L'arrivee des aubaine, est une aubaine. Le jeu de mot est facile. Cela va faire avancer pas mal de chose, dont nous allons profiter.
C'est bien sur un contrat qui a ete signer, les aubaine c'est engager a mettre tant d'article en vente et a poser un budget. Ce n'est pas le style de boite qui s'avance au hazard, ils ont dut faire un previsionnel. surlequel, ils ont passer de 3 a 6 mois Et ce sont rendu compte du potenciel, peut etre le forum a ete lut et peut etre meme, un membre y a participer.
Je vais m'attiré la foudre en disant ca, mais la lecture du forum est precieuse, pour se faire une idee du marche et de savoir les failles et les problemes du site.
J'en reviens au contrat; Les aubaine en signant s'est engager a mettre tant et a forcement demander une contrepartie, notament au niveau des eval, des enrechisseur bidons. Nous profiterons de ces changements qui ne sauront tarder (avant la rentree) , ca c'est sur. C'est le premier point.
Le segond est celui qui vas plaire le plus a beaucoup. Ce n'est pas un seul gars qui vas s'occupé de la boutique, mais une equipe avec chacun ses objectifs et taches. Ils ne tolerons pas d'etre concurrencer par des black seller pro. Donc le menage vas etre fait sur ce point, j'en mettrai ma main a couper.
3eme point, les aubaine en vennant ici vont faire suivre pas mal de leur client, dont nous allons benneficier. Et nous resterons visible, car ils vont surement blinder la boutique, et se servir des enchere intelligement, donc nos articles seront melanger au leur sur le site et ca c'est bon.
Quand a l'arrivee des gros, ils faut s'y preparer. Car en 2000 lorsque j'ai passer mes diplome comerce & marketing. Ils annoncer que dans 10 ans le Ecommerce prendre une taille incroyable et qu'il causerai une crise 2 a 3 fois plus importante pour les commerces phisque que celle que les hyper ont causer il y a quelque annee. Donc dans les 2 a 3 ans a vennir il faut s'attendre a de plus en plus de concurrence et de grosse concurrence. Ceux qui sont plus ou moins en place n'ont pas trop a s'inquieter. Par contre ceux qui doivent s'inquiter sont ceux qui se lance maintenant et vont se lancer ds les annees a vennir. Car tous les gros vont s'y mettre petit a petit, peut etre pas sur Ebay, mais sur la toile en genneral et avec de gros moyen.
Il ne faut pas oublier une chose, le Ecommerce est en pleine explosion. Toutes les ventes qui se font sur le net, ne sont pas faites dans le physique. Tous le monde sait que les boutique, marche et autre style de vente sont en baisse permanente fasse au net qui monte qui monte. Alors bien sur, tout le monde vas s'y mettre.
Pour la seule et unique raison que ca marche;-) et ca progresse.
Voila mon avis, ce n'est peut etre pas encourageant pour tous. Mais c'est un fait dont nous devons etre conscient.