d'avance : MEILLEURS VOEUX POUR 2007 !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-12-2006 18:19
je vous souhaite :
plein de ventes
plein d'amour:-x
plein de sous
plein de rire
et plein de bonnes choses!
et je souhaite aussi , une année prospere à ebay , cela nous evitera peut etre une nouvelle augmentation ou de nouvelle restriction 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 09:30
Dès que tu es deux il y a obligation de faire attention simplement par respect pour l’autre.
Le problème arrive au nombre dix, là il y aura obligatoirement un malaimé, un gogol, un fainéant, un agressif, un isnotgod qui voudra la place du calife, 2.5 qui seront illettrés, des « je ne sais pas quoi penser chef », un chef pour coordonner le tout pour survivre et des mesures pour éviter que tous n’en font qu’a leur tête.
Plus l’agressif ou l’isnotgod n’en fera qu’à sa tête sans respecter les autres, plus le chef sera obligé de prendre des mesures draconiennes ce qui indubitablement entrainera un malaise chez les autres.
Plus le malaise sera présent, plus les autres à cause d’une minorité voudront retourner le système sachant très bien que cela entrainera la perte d’une grande partie des dix.
Ceux qui s’en sortiront après cette révolution, seront obligés de mettre des ganivelles pour contenir les abus et l’histoire se répète à l’infini ……….
Il ne faut pas oublier que dans cette microsociété, souvent le révolutionnaire en profitera pour prendre la place du chef ou pour s’enrichir sur le dos des autres en augmentant le prix de la noix de coco pendant la crise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 10:53
La société ou les instances ne peuvent se substituer au rôle des parents.
Combien de SDF majeurs eurent la main tendue de leur famille lorsque tout allait mal pour simplement écouter puis donner ? Dans le lot naturellement il y aura toujours ceux qui font tout pour s’enfoncer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 14:53
Par contre en page d'accueil d'eBay c'est toujours :
Joyeux Noël sur eBay .... en avance 😄 pour le Noël 2007 ! The Love word 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 18:30
Pour moi pas du tout. L’enfant sans présence ou contrôle parentale aura de grande chance d’être en échec scolaire. Qui dit échec dans une ZEP, dit école buissonnière dans la plupart des cas.
Que fait à ton avis un gamin de 11 ans dans la rue toute la journée et très tard le soir avec ses copains ? Comme tous les gamins laissés à l’abandon, des co**eries.
Co**ries qui auront un impact sur le commerce de proximité, les travailleurs qui sont ses voisins ainsi que sur les sociétés, qui tous s’en iront ailleurs. Qui dit ailleurs, dit un minimum de chance au gamin de trouver par la suite du travail.
En gros les parents auront creusés la propre tombe de leur gamin. Plus personne n’en voudra et de lui-même il se mettre suite à cela en marge de la société.
C’est un cercle complètement vicieux que même les autorités ne pourront enrayer tant qu’il y aura des parents irresponsables.
C’est vrai qu’après il est facile pour ne pas assumer de retourner la faute au système.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 18:56
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 19:22

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 19:40

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 19:53
Il faudra m'expliquer pourquoi nos aïeux avec le double d’heures de maintenant avaient le temps de s’occuper des enfants et de faire véritablement à manger. Ceci avec moins d’argent proportionnellement qu’à notre époque.
Maintenant aux 35 heures plus personne n’a le temps de faire quoi que ce soit.
Faudra qu'un jour quelqu'un m'explique. Est-ce la télé et internet qui mangent tout et ne permettent plus la communication dans la famille ?
