annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay be ou fr pour septembre

coucou,
au vu des nouveaux tarifs en belgique et en france .. les tarifs bege sont bien moins chers
question a 10 cent devrions nous migrer ? cependant il me semble que la photo en galerie est payante la bas ...
cela parle t'il a qq'un ?
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

iryna59pjpl
Non applicable
bonjour ,
oui a moi , j'habite Roubaix , a 10 kilomètres de l'ancienne frontière , je passe quelque annonces sur EBAY.be , elle apparaissent aussi sur EBAY.fr , il faut activer la photo de la galerie qui coute 0,20 euro , et au final , une annonce normale coute 5 centimes de plus que sur EBAY.fr , pour que cela reste valable , il faut poster de Belgique , avec des tarifs colissimo différents , et forcément ne pas habiter trop loin , sur votre annonce , vous ne pourrez pas renseigner les frais de port , il faut les mettre dans l'annonce , et le plus gros inconvénient , en cas de cumul d'achats sur fr + be , vous ne pourrez pas regrouper avec le formulaire de fin de ventes , un invendu qui était sur l'un ou l'autre , je ne réussi pas a le passer de l'un a l'autre , il faut refaire l'annonce , au final , c'est donc une petite étude a faire , selon ce que vous vendez , et si vous pouvez poster en Belgique sans trop de route a faire
le gros avantage , c'est qu'une annonce mise sur BE , passe dans les 2 pays = France et Belgique
bien amicalement
Iryna (de Roubaix)
Message 2 sur 6
dernière réponse

notzai
Non applicable
Bonjour !
Je suis frontalier aussi.
D'après ses tarifs, madcjay envoie au tarif lettre, or la Belgique n'applique pas le tarif lettre (ça dépasse toujours leur taille standart). Du coup même quand j'envoie en Belgique, ça coûte moins cher d'envoyer depuis la France !

D'après moi aucun intérêt à insérer sur ebay.be mais tout dépend de ce que l'on vend. Le plus simple est de faire des tests sur une vingtaine d'objets. Le HIC est qu'il faut attendre septembre car tester avant le changement ne servirait à rien !
La plupart des vendeurs belges de ce secteur insèrent sur ebay.fr et Delcampe pour la Belgique.

Autre chose :
Si j'en juge par les tarifs d'expédition, si madcjay ne vend pas trop à l'étranger, il a tout intérêt à augmenter tous ces prix de 2 ou 3 euro et faire franco de port.
J'ai testé sur des centaines d'objets, et c'est clair qu'avec le logo orange livraison gratuite sur la photo, et livraison gratuite sur le listing ça part beaucoup plus vite !
Et il y a des chances qu'aux futurs critères pertinence ça joue encore plus. C'est ce qu'ils promettent en tout cas.
Message 3 sur 6
dernière réponse

re
merci pour les infos, la poste belge ca .. je ne suis pas concerné, il me suffit d'apater les frais d'envoi, seuls le site change, et donc si la photo est bien payante, les nouveaux tarifs restent donc bien plus interessants sur ebay france, la photo en galerie etant incluse pour 0.01 euro lorsque l'on prend la formule la + cher

dommage car si la photo etait gratos comme ici, la boutique serait ebay be car 80 euro pour la + chere et non 120 ici, commission moins importante ... etcetc masi si il faut payer 0.20 € par annonce pour la photo ... ca ferait 2400 euro de frais ....un peu cher pour de la photo

byebye
Message 4 sur 6
dernière réponse

moi je vais décamper en Belgique clair que c'est moins cher ! pour moi la boutique va augmenter en france de 10 euros je vais fermer celle de france pour en ouvrir une en Belgique
car au vue de mon tableau de bord je ne pourrais pas migrer pour les boutiques bénéficiant de 0.01 cts l'insertion

et vous savez quoi? j'en ai rien a fiche ! que ebay se les mettent ou je pense ... Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Message 5 sur 6
dernière réponse

pis au final vu que la photo en galerie s'affichera automatiquement en france c'est pas plus mal
car prix boutique .. 40 euro d'ecart par mois soit 480 par an, et commission a 6.5 % soit pour ma categorie encore -2.5% de comm a payer entre 800/1000 euro pour ebay ce n'est pas rien,
seul souci je me vois mal retoucher une par une mes 7000 annonces archivees donc en gros 4000 en ligne
Message 6 sur 6
dernière réponse