annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

concurrence de blacksellers... ebay finira par perdre

davidc1_fr
Non applicable
Bonjour,

La concurrence est rude... certains blacksellers français, mais aussi vendeurs étrangers n'hésitent plus à vendre partout dans le monde à des prix très bas, sans charges , sans TVA, sans aucun impot. La concurrence est bonne et permet de faire baisser les prix à condition qu'elle soit faite dans les mêmes conditions, là ce n'est pas le cas.
quelques interrogations :
1) avez vous une méthode pour écarter les blacksellers français qui sont dans l'innégalité.
2) est ce que le fait de saisir les tribunaux est suffisant, convaincant, facile ?
3) dois je sans cesse renouveler mes produits et éliminier ceux qui sont vendus par les blacks ? boulot énorme, et ne permet pas d'étendre son business.
4) quels tribunaux saisir ?
5) Ou dois je fermer boutique et devenir black et attendre qu'ebay fasse quelque chose pour recommencer à gérer ma boite, ebay étant la cause de ce marché parallèle ?

avez vous certaines experiences à partager ?
Message 1 sur 82
dernière réponse
81 RÉPONSES 81

@davidc1_fr tu as forcement raison. Mais faut nous preparer a ce fait, la mondialisation, je crois que c'est ca. En 2000, j'ai prit des court de marketing. a ce moment la, il predisait que dans 10 ans le pc serai le coeur de la maison.
Qu'il ferai tout;
1) Tele, chaine hifi, dvd, jeu pour ca on y es.
2)Alarme de la maison, reglage du chauffage et de la clim et de certain appareil programable, ca on y es presque.
4)Compte en banque, courrier, telephonne, administration. Gestion du budget famillial et de la vie de tout les jours en gros. c'est fait aussi.
5)Commerce en ligne, son devellopement causerai la faillite d'un tres grand nombre de petit commerce. Le tort qu'a causer les grandes surface au petit commercant n'est rien par rapport a celui d'internet lorsqu'il sera a son apoger
6) Disparition des frontiere et des distance, tout deviendra a porter de main. ce qui etais reserver qu'a une poignee il y a quelque temps sera possible pour tous;

Si ca peut te rassurer nous en sommes qu'a l'aube, en genneral nous exploitans 10 a 15 % de ce que nous pouvons reellement faire avec notre PC. D'ici 3 ou 4 ans nous l'exploiterons a 100%. alors aucun tribunal ne pourra rien faire. car les clients seront habituer a acheter en chine, en inde, ou en afrique etc. Les lois de notre pauvre pays nous mettra a l'abri de gagner de l'argent et si aucune reforme n'est faite pour liberaliser notre systeme on se fera manger tout crut, c'est d'ailleur ce qui nous arrive.

ebay en est pas la cause, mais le resultat qui vas allez en augmentant de jour en jour. il y a quelque annees de ca on s'est mis a prendre la voiture pour allez faire les course dans l'hyper marche et on a laisser tomber l'epicerie du coin qui a fermer.

au lieu de faire la chasse au black seller, on ferai mieu de faire la chasse a notre gouvernement qi nous empeche d'etre competitif en nous assomant de charge. C'est lui le responsable, c'est lui qui nous fait des facture qui nous rend faible; celui qui vend au black essai de gagner sa vie et de s'en sortir, il a raison. qu'est ce qu'il risque une amende???
Des amendes j'en ai tout les mois, organic, ursaff, csm + tout les petit truc que l'on paye regulierement. sans compter qu'on paye les notre de facture bien sur. mais on paye aussi celle du boulanger du boucher, de tout se que l'on consome ou le prix est fixer en fonction des charge que l'on pait;

Bien sur c'est plus facile de s'en prendre au black seller, de l'envoyer devant le tribunal qui te jugera peut etre demain si tu n'as pas reussit a payer la fortune que te vole l'etat tout les jours; mais la on prefere rien dire, car lui il nous tiens, avec le credit sur la maison, sur la voiture que l'on as peur de perdre.

