""Je me trompe peut être mais pour moi le toner ne se recycle pas alors que l'encre si !!! ""
Chez Lexmark les cartouches sont retournées GRATUITEMENT a l'usine (dans le monde entier) et sont reconditionnées, cela a en plus du coté écologique de faire des économies importantes sur le prix de la cartouche.
PS chez cette marque il existe souvent 2 capacités de cartouches, ne pas hésiter a utiliser la plus importante puisque contrairement a l'encre les cartouches ne sèchent pas...
En cout a la page je suis sous la barre des 0,02 Euro la page c'est a dire très loin de ce que me coute la même page en jet d'encre même chez lexmark...
""Oui mais le papier qui sort de l'imprimante laser (comme celui des photocopieurs) ne peut pas partir au tri selectifs (dixit la mairie de paris) car ils ont des problèmes pour éliminer le toner alors qu'ils n'en ont pas pour l'encre.""
La rigolade du matin.... :^O
Comme tout le monde le sait (c'est pour cela que les charges sont si élevées a Paris) il y a des personnes qui au tri sont chargées avec une loupe et une trousse d'analyse chimique de contrôler COMMENT ont été imprimées les feuilles qui sont misent a la poubelle (y compris a la mairie de Paris bien sur) pour faire un tri sélectif du papier.
Si vous saviez comment est traité le papier qui sera recyclé, vous verriez que encre ou poudre cela n'a pas tellement d'importance et que de toute façon ce sera toujours bien plus facile que d'éliminer les tonnes d'encres qui se trouvent sur les revues...;-)