annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

conseil : imprimante laser

lefildemma
Non applicable
je pense acheter une imprimante laser couleur. Ma jet d'encre suffit pour les bl, mais les photos sont mal imprimée et j'ai du mal à y retrouver mes tissus! en plus, je dois souvent aller chez le repro pour faire des photocopies couleurs, alors je pense que ça me simplifierai la vie d'avoir une laser, même si ça me couterai plus cher.
Je fais disons 500 à 1000 sorties couleurs/mois.
Avez-vous une laser? le coût des consommables est-il raisonnable? et quelle marque prendre?
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

oui et en plus si ton imprimante est "vieille" c'est à dire plus de 2 ans on te dit que les consommables ne se trouvent plus!
Message 21 sur 27
dernière réponse

mieux vaut le laser
les cartouches durent plus longtemps et y a moins de risque de panne d'encre et c'est meilleur pour la planète (moins de consommables)
ne pas hésiter à secouer les cartouches des laser et de les remettre dans l'imprimante
Message 22 sur 27
dernière réponse

mieux vaut le laser
les cartouches durent plus longtemps et y a moins de risque de panne d'encre et c'est meilleur pour la planète

Je me trompe peut être mais pour moi le toner ne se recycle pas alors que l'encre si !!!
Message 23 sur 27
dernière réponse

et le plastique autour ?? concrètement on en utilise moins pour plus de capacité sur les lasers que les jets d'encre !
Message 24 sur 27
dernière réponse

Oui mais le papier qui sort de l'imprimante laser (comme celui des photocopieurs) ne peut pas partir au tri selectifs (dixit la mairie de paris) car ils ont des problèmes pour éliminer le toner alors qu'ils n'en ont pas pour l'encre.
Message 25 sur 27
dernière réponse

euh en meme temps on va pas les mettre encore au tri vu qu'il faut garder les factures pendant des années !:p
Message 26 sur 27
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""Je me trompe peut être mais pour moi le toner ne se recycle pas alors que l'encre si !!! ""

Chez Lexmark les cartouches sont retournées GRATUITEMENT a l'usine (dans le monde entier) et sont reconditionnées, cela a en plus du coté écologique de faire des économies importantes sur le prix de la cartouche.

PS chez cette marque il existe souvent 2 capacités de cartouches, ne pas hésiter a utiliser la plus importante puisque contrairement a l'encre les cartouches ne sèchent pas...

En cout a la page je suis sous la barre des 0,02 Euro la page c'est a dire très loin de ce que me coute la même page en jet d'encre même chez lexmark...

""Oui mais le papier qui sort de l'imprimante laser (comme celui des photocopieurs) ne peut pas partir au tri selectifs (dixit la mairie de paris) car ils ont des problèmes pour éliminer le toner alors qu'ils n'en ont pas pour l'encre.""

La rigolade du matin.... :^O

Comme tout le monde le sait (c'est pour cela que les charges sont si élevées a Paris) il y a des personnes qui au tri sont chargées avec une loupe et une trousse d'analyse chimique de contrôler COMMENT ont été imprimées les feuilles qui sont misent a la poubelle (y compris a la mairie de Paris bien sur) pour faire un tri sélectif du papier.

Si vous saviez comment est traité le papier qui sera recyclé, vous verriez que encre ou poudre cela n'a pas tellement d'importance et que de toute façon ce sera toujours bien plus facile que d'éliminer les tonnes d'encres qui se trouvent sur les revues...;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 27
dernière réponse