"jano630 : ANIM / Il ne suffit pas de dire que c’est Vrai mais de développer. Développe stp"
Et dit donc le jano près du radiateur au fond de la classe, faut suivre un petit peu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 20:17
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 21:36
« n'oublions pas non plu les emmigres que l'on ( le gouvernement et pas les parents non plu !!!! ) a cantiné dans des quartiers foireux »
Nous étions bien content des les avoir les immigrés lorsque l’emploi battait son plein et que l’on ne voulait pas se salir les mains avec les basses besognes. Ils ont été effectivement cantinés dans les années 60/70 mais aussi avec des Français. Il y avait tout simplement un manque de logement pour tous. Donc à l’époque il y avait une mixité complète dans les HLM et non un parcage comme tu le prétends.
« j'oubliais aussi les gitans !!!!!! »
Les gitans sont un monde complètement à part qui ne veut pas vivre dans la société, donc strictement rien à voir avec le sujet.
« le 10 du mois kes kon va bien pouvoir bouffer »
Il y a pour cela des aides, des organismes et des associations. Si la personne n’y a pas accès c’est qu’elle gagne plus que tu le crois. C’est vrai qu’il vaut mieux investir dans le monospace, télé de 5m et hifi que dans les études et la bouffe. De même il est plus facile d’acheter un plat tout fait à 10 euros par personne plutôt que d’en préparer un à 10 euros pour 5. Et ne vient surtout pas me dire que l’on ne peut faire un plat à 10 euros pour 5 personnes.
« du coup c'est plutot le fait du manque d'emploi que la faute des parents »
Désolé pour toi mais la personne qui veut vraiment travailler accepte n’importe quel travail. Il y a les boites d’intérim qui ont justement de plus en plus de mal à trouver des gens sérieux. C’est vrai que ce n’est pas un travail gratifiant la plupart du temps, mais au moins il permet de survivre. Par contre il faut vouloir se lever le matin pour travailler.
Naturellement avec le bazar dans certaine banlieue toutes les sociétés se sont décentralisées depuis fort longtemps. Cela est compréhensif.
Il faut tout de même préciser que même dans les années 70 où l’on était obligé d’importer de la main d’œuvre par charter et cars tellement il y avait de travail, le chômage était tout de même présent.
Dans notre société d’assistanat tu mets 110 emplois pour 100 personnes et je peux t’assurer qu’il y aura toujours des sans emplois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 22:02
"Comment pour des parents élever ses enfants au travers des valeurs qui les ont fait mener une vie (de mer*e) au mieux de smicard"
Parce que pour toi être smicard veut dire obligatoirement une vie de merde ?
Heureusement qu’il y a un smic. Regarde le nombre de laisser pour compte dans les pays capitalistes qui n’en possèdent pas.
Franchement si tu donnais deux milles euros au smicard, obligatoirement la vie augmenterait proportionnellement. Donc l’ouvrier avec ses 2000 euros redeviendrait un smicard pour les autres.
"il paraît que tu recrutes, "
C'est l'autre zouzou qui sort n'importe quoi.
"Je ne pense pas que tu te tapes 2 heures de transport en commun 5 jours par semaine pour aller gagner ton smig chez felix potin, tu tiendrais pas ..."
Tout à fait je ne tiendrais pas, je ne fais qu'une petite moyenne de 100 heures par semaine et les dernièrs 7 jours de vacances remonte à 9 ans de mémoire.
"tu arrive chez toi à 19h, tes gosses ont quitté le collège à 16 ou 17 h "
Par contre la moyenne Française devant son poste est de 3h30 par jour, sans compter le net qui explose ... cela laisse rêveur pour s'occuper des enfants.
Lorsque tu veux, tu trouves toujours le temps de t'occuper des enfants en t'intéressant à ce qu'ils font dans la journée, les suivre, enseigner et les sortir.
Faut éviter de dire que plus personne n’a le temps. Simplement une ballade en vélo un dimanche matin peut-être instructif pour toute la famille.
Faut éviter de dire que pour éduquer son enfant ou le rendre heureux il faut de l'argent.
"qui est une bonne école en plus, quoi qu'on en dise"
Tout à fait :-). Maintenant la télé sert de baby-sitter, après vient les jeux vidéo des nuits entières pour éducaquer puis enfin la rue pour l’apprentissage.
