pour info voila ce qui m'est arrivée
j'ai vendu aux encheres un objet , comme cela arrive souvent un ebayeur m'a contacté pour que je lui propose le meme objet en achat immédiat car il n'etait pas la à la fin des encheres bien sur il m'a proposé une somme plus importante j'ai refusé ! 2 jours apres la fin des encheres je recois le paiement de cet objet par cheque avec un petit mot à envoyer à une adresse differente sur la France ( l'ebayeur habite en Belgique ) je lui expedie l'objet jusqu'ici pas de probleme mais quelques jours apres je recois un mandat cash pour le meme objet à expedier en Belgique je n'y comprends plus rien ! je contacte l'encherisseur me repondant au bout de quelques jours qu'il n'a jamais envoyé un reglement par cheque et qu'il n'a aucune adresse en France je contacte la personne qui m'a envoyé le cheque et lui me raccroche au nez , je comprends donc alors que celui ci n'etait pas le meilleur encherisseur et qu'il a sans doute pris mes coordonnées sur ebay . Ceci dit il a prit des risques car j'accepte paypal pour les ebayeurs etrangers !
le meilleur encherisseur ne veut rien savoir et bien sur je risque des kilos de tomates !
doit ont maintenant verifier que chaque paiement est bien de celui qui a encherit sur ebay ?
pour la petite histoire il m'a fallu un certain temps avant de comprendre !!