L'autre jour, un conseiller ebay me téléphone pour optimiser mes ventes. Gentil.
Après avoir en fait essayé de me vendre ses produits (ça fait partie du jeu), il m'explique que vairment je ne sais pas bien vendre ! Il existe une page où l'on trouve les mots les plus fréquemment tapés. Ainsi, si vous vendez par exemple un vêtement, vous aurez plus de chance de le vendre si vous y associez un mot comme dior, chanel ou autre. Quelque peu surpris tout de même, je lui rétorque que cela contrevient aux règles d'ebay. L'abus de mots associé est, je le croyais, prohibé ??? Mais je ne suis qu'un vendeur qui ne sait pas bien optimiser ses ventes rappelons-le. Et le conseiller d'être tout de même un peu gêné.
Alors, si les conseillers ebay viennent vous téléphoner pour vous suggérer d'enfreindre leurs propres lois, pensez aux retraits que vous avez sûrement eus quand vous avez appliqué les conseils des conseillers... Car bien évidemment, j'ai vu quelques annonces retirées sans aucun conseil cette fois-ci.
Y-a-t-il une morale ? L'ebayeur s'apparente-t-il au dindon ? J'avoue le penser de plus en plus.