C'est pas au black seller qu'il faut s'en prendre, c'est a l'etat. il faudrais que l'on est le courage, de tous deposer notre bilan et nous desinscrire de la chambre de commerce. la on verrai. regulierement nous sommes prit en otage par les greves de notre chere administration que l'on nourrit chaque moi en payant nos facture.

On verrai ce qu'il se passerai si demain, des millier de pro se rendai a la chambre de commerce, pour se desinscrire et refusai de payer.

n'oublions pas que vendre sur le net nous permet de delocaliser tres facilement. avant pour bien vendre il fallait que notre boutique soit accessible facilement et bien placer en ville. A present peu importe ou nous sommes phisiquement(je suis en inde a pondicherry). nos boutique sont en ligne donc en l'air a nous de l'exploiter

voila c'etais mon coup de gue ule (ca fait partie des mot censurer) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 82
dernière réponse

janickola
Non applicable
le debat n'est pas nouveau il me semble...amener tous les blacksellers au tribunal me parait une lourde tache:bon courage a toi...et au tribunal car se pose l'eternelle question des criteres de definition.sans vouloir me faire lyncher je rappelle qu'ebay etait destiné aux collectionneurs au moins autant qu'aux pros.pour ne pas dire plus.enfin, il te restera la plus lourde tache encore de t'attaquer aux blacksellers etrangers et quand tu y seras enfin, tu pourras te battre contre les vendeurs pros chinois voire allemands et ceux qui suivront!
en tant que pro, je pense qu'il est plus efficace de se demarquer par la qualite des prestations et la connaissance de ses produits.il est clair qu'avec les tarifs de la poste et la fiscalité dans un pays comme le notre, chercher à attaquer les prix les plus bas est un combat perdu d'avance, tout comme il a ete perdu pour l'industrie miniere, textile etc...un combat d'un autre temps.Bien sur je comprend ton désappointement et te souhaite bonne chance pour le developpement de ton activité;-)
Message 3 sur 82
dernière réponse

janickola
Non applicable
oh ben dream ecrit vraiment plus vite que moi :^O
Message 4 sur 82
dernière réponse

La solution de Dreams est bonne - mais lui, il est à l'étranger, il poste ses colis de l'étranger, voilà qui change tout.
Moi, je suis en France. Bien sûr, je peux m'inscrire ailleurs, mais je serai toujours en France et je poste mes envois en France - donc, je serai un fraudeur ou je paierai pour un homme de paille déclaré autant que pour moi-même.
Conclusion: faut quitter la France - mais qui peut le faire?
Alors nous sommes condamnés à être mangés à la sauce fiscale!
Message 5 sur 82
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
Je n'ai rien contre le fait que des chinois ou d'autes qui vivent dans des conditions misérables, veulent avoir leur part du gateau...

Je ne parle pas d'attaquer tous les blacksellers, mais uniquement ceux de notre secteur d'activité, quand quelques exemples seront faits, les autres hésiteront un peu plus.

Si l'état ne peut pas gérer, le trop grand nombre, je ne vois aucun intérêt à continuer à faire les choses comme il faut... mais en définitive ça finira par devenir l'anarchie commerciale dans un premier temps, puis l'anarchie tout court dans un deuxième car l'argent ne rentrera plus dans les caisses de l'état.

Le gouvernement fait ce qu'il peut, l'attaquer ne sert à rien, l'affaiblir ne ferait qu'accélérer notre chute vers le coté noir.

