo.
Message 13 sur 18
dernière réponse

Je préfère de sépare quand-même les achats auprès des fournisseurs des achats de culottes et des courses à la superette du coin :-))

C'est pratique et facilite la compta.
Message 14 sur 18
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
Je suis à la Poste et ils m'ont carrément dit "Non, non, ce n'est absolument pas obligatoire un seul compte suffit !" :^O !!!!!
Message 15 sur 18
dernière réponse

Oupss! de séparer
Message 16 sur 18
dernière réponse

shastro12
Non applicable
...merci pour toutes vos réponses! c'est vraiment sympa!
En résumé, pas de compte pro obligatoire, mais un compte séparé est plus pratique ... effectivement, il me faudrait un compte avec CB et possibilité de virements bancaires par internet ... je vais négocier ça avec ma banque ...

merci à tous et surement à bientôt pour d'autres questions 😉

Marie
Message 17 sur 18
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
no soucy 😄
that's what we're here for
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 18 sur 18