Je me rends compte que nous n’avons pas les mêmes valeurs. De surcroit que dans tout vous ne parlez que d’argent et d’argent. Il en faut bien sûr pour vivre mais pas pour aimer et s'occuper de sa famille.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 22:24
Qu'appelles tu pauvre à l'époque ? Celui qui travaillait et qui à la fin du mois il ne restait plus grand-chose ?
Pour ton information dans toute société il y aura toujours des gens que tu appelles des pauvres. De même que moi je suis le pauvre des Rotchild. Rotchild est le pauvre de Gates, et ainsi de suite.
Pour moi le pauvre est le SDF qui n’a rien demandé de son état et qui veut vraiment sans sortir.
Tu veux quoi, gagner 10 000 euros par mois en travaillant 35 heures ? Regarde en Angleterre, un ouvrier se fait environ 3800 euros, sans réfléchir un brin cela laisse rêveur.
"Quand tu dis NOUS dit plutot JE"
Pas du tout, c'est bien nous. Tout le monde à profiter à l'époque du faste de l'emploi. Personne ne voulait être maçon pour monter sans sécurité les tours, être platrier, vider les poubelles et même être taxi.
"t'en connais probablement pas"
Absoluement pas pour les gitans, je prête un terrain où il y a 5 caravanes à des roms.
Le Français est celui qui toujours s'est plain avec l'argent, par contre il oublie beaucoup de chose comme avantages.
Puisque tu veux de l’argent, va faire un tour aux states pour voir un peu le taux de pauvreté lorsque tu ne réussie pas. Tu en profiteras aussi pour voir qu’un patron peut te virer dans l’heure et que personne ne s’occupera de toi.
Par contre si tu réussie, tu pourras regarder les véritables pauvres de haut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 22:27
Je ne remets nullement en cause leur mode de vie ni celui d'exister. Personne sur le forum n'a écrit le contraire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 23:08
N'importe quoi ton analyse mais ce n'est pas grave venant de ta part.
Par contre c'est que si tu ne veux pas vivre dans une société ou te mettre en marge, tu n'en profite pas à outrance. L'indépendance demande des sacrifices.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 23:35
Tout à fait d’accord avec toi. Mais par exemple si l'on te donnait la direction d'une multinationale, est-ce que tu n’en profiterais pas pour en avoir plus par des biais illégaux ? Toute la question est là ! Si tu mettais en tant que ministre tous les pauvres que tu connais, combien n’essaierait pas de détourner un jour ou l’autre de l’argent et de favoriser un copain illégalement.
"Donc ce CPE c'était un gros plein le q du système"
J'ai toujours été contre ce système de contrat et autres du même type.
"généré un système administratif totalement gangréné"
Ce que tu ne comprends pas c'est que n'importe quel système capitalisme sera gangréné un jour ou l'autre.
C’est ce que je t’expliquais dans l’histoire de l’ile avec simplement 10 personnes.
Même toi si tu voulais monter en partant de zéro une nouvelle nation, obligatoirement la gangrène viendra dès le premier cents amassé. Le pire c’est que même toi à la tête de ton gouvernement ne pourra rien faire sans déstabiliser le système à un moment donné.
"Ben oui, faut voir la vie de ceux qui n'en on pas"
Il faut que tu te mettes un peu dans la tête qu’encore une fois dans n’importe quel système économique, il y aura toujours des pauvres, des ouvriers, des chefs et un gouvernement. Le contraire est de la pure utopie.
Le seul système ou cela n’existe pas est celui tribal en vivant en autarcie. Dès qu’il y a un commerce c’est fichu.
Le problème pour le système tribal c’est que premièrement nous ne savons plus vivre ensemble, et deuxièmement il y aura toujours des règles à respecter avec un chef.
Les soixante-huitards n’ont pas fait long feux sur le Larzac. L’autarcie demandant de travailler nettement plus que 35 heures par semaine.
