le 26-02-2020 11:21
Bonjour,
le 26-02-2020 12:04
Petit ajout concernant mes 2 appels, la 1ère conseillère au téléphone s'est vexée et a arrêté de parler puis a raccroché et le second était plutôt embêté
Je lui demande de quel "département" (ils appellent les différents services "département") elle est. Elle me répond être spécialisée sur les frais eBay.
Je l'interroge sur les frais de mise en vente, quels sont les frais potentiels
Alors elle commence à me parler des particuliers des pros et de la boutique .... :
"Oui, j'ai une boutique avec 10 000 annonces, quels sont donc les frais possibles de mise en vente ?"
- Euh, bah il n'y en a pas jusqu'à 10 000 annonces
- Si, il y a bien le sous-titre, euh
- Oui ou annonce programmée
- Par exemple....et ?
- Euh...
- La mise en vente dans une seconde catégorie ?
- Ah, bougez-pas, je recherche.... (2 minutes d'attente) : alors ça coûte 35 cts
- [ Je rigole au téléphone à sa réponse en lui disant] - Vous me racontez nimporte quoi
Elle se vexe très vite.... Je lui explique en rigolant qu'elle aurait du répondre 0,05 cts ou les frais sont multipliés par 2 mais que je ne m'attendais pas à cette histoire de 0,35....Alors je l'invite à reprendre la page des frais et vous verrez que c'est marqué Frais d'insertion multipliés par deux.
Elle se reprend et me dit :
- Oui de toutes façons les frais sont marqués en bas de la mise en vente d'un produit (Mettre en vente avec les frais affichés).
- Oui c'est bien ce que j'essaie de comprendre ou de vous faire comprendre. Quand je n'ai qu'une catégorie les frais sont indiqués à 0,00 et lorsque j'ajoute une seconde catégorie, comme c'est indiqué dans les conditions, frais multipliés par docn 0,00 x 2, cela fait ???
- Pourquoi vous me parlez comme cela ? Si vous avez des troubles, ce n'est pas la peine de nous appeler pour passer votre mauvaise humeur
- Navré si vous avez mal pris le fait que j'ai dit "vous racontez nimporte quoi". J'aurais dû vous dire "Vous avez dit une ineptie, vous vous êtes trompée... Pardon, il ne faut pas le prendre mal...
Plus un mot, elle appuie sur la touche "mute" (je n'ai plus le moindre son) pendant 3 minutes puis raccroche.
Je décide de rappeler et je tombe sur un conseiller qui tente de m'explquer que ces 0,05 € sont bien indiqués.... Je lui demande où, pas de réponse...Je l'invite à aller sur la page des frais ebay.... Nous prenons le temps, on déconne, on prendre un ton sérieux parce que ça m'agace de sentir que la personne en face comprend parfaitement notre problème, n'a pas le droit de dire ce qu'il en pense réellement....
Au moins nous creusons un peu le truc et je remarque les 0,05 pour chaque annonce au-delà du quota des 10 000 annonces...Je lui évoque que oui si nous avions 5000 annonces dans 2 catégories, eBay pourrait considérer que nous avons 10 000 annonces et qu'ils souhaiteraient nous facturer les annonces supplémentaires...
Ca n'est pas ce cas non plus mais on a mis le doigt sur quelque chose...
Pour éviter ces frais (certains vendeurs le font, la plupart n'utilisent pas les "versions", certains abusent même à publier la même annonce 10 fois en modifiant un peu le titre afin de ne pas se voir retirer leurs annonces), nous pourrions tout simplement créer une annonce avec une catégorie et la dupliquer dans une autre catégorie en modifiant un peu le nom pour ne pas avoir deux annonces identiques....ça serait ridicule de faire cela
Le téléconseiller finit par me dire que de nombreux vendeurs se sont plaints, que l'équipe du call-center fait suivre des mails à leurs responsables, qu'ils ont "obtenu" un remboursement de certains frais pour les vendeurs qui se plaignaient.... Alors, en plaisantant je le remercie de se battre pour nous mais lui explique qu'heureusement le remboursement doit avoir lieu car ces frais ne devraient pas exister..... Le souci, des vendeurs qui ne peuvent avoir par téléphone ou mail que des "exécutants" qui n'ont aucune marge de manoeuvre, qui ne peuvent que "remonter les informations"...Alors, ils se font rentrer dedans (j'essaie de leur expliquer qu'étant notre seul intermédiaire, je vais parfois m'énerver si je n'ai pas de réponse à mes questions, ça n'est pas contre eux personnellement mais contre le service... que si je ne peux pas avoir quelqu'un qui peut repondre à mes questions, ça va nous agacer), nous, nous n'avons jamais de réponse alors on appelle tous les jours pour essayer de faire bouger les choses....
(C'est la même pour les retours abusifs, pour les chantages des acheteurs pour une évaluation....etc... les téléconseillers nous expliquent qu'ils ne peuvent pas, qu'ils remontent nous soucis....mais qu'ils n'ont pas la main dessus....)
le 02-03-2020 14:36
Bravo eBay !!!!!
Modification en loucedé des frais d'insertion !!!!
Ca a été modifié entre vendredi et aujourd'hui....
Avant il y avait les frais de mise en vente sont multipliés par deux
Et la découverte aujourd'hui, ils ont modifié les frais en indiquant de 0,05 à 0,30 ...
Vous êtes forts chez ebay