Donc gobalement 3 solutions :
la défense : retourner au black.
attendre : >>> finir par déposer le bilan, puis ... (voir ligne du dessus/dessous)
l'attaque : retourner au black

janickola, l'idée d'avoir un meilleur service que les autres est utopique sur 99% des produits vendus sur ebay, car la valeur ajoutée est trop faible.

un petit docu en livre audio largement diffusé... : "les coulisses de la grande distribution" , si vous ne connaissez pas, téléchargez le et écoutez le, vous ne perdrez pas votre temps.
Message 6 sur 82
dernière réponse

janickola
Non applicable
oui david (?) je suis obligé de partager une bonne part de ton point de vue...cependant je suis fils de relativement petit commercant, j'ai eu une experience de collaboration avec la grande distribution, je pense qu'au stade où en est le "petit" commerce, il y a des possibilités: sur le choix des produits, sur le conseil:rien dans la grande distribution n'est vraiment au service du client, ce qui est pourtant la base du commerce.Tot ou tard, une partie des gens s'en detourneront au moins pour certains produits.les grands distributeurs sont capables de tres mal vendre.un exemple en dvd: vendre a grand coup de publicite un dvd de chaplin à 1 euro et s'entendre avec les editeurs et les autres grandes enseignes pour fourguer le dernier star ac à 25 ou 30...les couts de production sont proches.Tu as raison sur la valeur ajoutée du produit.pour le choix des produits ce n'est pas impossible d'etre meilleur que la grande distribution ou meme les chinois qui nous vendent comme les grandes enseignes tout en vrac.
dans tout ce bazar, le vendeur qui fait le tri pour son client fait un travail qui lui offre de la valeur ajoutée...sans parler du sav.
enfin, qu'il est beau de refaire le monde;-)
Message 7 sur 82
dernière réponse

@furcone depuis l'etranger je fait que du gros. je suis toujours declarer en france bien sur pour ma boutique

Alors nous sommes condamnés à être mangés à la sauce fiscale!

Si on veut, il y aurai peut etre une solution oser, tres oser.
Regulierement, on voit des greves bloquer le pays, qui par moment bloque nos activite, qu'elle compensation avons nous??? Aucune. Dans mon cas, la greve des poste m'as penaliser par moment, la greve et le zele des douannes aussi, la derniere fete de 2 Moi des etudiants oups excusez moi greve pas fetes (c'est vrai que c'etais dur de faire la difference) nous a penaliser aussi. Enfin bref, on en a en permanence.

Nous on dit jamais rien, on s'en prend au black seller, on rale apres la poste, apres les chinois, les frais ebay. Mais j'entend jamais personne parler du vrai sujet. L'argent que l'etat nos vole tout les mois, c'est pour quoi?? C'est normal?? C'est justifier?? Ca vas nous faire une bonne retraite?? Pourquoi on accepte sans jamais rien dire???

Je suis souvent a l'etranger donc je peut comparer, tout les prix en france sont irreel, je parle pas des objet que l'on vend, mais de la vie de tout les jours. Nos charges en sont responsable. Be oui, j'aurai pas tout ca a payer en fin de moi, je pourrai vendre moins cher et m'en sortirai mieux. mais personne dit rien. On dit que les PME et artisans sont la premiere entreprise francaise. donc nous sommes majoritaire dans le pays et on dit jamais rien, on baisse la tete le pantalon et on paie. 1 million d'etudiant a reussit a faire ceder le gouvernement, parmi lesquels se trouvais mon fils. Il y allais pour s'amuser avec les copains et le soir en rentrant me demander "C'est quoi le CPE" Alors une poignee de fetard a fait craquer le gouvernement sur des fait qui aurez put nous etre bennefique. car on peut dire ce que l'on veut, la mondialisation est la, on peut pas dire je la veux ou je la veux pas, elle est la. Les grosses boite qui ont les moyen font faillite ici (facile a faire sur le papier;-) ) et vont reouvrir a l'etranger. Nous les petits, on est prisonnier, on a pas les moyens de le faire donc on paye pour les gros qui s'en vont et ce qui ne veulent rien faire et on continue a payer sans rien dire. Jamais de greve, jamais de revendication, jamais rien. On rale c'est tout. la seule chose que l'on trouve a faire, c'est aider la personne qui nous pend en lui emmenant sur un plateau les gens qui ne veulent pas de ce systeme et refuser de payer en travaillant au black.

