annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

***eBay teste une nouvelle façon d’acheter***

Chers membres,

eBay lance et teste une nouvelle façon d’acheter. L’objectif est de rendre la recherche d’objet par mot-clés plus intuitive et plus efficace. Pour cela, le nombre d’informations sur les objets référencés sur eBay (comme par exemple le titre de l’objet, ses caractéristiques et sa catégorie) sera augmenté.

Cette nouvelle façon d’acheter sur eBay permettra aux acheteurs :

- d’élargir les résultats de recherche ;

- de localiser rapidement les objets par taille, couleur ou type ;

- de faire une recherche multicritères.

Quand aux vendeurs, ils bénéficieront (sans aucune opération ni information supplémentaire lors de la mise en vente) :

- d’une plus grande visibilité des objets ;

- d’un moteur de recherche puissant utilisant au maximum les informations sur l'objet pour aider les acheteurs à trouver ce qu'ils cherchent.

Ce test est valable pour l’instant pour le domaine Chaussures pendant 4 à 8 semaines.

Si la nouvelle façon d’acheter sur eBay permet aux vendeurs et aux acheteurs d’être plus efficaces, nous étendrons le test à d’autres domaines. Comme il s’agit d’un test, toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles (notamment Ajouter à mes favoris, Afficher toutes les Boutiques correspondantes…).

L’avis de la communauté est important à ce stade du test. Nous vous invitons à utiliser cette nouvelle fonctionnalité et à nous faire part de vos impressions, que vous soyez vendeur ou acheteur.

Pour utiliser la nouvelle façon d’acheter sur eBay, rendez-vous sur la page d’accueil de la fonctionnalité, cochez la case Oui, je souhaite participer au test puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

Comme toujours, nous apprécierons et prendrons en compte vos commentaires. Pour nous laisser vos impressions :

- envoyez nous un message en cliquant sur le bouton Envoyer un commentaire sur la page d’aide prévue à cet effet ;

- laissez un message dans le sujet « Nouvelle façon d’acheter sur eBay» dans le forum Conseils et astuces pour acheter et vendre.

Nous ne pourrons répondre à tous vos commentaires directement mais nous les lirons avec attention et intégrerons vos remarques aux prochaines phases de test.

Pour en savoir plus :

La nouvelle façon d’acheter sur eBay

Foire aux questions

Cordialement,

eBay.

Responsable Power Sellers
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

brukhy2
Non applicable
Bonjour,
Cette nouvelle fonctionnalité d'ebay semble prometteuse surtout utile dans le domaine des livres où souvent le titre et le nom de l'auteur ne rentrent pas dans le titre de l'objet!
D'autre part j'ai reçu un mail d'ebay cette nuit sur la fonctionnalité "favorites sellers" avec la possibilité de choisir des photos à envoyer aux ebayeurs qui m'ont selectionné parmi leurs vendeurs favoris: le probleme est que cette manipuation ne peut s'operer que sur le site ebay.com (US): allez-vous developper ce systeme sur le site français?
De même en surfant sur le site US j'ai decouvert une nouvelle fonctionnalité "Want it now" qui donne la possibilité aux ebayeurs de noter sur une page les articles qu'ils recherchent: cela a l'air vraiment fabuleux!!! à quand ce systeme en FRance et en français?!!!
Merci pour vos reponses!
Message 2 sur 11
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Merci pour ces infos. Je sens que je vais aller m'informer sur ebay.com, et aprés attendre...
Message 3 sur 11
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Moi désolé mais j'ai répondu "NON" pour cette nouvelle fonctionnalité, j'étais assez étonné de voir ces nouvelles fonctions, l'on ma déja fais le coup dans la section consommables, après un changement categorique, mes ventes ont chuté de plus de 50 %, donc si cela doit de nouveau m'apporter préjudice je dis que ça ne vaut pas le coup!!
Message 4 sur 11
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
puis je vous faire part d'un manque dans vos categorie.

je vends des vetemets militaire et j'ais parfois du mal a trouver des categorie convenable des que je veux les mettre dans les vetements civil.

sachant que la mode est un débouché important des treillis et rangers, je trouve cela dommage.

EX: chaussures hommes => rangers ?????
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 5 sur 11
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Exact Hyper!
Ebay recherche beaucoup de nouvelles focntionnalité qui ne servent à rien, et devraient plutôt mettre leur temps dans de choses plus interessante tel que les enchérisseurs bidon, Baissé le coût Paypal, etc...
Je donne un exemple pour ma part, un acheteur qui recherche une chaussure de sport de couleur rouge, et bien les autres chaussures tout autant belles voir mieux de couleur bleu ou autre ne seront pas vu par cette acheteur et lui passeront sous le nez!!
Donc des chances qu'on ne vende pas ou bien avec du mal!
Je pense que la section chaussure de sport, puis détaillé par les tailles suffit amplement..
Message 6 sur 11
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
d'accord avec toi, trop de détail seront autant de chance de passer a côté.

ceci dit , dans le nouveau systeme a l'essais, ils ont mis les rangers, donc bon point (pour moi).:-x

pour le moteur de recherche, il est dommage que le "S" soit mal géré: fauteuil et fauteuilS pas pareil.
en théorie logique mais dans la pratique pas terrible.

de même, le moteur de recherche DES BOUTIQUES tient compte des accents, avec ou sens ça change toutX-(
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 7 sur 11
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Parfait!!
Voici comment Ebay devra proceder:

- Mettre une section pour les "Rangers"
- Ne pas mettre trop de détail
- et arranger le moteur de recherche pour qu'il n'y est aucune difference en rapport avec des accents ou des pluriels, car ça c'est vraiment nul! (Fallais le dire):-)

Faut dire que je me sens un peu perdu avec ce nouveau système, comment voulez vous que de nouveaux Ebayers s'en sorte!!
Je dis non, améliorez ces 3 point et tout le monde sera content, enfin pour le moment, car nous somme que 2, (Hyper et moi même) à avoir donné nos opinions!

Attendons les autres:-p
Message 8 sur 11
dernière réponse

Il me semble, que pour les encheres ou autre annonces, les achateur devrais pouvoir voir que c'est un PS qui propose l'article et qu'il y est de signaler qu'il as 1 boutique. Pour diriger les clients sur des vendeurs "serieux" . Pour qu'il ne soit pas obliger de cliquer sur l'objet pour s'en apercevoir.
Cela demarquerai les vendeurs occasionnels et parfoi arnaqueur, "Des piliers de votre communauté".
Je pense qu'il serais judicieux de diriger les clients vers les bons vendeurs avec un moteur de recherche tel qu'il est.
Le moteur de recherche que vous proposer avantageras plutot ceux qui savent pas faire leur annonce et vendre. Et donc nous noiera dans des annonces de vendeur qui ne connaisse pas leur metier et ferons peut etre fuir des clients decut. Beaucoup de client decut a court therme c'est des entrée d'argent a long therme c'est une reputation d'arnaqueur donc grosse baisse.
Image hosting by TinyPic
Message 9 sur 11
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Malgré que je n'ai pas de boutique, et ne compte pas en prendre une pour l'instant, un petit icone sur les pages d'annonces serait très judicieux, on est bien envahi de cet icone Paypal....:8}
Message 10 sur 11
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Tiens, c'est vrai ça!°)
Message 11 sur 11
dernière réponse