annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

délai de renvoi de marchandise

une fois que l'acheteur à accepté l'accord mutuel pour renvoi de marchandise,de combien de temps dispose t il pour renvoyer la marchandise

j'ai accordé à un acheteur de me renvoyer la marchandise dans la semaine et voilà que maintenant il me dit qu'il me renvoi la marchandise que le 30 ou 31 aout alors qu'il a acheté les trotinette le 29 juillet et qu'il me mene en bateau depuis le debut

Il à utilisé les trotinettes,n'a plus les emballage et change toujours d'argument

Je m'inquiette car il compte renvoyer les trotinette en contre rembourssement et les trotinettes seront invendable étant donné qu'il les as utilisé(voir deja mon précédant post
Message 1 sur 82
dernière réponse
81 RÉPONSES 81

et voilà ce qui met dans sa réclamation:

Je viens d'avoir le fournisseur en ligne qui m'a insulté de tous les noms, ce qui est fort regrétable pour un professionnel !!! Il me dit egalement que les matériels (c a d la trotinette) Neuf ne sont pas garanties,alors qu'il est stipulé le contrair dans l'annonce et alors qu'une loi européenne oblige les professionnels vendant du matériel de ce type à une garantie pieces minimum d'un an! Je souhaite un remboursement intégral de 170 Euros,le matériel sera mis a disposition du tansporteur de son choix pour enlevement et retour. Bien à vous

Du n'importe koi...je suis certainement pas du genre à l'insulter...pourtant c'est pas l'envie qui me manque!!!]:)
Message 61 sur 82
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
en tapant son pseudo dans une recherche par acheteur dans la recherche approfondie on voit sur quoi il enchérit (je me sers de çà quand j'ai un doute sur un enchérisseur), et là on peut voir qu'il n'en est pas à son premier achat chez ce vendeur qui à un profil du même genre que lui... hum bizarre
il faut lui rappeller que la loi pour le retour c'est à sa charge, et répondre de suite sur paypal que ce qu'il indique est faux (pas d'insultes etc...) je suis pas certain que son bluff fonctionne, une garantie sous entend un usage normal, vu l'état c'est déjà usé, son argument ne tient pas, s'il veut jouer à çà, à lui de faire constater par ses propres moyens (huissier, police...)
maintenant chacun ses choix, mais le dernier de mauvaise foi qui ne me lachait pas (çà nous arrive tous), je lui ai dis que j'étais prêt à aller en justice et que je suivrais la décision du tribunal sans faire appel tellement j'étais sûr de on coup, il m'a laché de suite, le truc ici c'est de gagner du temps avec paypal qui applique plus la législation américaine que française, mais il faut leur téléphoner plusieurs fois sur le même litige, tout est noté, avec un bon suivi de ce litige, c'est jouable!
Message 62 sur 82
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ambiance bougies, on t'a donné tout les elements, mais si ta premiere reaction est de telephoner a ton client, c'est que tu n'as rien compris.

il n'y a pas d'arrangement possible avec ce genre de personnage.

soit tu lui cedes, soit tu lui cedes pas:|
Message 63 sur 82
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
en plus on fait ce qu'on peut pour t'aider, tu pourrais au moins répondre au post n°16 😛
Message 64 sur 82
dernière réponse

Désolé j'avais pas vu pour l'autre poste...mille excuses...
J'ai suivi vos conseil mais c'est pas moi qui lui est téléphoné!!!:_|
vos conseils me sont d'une aide précieuse et je vais répondre à la réclamation comme bourly me la conseillé
Message 65 sur 82
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Je l'ai eu au téléphone et devinez koi..."

y'a un truc que je suis pas?:|
Message 66 sur 82
dernière réponse

oui c'est mon conjoint qui la eu au tel
Message 67 sur 82
dernière réponse

oui une vrai blonde:-p
Message 68 sur 82
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Je souhaite un remboursement intégral de 170 Euros,le matériel sera mis a disposition du tansporteur de son choix pour enlevement et retour."

laisse le donc attendre
paypal risque de lui demandé un numero de suivi de retour pour me rembourser.
pas de suivi, pas de remboursement paypal:-D
Message 69 sur 82
dernière réponse

oui c'est ce que ma dit paypal au tél
Message 70 sur 82
dernière réponse

fun-gsm
Non applicable
pff alors la tu n'importe quo de chez n'importe quoi....

il achéte des trotinette cassé car il va tout simplment échanger les piéces avec les tiennes....

envoi son profit a payer et pas de remboursement c'est sure et certain il peut se brosser....
Message 71 sur 82
dernière réponse

bourly89
Non applicable
fun gsm, tu as une experience dans le commerce?

