le mien coute :
-investissement du soft shopfactory 500 euros ( avec le quel jai fait 3 site 2 a moi un pour une amie commercante
😉
- l hebergement 220 euros / ans nom de domaine inclus
donc depuis 2 ans le site ne me coute que 220 euros + le % de paypal sur les transaction ( comme tout prestataire de paiement cb ) je le gere tout seul c est hyper simple .
LE referencement coute cher par contre donc je ne le fais pas , est ce qu un site de vpc marche ? ca depend il te faudra te faire connaitre , faire de la pub , des echange de bannieres , etc .. mais en general les moteur de recherches te montrent tjr ebay ou price en 1er ....
Le seul avantage d un site de vpc perso c est que tu ne paye pas de com ou frais d insertion et tu y met ce que tu veux pas d objet enleve pour soi disant reglement machin etc .... , pas de concurrent non plus
🙂
Mais meme si je suis moins cher sur mon site de vpc je vend plus sur price 2x et ebay que mon propre site lol ...
mefie toi le net est plein de requin , pendant 1 an un mec ma tanner pour que je reference mes articles chez lui ( site ZOOMICI ) tu vas sur leur page d accueil : Plus de 250 000 références en stock livrables dans toute l'europe mais moi j en ai jamais entendu parler ou meme vu dans des moteur de recherche comme kelkoo ( payant aussi pour etre referencer chez eux )
il faut eviter les soi disant site de vente locatif a 270 euros / mois t as interet a deja vendre 540 euros de marchandise en esperant que tu marge minimum a 2X pour payer le site ... donc 540 de vente qui ne rapporte rien , apres si tu vend en plsu tu aura un benefice .