Mais supposition, si les commercant, profession liberale, artisan et autre independant s'entendez pour dire ca suffit. Bien sur pas question de faire greve, mais on depose tous le bilan, sans crier sans protester; des millier de personne se rende gentiment a la CCI ou la chambre des metier etc il y aurai forcement une reaction et nous sommes plus nombreux a payer qu'a encaisser. Aucun syndicat nous represente et ce n'est pas necessaire, on pourrai faire circuler une rumeur un avis de protestation, pour que l'on se mette tous au black. que pourrai faire les pouvoir public??? Pas envoyer les CRS, si personne crit et fait du tapage. Allez saisir??? Oui bien sur. si un millier de personne fait le mouvement. mais a l'heure actuelle combien sommes nous a en avoir plus que marre et qui sait, peut etre qu'un tel mouvement arrangerai nos gouvernement(je parle pas de droite ou de gauche pour moi, les 2 sont a mettre dans le meme pannier) et cette action leur permettrai de faire des reforme collossale qui doivent etre faite pour que l'on soit competitif par rapport au pays emergeant.

Bien sur, certain vont me rappeller que je suis un grand reveur et que c'est impossible de tout changer. mais est ce que c'est possible de continuer comme ca??

Alors oui, ca vaudrai le coup de faire circuler l'information et savoir combien de professionnel a l'echelle nationnale serai pret a deposer le bilan pour se mettre au black. je vais dire un chiffre qui est peut etre possible + de 10 million de personne qui depose le bilan et se mette au black, il y a de quoi faire trembler un gouvernement. ca aura bien plus de poid que des pelerin qui se ballade dans l rue en brandissant des pancarte le sourire au levre et une canette a la main;-)

La revolution:O sans mettre le feu, sans rien casser.

Hou, je suis en forme aujourd'huiB-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 8 sur 82
dernière réponse

janickola
Non applicable
ben oui dream ca doit etre le climat:-D
Message 9 sur 82
dernière réponse

Je te réponds comme quelqu'un que tu connais bien!
Commence, je verrai après!
LOL
Message 10 sur 82
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
la révolution n'est pas à l'ordre du jour, chacun pense trop à sa petite personne.

Pense tu que les étudiants aient réellement fait reculer l'idée du gouvernement sur le futur du code du travail ? pas vraiment, les bonnes idées du gouvernement sont très souvent détournées... apprentissage, CDI de chantier (dans n'importe quel secteur d'activité), ça existe depuis des années mais personne n'a fait d'esbrouf la dessus, et ça continuera...

A la limite, faut laisser faire, comme tu le dit, tout le monde achètera de plus en plus directement à l'étranger, la part sera de plus en plus importante, le manque à gagner en TVA suivra... et on finira tous par travailler pour des fonds de pensions chinois qui voudront 15% de progression annuelle (dans 20 ans maxi).
Message 11 sur 82
dernière réponse

Exact, c'est pour ca que je m'installe en inde et lache mes affaires en france.
ce que je sisait etais un reve, une idee. je suis pas us style a monter sur les barricades.
@furcone je t'ai pas attendu, plus rien me lie a la france. L'affaire est a mon exfemme, je l'aide bennevolement;-)
Je suis expatrier et compte bien le resterB-)
je viendrai en france pour les vacances Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 12 sur 82
dernière réponse

darwafao
Non applicable
davidc1_fr pourquoi est tu inscris comme vendeur particulier et non pas comme pro ?
Message 13 sur 82
dernière réponse

davidc1_fr
Non applicable
pourquoi pas, je suis peut être un black 😉 ?
Message 14 sur 82
dernière réponse

janickola
Non applicable
lol j'avais meme pas fais gaffe:^O
Message 15 sur 82
dernière réponse

suis pas raciste, moi! ce qui m'énerve, ce sont des Indiens, qui vendent bénévolement en France!Moi, qui voulais m'installer en Pologne - il me bat à plate couture!lol,zut (au choix)
Message 16 sur 82
dernière réponse

