annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay, affolez vous, il n'y a plus de ventes sur votre site

enfin chez moi ! plus rien sur ebay, je ne vends plus que sur mon site perso et autres plateformes, y'a vraiment un gros souci, c'est évident !
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

ah ouais, zut, c'est le tri par popularité, après la pertinence ! En clair, moins tu mets d'annonces, moins on te voit , ce qui peut sembler évident au 1er abord, sauf que...ça ne l'est pas !
Message 2 sur 19
dernière réponse

et puis tiens, je vais faire comme le lapin, causer toute seule !
Message 3 sur 19
dernière réponse

j'ai fait un système d'eval sur mon site, on appelle ça le livre d'or, et voilà ce qu'on m'écrit : bonjour je viens de connaitre votre site je le trouve vraiment très bien mais j’aurai voulu acheter un pendantif
bouddha mais dommage j’ai pas trouvè

il faudrait aussi plus tentures tibétaines

Ben forcément, c'est le seul que je n'ai plus et c'est celui là qu'elle veut, pas un autre ! arffff...X-(
Message 4 sur 19
dernière réponse

herwil
Non applicable
Je me disais que c'était absurde ce système : au plus tu vends, au plus on te voit, alors qu'au final c'est l'inverse. Si tu vends beaucoup > tu as déjà beaucoup de visibilité, donc beaucoup de bouche a oreille ou d'inscrit sur ML. Si tu vends peux > il te faut de l'aider pour augmenter tes ventes, donc une meilleure visibilité.

En fait, eBay aurait pu faire un cercle vertueux (si tout le monde vends bcp, tout le monde il est content) mais ils ont préféré un cercle vicieux (seuls ceux qui vendent déjà bcp ont une chance de gagner encore plus...) c'est absurde.

Je veux bien qu'on soit un peu conservateurs, mais la toutes les évolutions vont dans le mauvais sens... ---
Cordialement,
Baptiste
Groupe IZITEK - Consulting Network - SAHE
ebay@izitek.net
---
Cordialement,
Baptiste
Groupe IZITEK - Consulting Network - SAHE
ebay@izitek.net
Message 5 sur 19
dernière réponse

Non Laura t'as raison .

Les ratios de vente ici/les autres en terme d'évolution sont formels . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 19
dernière réponse

tu peux préciser cricri ?
Message 7 sur 19
dernière réponse

Ben à mises en ventes équivalentes chez les "confrères", la part a à peu près décuplé chez tout le monde déjà présent ailleurs .

C'est à dire : X 10 sur les autres sites depuis février, sans référencement spécifique supplémentaire .

Ce ne sont sont pas que mes chiffres, juste une appréciation perso globale d'après les chiffres que je connaîs (pas que les miens) .

Les gens achètent plus ailleurs, c'est indéniable . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 19
dernière réponse

Je confirme l'évolution sur les autres plateformes est bien plus importante pour moi que l'évolution sur ebay (si on peut parler d'évolution ici)

Je pense que ma courbe amaz va bientôt dépasser celle de BB
Message 9 sur 19
dernière réponse

alivres
Non applicable
Idem pour moi,

Ici ça stagne, alors que l'offre dans ma catégorie a tendance à diminuer.
Ailleurs ça continue à progresser, malgré les déçus d'EB (et quelques BS précautionneux) qui déboulent en masse.

Je suis en train de mettre en place un stock spécifique EB (en gros, ce que je ne peux pas vendre ailleurs, les invendus ou des gros prix pour lesquels le niveau de com. reste intéressant) --------

Pourquoi pas ERENTOLE ???

------
Message 10 sur 19
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
enfin chez moi ! plus rien sur ebay

oui chez toi 🙂
Message 11 sur 19
dernière réponse

je ne regrette pas d'avoir créé mon site en juin, à l'heure d'aujourd'hui, sur ebay je serais morte !
Pour l'instant, le reste compense le manque à gagner d'ici mais je suis sure que ça va cartonner d'ici quelques mois !
ça va me faire bizarre quand je vais enfin me remettre à vendre normalement 😄
Message 12 sur 19
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
N'y as-t-il pas une évolution de la population, et de ses attentes ?
Ne faut-il pas aussi que nous remétions en cause nos choix de produits ? Xavier

Xavier

Message 13 sur 19
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Ici ça stagne, alors que l'offre dans ma catégorie a tendance à diminuer.
Pareil pour moi.
Message 14 sur 19
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
N'y as-t-il pas une évolution de la population, et de ses attentes ?
Ne faut-il pas aussi que nous remétions en cause nos choix de produits ?

indéniablement un changement (et une grosse baisse) de la clientèle ebay, mais en général je ne pense pas.
Message 15 sur 19
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
et bien, au risque d'aller à contre courant, le tri par pertinence est plutot bien pour moi.
Il y a 600 articles dans ma catégorie, et depuis 4 jours, j'en ai toujours 3 à 5 dans les 10 premiers, ceux qui se sont vendus les x derniers jours. et comme j'ai des annonces à quantité multiples que je remets en vente régulièrement, ça devrait rester en haut.
J'ajoute aussi qu'il faut bien renseigner les caractéristiques du produit, et rédiger le texte et le titre comme pour un site perso, en réfléchissant bien aux mots clés que les gens utilisent.
Message 16 sur 19
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"N'y as-t-il pas une évolution de la population, et de ses attentes ?"

NON, il y a surtout l'idée que ebay = repaire de truands, et ebay lui-même y a bien contribué...

euh,...je n'ose pas le dire mais mes ventes sur ebay évoluent (très) favorablement ( ce qui me fait retarder la finalisation de mon site...)
Message 17 sur 19
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
tant mieux lacogi!
Mais ne retarde pas ton site pour autant. c'est très long à décoller vraiment un site perso.
Message 18 sur 19
dernière réponse

Moi je sais que je n'achete plus rien sur eBay, parce que ca prend trop longtemps a chercher.

Pour trouver ce qu'on veut, il faut mettre je ne sais combien de mots clef, or moi j'achete souvent par coup de foudre, j'aime bien voir les listes et faire mon choix. La y'a beaucoup trop de trucs qui sortent, alors je laisse beton.

Et j'ai comme l'impression que mes acheteurs font pareil, j'ai tendance a vendre aux memes qui connaissent ma boutique et reviennent regulierement.

Pfff. n'a marre...
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 19 sur 19
dernière réponse