le vrai commerce: lois, charges, charges sociales, ect...?
Message 72 sur 82
dernière réponse

paypal risque de lui demandé un numero de suivi de retour pour me rembourser.

gasp bourly veut se faire rembourser par paypal a la place de lescroc !! :)
Message 73 sur 82
dernière réponse

bourly89
Non applicable
🙂
Message 74 sur 82
dernière réponse

fun-gsm
Non applicable
bourly89
Non juste une maîtrise de gestion…. Je n’ai pas le statut pro puisque je ne fais aucune activité d’achat vente, je vend uniquement des truc de mon grenier a titre particulier…

Un pro n'est absolument pas obligé de reprendre un article qui a été utilisé et dégradé par son propriétaire. 7 jours de rétractation c'est la seule loi qui oblige à reprendre un objet et dans son état avec emballage sinon des frais peuvent être appliqué.... Maintenant si le produit est garantie c’est autre chose…

Maintenant vous y connaissez sûrement mieux que moi et surtout mieux les conditions qu'ebay met en place avec vous les pros...

Mais pour moi, le mec il est clair que soit il a échangé des pièces puisqu’il achète des trucs cassés, soit il a tout simplement cassé sa trottinette suite a un mauvais usage ou une chute. Maintenant un objet ne se renvoi pas en contre remboursement, ne se renvoi pas sans son emballage d’origine et surtout 1 mois après. Il veux être remboursé et bien il envoi son article en recommandé a ses frais et après si il s’avère que l’objet a été démonté, cassé bein ya aucun remboursement le mauvais usage c’est pour l’acheteur…
Message 75 sur 82
dernière réponse

bourly89
Non applicable
lol
t'as un sacré grenier:-)

pour le reste tu as raison

en temps normal, il faudrai un expert pour determiner si l'état de la trotinnette est du a un usage abusif ou a un defaut d'origine.

comme c'est paypal qui decide dans ce cas précis, tout peut arriver
Message 76 sur 82
dernière réponse

voici le résultat de mon litige:

Paypal à cloturer le titige en notre faveur car l'acheteur n'a pas répondu et renvoyé les trotinettes

Mais et oui il y a un MAI il a denouveau ouvert un 2 litige sur ebay!!!
1/objet non recu:donc là pas de souci j'ai pu répondre
2/objet non conforme:promospecial9 14-Sep-06 à 11:40:00 Paris

Objet reçu ne correspondant pas du tout à sa description : TROTINETTE ELECTRIQUE DE MARQUE "E SCOOTER" NEUVE (#7239152982)
Mode de paiement : PayPal
Date de paiement : 29-Juil-2006
Détails complémentaires : Le matériel (trotinette electrique) est en panne depuis la premiere semaine d'utilisation.
Le vendeur
ne veux pas assumer les frais de port 50 euros qui sont important matériél lourd 40Kgs

merci de
vous rapprocher du vendeur pour tenter d'obtenir :

- le vendeur assume les frais de port pour
moitié avec moi

- ou envoi les pieces détachées pour la réparation (2 moteurs + 2
regulateur)
Merci
de votre aide

Alors là koi faire avec un idiot pareil...De plus je suis très étonné qu'il est pu ouvert un litige alors qu'on avait fait un accord mutuel de renvois de marchandise!!!Ebay est vraiment fait à l'envers
Message 77 sur 82
dernière réponse

tooprices
Non applicable
en VPC il existe une loi, satifait ou rembourser dans les 7 jours , maintenant fait comme moi :

Si produit ouvert et emballage ambimé, Décôte de 30% du Montant TTC , ...ton produit n'est plus neuf -- il faudra le vendre en 2eme mains

En quelques mots ça calme l'acheteur !!
Message 78 sur 82
dernière réponse

darwafao
Non applicable
En quelques mots ça calme l'acheteur !!

Attention aux CGV abusives... Sur le même sujet voir la jurisprudence autour de l'affaire "pere noel" de plus les CGV ne peuvent pas être plus contraignantes que la loi !!!
Message 79 sur 82
dernière réponse

le litige paypal , c'était chiant car si ils statuaient en faveur de l'acheteur , ils te reprenaient directement les sous ...

le litige ebay , meme si ils donnent raison à l'acheteur , c'est eux qui paieront et ils aiment pas ça du tout ... à mon avis , si tu leur répond que ce litige a déjà été traité par paypal et que paypal a statué en ta faveur , ils vont se faire un plaisir de statuer eux aussi en ta faveur , histoire d'avoir une excuse pour pas sortir d'argent ...

en plus tu leur signales qu'il a déjà menti une fois sur l'objet non reçu , ça les aidera à réfléchir 🙂
Message 80 sur 82
dernière réponse