bonjour
dans le cadre d'un developpement des ventes , je souhaite , en plus d'ebay, travailler avec PM
seulement voici le constat de demarrage :
- La communication avec les clients est quasi impossible et tres rigide ( ca passe forcement par leur site)
- la mise en ligne est soumise à une verif de chaque annonce par PM et cela peut prendre plusieurs jours parfois ( bonjour la reactivité)
- les frais de port sont tres difficilement parametrable et je me retrouve avec des frais le double de la realité ( certains ebayeurs se plaignent du port sur ebay, qu'ils aillent voir sur PM c'est amusant ...)
- Les frais PM sont de l'ordre de 20% ( ebay + paypal n'a jamais couté 20% !!)
- les fruits de la vente (les $$$$ !!) sont conservés par PM plusieurs jours et reversés qu'à certaines dates definies par ce site ( bonjour la gestion de tresorerie ...et la gestion de produits financiers pour PM !!? Sans parler de la gestion des factures ...)
- aucune possibilité de noter l'acheteur ( remarquez, on n'a pas affaire à lui, ce qui est un comble pour du commerce ...)
- on recupere son argent suite à une vente, que si l'acheteur note la transaction ( faut pas qu'il est un accident entre temps ;-))
Voila quelques elements , qui sauf erreur de ma part me font penser que l'on n'est pas si mal sur ebay et que tout systeme à forcement des defauts , mais aussi beaucoup de qualités
j'aimerai avoir votre avis sur un comparatif entre ebay et PM , car je ne suis pas sure de continuer avec PM, je trouve ce site tres cher et tres rigide