le robot, lui est $raciste!
Message 17 sur 82
dernière réponse

bonjour,
Ce débat est eternel mais ceux qui travaillent au black ne connaissent pas ou mal leurs limites.
Pour ma part je suis déçu non pas par cette facilité de gagner de l'argent illégalement (car tout le monde connait la méthode) mais de voir à quel point tant de personnes y adhèrent... à croire l'économie tout va mal mais quand on creuse dans les chaumières.. tout le monde essaye de faire son black ! et ben c'est pas bien bô de voir celà se généraliser.
On se demande où est l'esprit de travail, de dignité et de volonté.
 Pour celui qui est au black tout peut s'arrêter le jour où :
1. la concurrence et les fraudes, les douanes ou autres vont se pencher sur son cas : en plus fiscalement cette personne sera redressée sur son CA sans abattement quelconque(ne pensez même pas vouloir négocier : ebay prévient tous les vendeurs de se mettent en règle et ce n'est pas pour rien).
2.un commerçant peut très bien l'attaquer : tribunal de commerce sur simple demande auprès du greffe de tribunal : constat d'huissier sur les ventes éffectuée par le vendeur, nombre de produits en vente, nombres d'annotations reçues = baromètre des ventes régulières effectués... Ebay est contraint de donner et donnera toutes les infos en cas de poursuites et sur simple demande du tribunal
Attention, bien que la machine administrative se mette tout juste en route, il ne faut pas les prendre non plus pour des imbéciles....
Sur i_nternet, personne ne sait qui est de l'autre côté de son ordi.
Concernant Ebay et le fait que le site était pour les collectionneurs = TOTALEMENT FAUX. J'ai commencé dans les premiers vendeurs pro sur le site et je sais après plusieurs contacts avec leur chargé de communication que leur objectif était et depuis déjà quelques années, d'attirer les professionnels. Stratégie normale puisqu'avant tout, pour eux, ça rapporte. 
Sur le fait que des particuliers vendent au black ils n'y sont pour ma part, pour rien. Ils préviennent après ils ne peuvent pas interdire ou être derrière chacun. A nous de connaitre nos limites (sauf pour les mineurs cas à part). 
Pour ma part Ebay.fr est bien plus à côté des lois que vous pouvez le penser : ils adhèrent totalement au fait qu'ils sont eux aussi régis aux lois françaises et le rappelle à tous
. Après l'interpretation que chacun peut en faire... c'est à chacun de voir. Par contre les lois sont les mêmes pour tous.
Et comme je l'ai souvent vu , on retrouve bcp de femme au foyer ou en congé parental en train de vendre ou des personnes au chômage ou rmi... après si ces personnes jugent que pour eux ils n'ont rien à perdre de faire celà, c'est à eux de voir.
Je ne juge pas car parfois on pense bien faire et pis le jour où les limites s'arrêtent on se remet en question... mais c'est dommage parfois de voir des situations s'allourdir.
Ce qui est encore plus incompréhensible c'est que si ces blacksellers comme vous les appelez se renseigneraient un peu, ils pourraient souvent être aider à démarrer leur activité en tant que professionnel ou être exonérés de certaines charges. Celles-ci sont en fonction de ce qu'on gagne et pis s'il y aurait plus de cotisants et ben on en payerait moins ! Pour ma part j'encourage toute personne a le faire : on risque bcp moins d'être déclaré que de ne pas l'être... et pour terminer je pousserais un ptit coup de gueule en disant qu'il faudrait être un peu mois raleur et bcp plus bosseur en France 😉  
bon dimanche à tous :-x

Message 18 sur 82
dernière réponse

ok! le robot est r$a$c$i$s$t$e, il aura compris maintenant!
Message 19 sur 82
dernière réponse

pour les révolutionnaires : attendez, les choses se feront par elles même car à force de tirer... la corde finit toujours par casser;-)
Message 20 sur 82
dernière réponse