Justement à l'étranger le Français passe pour un râleur car il ne sait pas apprécier ce qu'il possède déjà et en veut toujours plus. Même les Anglais qui gagnent nettement plus que nous apprécient notre sécurité de la vie quotidienne et douceur de vivre.
Même si j’ai eu une semaine plus que très maussade, un matin je me lèverais en regardant la brume sur la vallée en me disant « quelle chance j’ai ». Le lendemain je ne retiendrais que l’image de quelques secondes de la vallée et non de la semaine. C’est pourquoi je positive toujours même dans l’adversité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 23:39
Vraiment du n'importe quoi. Les discussions avec toi tournent très vite au vinaigre.
Lorsque l'on dit que la communication est le propre de l'homme ... mon oeil !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2007 23:57
Si si c'est clair :-), même très.
Par contre je vais te poser une question où il n’y a aucune attaque quelconque.
Actuellement tu as ta boite au fond de ton garage comme Ford. Après des centaines d’heures à travailler presque jour et nuit, tu arrives à grossir, à économiser puis à convaincre une banque de te prêter pour ton projet de construire une usine. Sois tu t’arrêtes de grossir avec le risque de voir un concurrent te casser en deux, sois tu grossis pour continuer simplement à perdurer.
Question : A combien estimes-tu désormais ton salaire, sachant que tu as des centaines d'employés, tu bosses comme un fou sans vacances et que tu prends de gros risques ?
1 fois le smic au tarif d’un de tes ouvriers à 35h ?
2 fois le smic au tarif d’un de tes représentants à 40/45h ?
3/4 fois le smic au tarif d’un de tes ingénieurs qui est à 50h ?
4/5 fois le smic au tarif d’un de tes bras droit qui est à 50/55h ?
Sachant que toi tu es à 100h, de la sueur investie, des risques avec ta banque et personnel en cas de faillite.
Disont 8 à 10 fois le smic minimum vu simplement les heures ? A toi de voir :-).
Toute la question est là et elle est très vaste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-01-2007 00:03
"la race humaine est pourrie et insauvable"
Tu aurais donc changé d’avis lorsque tu me critiquais dernièrement ? J’avais simplement inscrit que j’étais véritablement un agoraphobe, que l’humain me sortait par les yeux et que je préférais de loin la compagnie de mes animaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-01-2007 07:35
"quel rapport? "
Culot de demander le rapport ? Simplement je vois un gus qui retourne sa veste par pur plaisir de critiquer pour critiquer. C'est pourquoi les conversations avec toi se terminent avant même de commencer. Bye !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-01-2007 07:51
Vraiment n'importe quoi, tu es vraiment comme bourly à changer une phrase pour ta convenance. Si tu relisais justement tes classiques tu te rendrais compte que ce petit monde prône justement tout le contraire de ce que j’ai écrit.
"t'es miro ou tu le fais exprés?"
C'est toi qui est miro. Où est-ce que j'ai inscrit qu'il n'y avait personne dans les rue, où ???
"Retourne à tes fondamentaux, à supposer que tu les aies vus," Je ne connais rien, tu es trop intelligent pour moi. Au moins une personne aujourd'hui qui aura flattée ton orgueil.
"dans moins de 5 ans faudra que tu changes d'activité et dans moins de 15 t'en seras à sauver les meubles. "
Encore une fois ta petit supériorité qui prend le dessus. Pour ton information j’ai 6 activités complètement différentes et suis chez moi à 80% autonome en cas de crise. Donc nettement plus apte que toi à supporter une éventuelle grosse crise, tout simplement c'est que je suis prévoyant.
Mon ile je l'ai construite de mes propres main avec 100 fois moins de chance au départ que la plupart.
La conversation est close avec toi car ce n'est que des attaques perso sans rien connaître. Je n'ose penser à tes discussions avec tes potes qui ne doivent être qu'un monotone monologue.