annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

deux comptes suspendus ne seront pas réintégrés

promolinge
Non applicable
Patrice, pourriez vous nous éclairer sur ces deux cas sur ce forum sans bien sur cité les vendeurs concernés pour que vous puissiez mettre en garde la communauté de vendeurs professionnels de ce qu'il ne faut pas faire sur ebay.

J'ai eu au téléphone une des personnes suspendues définitivement, l'autre je le contacte demain.
Donc pour le cas du 1er : il n'y a aucune plainte de DGCRF, ni de plainte de police, il me fait une attestation sur l'honneur.

Donc donnez nous vos critères détaillés qui a fait que vous avez suspendu ce compte définitivement. Si la personne fournit ce document ; vous avez cassé le contrat sous quel critère , mais comme le contrat est inexistant à ce jour, comment allez vous faire ?

je vous rappelle que vous êtes intermédiaire de commerce "dernier jugement rendu" et demandez à votre juriste la procédure pour rupture de contrat, n'oubliez pas que nous sommes en France.

Ma décision ce soir concernant cette entreprise, avec son accord, est tout simplement qu'il m'accompagne au rendez vous de la FEVAD le 04/09/2008
et bien sur je transmet son courrier aux instances ministérielles qui suivent, comme vous le savez, le dossier comme exemple vos pratiques anti-commerciales.

Je vous remercie Patrice de répondre à ce poste.
Message 1 sur 140
dernière réponse
139 RÉPONSES 139

Ce qui peut se comprendre !...
T'inquiètes Maroc, ça ne remet pas en question tout ce que tu as fait pour les autres 😉 :-x Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 121 sur 140
dernière réponse

C'est peut-être des gens du Kartel cher à Afric? 😉
Message 122 sur 140
dernière réponse

J'ose de chagriner peut-être ou d'attirer des foudres, mais faut quand-même y voir clairement : ceux qui croient qu'il suffit d'aller récupérer son N de Kbis pour faire marcher son "entreprise" sans avoir la moindre idée sur les démarches purement commerciales, ni des connaissances de base du marketting, n'ont pas, hélas, la chance d'aller assez loin.

Donc, faut pas non plus compter sur une Asso ou qch du genre dans cette optique-là.

Le but du court terme est d'obtenir des "ajustements" du site en fonction des lois françaises, d'arrêter des restrictions abusives etc etc

Mais faut rester réalistes : chacun doit avoir sa propre stratégie de vente.

PS Cela ne concerne pas les deux entreprises en question, mais nous tous.
Message 123 sur 140
dernière réponse

dvtrm
Non applicable
Bonjour,

Entièrement d'accord.

D'ailleurs le cadre de fonctionnement de l'association en cours de constitution va bien dans ce sens. C'est une démarche que je rapprocherai du "club utilisateurs" fonctionnant avec son fournisseur.

Cela doit permettre à chaque partie de voir comment évoluer ensemble et de répondre aux problèmes légaux, contractuels, techniques, fonctionnels.
Dans l'immédiat l'urgence est bien entendu de traiter les conséquences des nouvelles règles et bugs avant la mise en place des évolutions actées.
Message 124 sur 140
dernière réponse

Yo le fil .

Ne sois pas déçue Maroc, tu as fait ce qu'il fallait .

Bien sur qu'ils abusaient "velus" lol (et ont refusé de se conformer) ...

Mais en suivant, je pense qu'il ne faut surtout pas tomber dans le piège ou erentole "trie" lui même les dossiers défendables ou non à remonter, ce serait gravement contre-nature .

;-) Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 125 sur 140
dernière réponse

Je pense qu'erentole n'est pas là non plus pour assister des gens qui font 2500 ventes dans l'annèe à 0.01 ct avec 10 € de frais de port !

Quelle crédibilité on aurais vis à vis d'Ebay ?

On ne peut pas s'insurger contre les BS les chinois ... et assister des gens qui ont des pratiques comme celles - ci en tout cas moi je préfère aider les gens qui respectent les régles !
Message 126 sur 140
dernière réponse

Bravo Chris :_|

Coffee; again ... Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 127 sur 140
dernière réponse

Salut Romain,

C'est une période de transition ou erentole remonte les dossiers des restreints à ebay . Ce n'est pas à nous de juger, point .

Transmettre, ce n'est pas cautionner ou défendre .

Il faut le faire sans jugement aucun, on ne peut pas être juge et parti .

Mais il faut transmettre tous les pros restreints . Faire le tri vous même, c'est contre-nature et faire le jeu d'ebay .

Plutôt que des coups de fils persos, on aurait du avoir un post de Patrice ici :

"Après ré-étude de ces 2 cas, nous vous confirmons maintenir leur radiation pour d'évidents manquements au règlement; ceux-ci ont été prévenus à maintes reprises et ont refusé de s'y conformer; les abus étaient évidents et inacceptables, autant vis-à-vis des acheteurs que du règlement" .

Et terminé, ce thread ne monterait plus . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 128 sur 140
dernière réponse

vivement oct/noc

:-x Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 129 sur 140
dernière réponse

JE suis d'accord avec vous je transmettrais donc tout les pseudos qu'on me donnera !

Mais n'ayant pas toutes les cartes en mains je m'abstiendrais donc de demander pourquoi tel ou tel n'est pas réintégré !
Message 130 sur 140
dernière réponse

Le seul que je n'ai pas transmis c'est un compte qui était alors restreint à 75% et qui si je l'avais transmis au vu du comportement aurais été suspendus direct !! C'est ce que j'ai expliqué au tel à la personne !

j'insiste aussi auprès de tous pour que les reglements d'ebay soient respectés ( contournement des frais, liens vers site perso, produits illicites, pratiques illicites )
Erentole ne pourra pas faire des miracles auprès d'ebay si votre comportement n'est pas un minimum clean !
romain
Message 131 sur 140
dernière réponse

Mais non Romain, quand ils refusent de réintégrer et qu'il faut contester et agir, à ce moment seulement tu regardes le pseudo et vous décidez si action ou pas . Après . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 132 sur 140
dernière réponse

ok c'est noté
Message 133 sur 140
dernière réponse

down
zut, il monte quand même
Message 134 sur 140
dernière réponse

Ce n'est qu'une suggestion 😉

je crois juste que ce serait bien comme ça . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 135 sur 140
dernière réponse

Lol Fu :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 136 sur 140
dernière réponse

🙂

Je viens de mettre deux files sur erent... peut etre pourriez vous les alimenter de vos avis !;-)
Message 137 sur 140
dernière réponse

down, down, down
Message 138 sur 140
dernière réponse

?:O
Message 139 sur 140
dernière réponse

faut te loguer avant mais sinon y a pas de raison que ca marche pas !
Message 140 sur 140
dernière réponse