annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay, j'espère que vous réalisez à quel point votre système fout...

la m.... ! Regardez à quoi sont réduits les vendeurs, on dirait des bêtes de cirque avec qui les acheteurs et vous mêmes vous amusez !!! J'ai honte pour vous, planqués derrière vos ordi à appliquer bêtement des règlements qui n'ont ni queue ni tête ! J'ai honte pour ce site qui devient un portail de paumés ! et j'ai honte de vendre ici, sincèrement, ça me dévalorise au plus haut point !
Alors, j'espère que vous lirez ces forums (et il y a tous ceux qui ne viennent pas ici et qui n'en pensent pas moins), et que vous agirez RAPIDEMENT ! Vous tuez notre profession, vous nous forcez à nous rabaisser, nous humilier, tout ça pour éviter la tomate tueuse !
J'en ai marre de ce site, marre de bosser dans une ambiance pareille, marre de ne pas être considérée !
Et encore, je n'ai pas à me plaindre, je ne suis pas encore concernée par le chantage, suspension, fermeture etc...
Mais ça me fait mal au coeur pour tous ceux que vous privez de nourriture en les empêchant de bosser correctement, parce qu'un acheteur a dit telle ou telle chose, a écrit n'importe quoi ! Vous ne vérifiez rien, vous appliquez vos lois à la noc !!!
Je n'ai pas envie d'être votre esclave, vous tuez des gens qui ont besoin d'argent pour vivre, qui bossent légalement, et vous laissez les BS allègrement, les faussaires aussi, bref, un peu d'ethique, Messieurs les membres d'ebay, dans la vie, on est pas obligé de dire amen à tout, et encore moins à l'injustice !
Pensez derrière votre petit bureau, qu'à chaque fois que vous suspendez un compte, c'est un foyer qui ne pourra plus manger correctement, des gosses qui seront privés !
J'arrête là, car je m'insurge, ça me révolte au plus haut point !
A bon entendeur
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

(Ah je te rejoins complètement sur ça "j'ai honte de vendre ici"

Je ne dis jamais à personne que je vends sur ebay !! ça ne fait carrément pas sérieux !
En général je dis que j'ai une boutique en ligne et que j'utilise aussi d'autres canaux de diffusion du net.
D'autant que dans l'esprit des gens, ebay c'est un truc pour les particuliers donc bon...

Je referme ma parenthèse)

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 2 sur 17
dernière réponse

c'est pire que de la colère, un sentiment d'humiliation...
Message 3 sur 17
dernière réponse

c'est vrai, il fait beau :-x
Message 4 sur 17
dernière réponse

Bien dit Laura, pour moi aussi, en plus un sentiment de démotivation....à quoi bon vendre des objets sympas, corrects, répondre aux questions idotes, proposer des prix au ras des paquerettes, et se défoncer, pour ne récolter que des coups de bâtons.......je n'ai plus envie de soigner mes envois.....j'ai envie d'expédier ça à la va vite....
Message 5 sur 17
dernière réponse

eBay était une plateforme de vente innovante il y a maintenant 4-5 ans... Aujourd'hui, le concept s'épuise et touche le fond grâce :
- aux augmentations à répétition,
- à la prolifération de "margoulins",
- à la concurrence déloyale venant des pays asiatiques et des BS,
- à la non prise en compte de nos doléances et de nos remarques,
- aux modifications du règlement sans concertation,
- etc...

Il y en a beaucoup des raisons.

Pour ma part, en deux ans , j'ai réduit ma facture eBay de deux tiers. Il y a encore deux ans, je payais environ 3000 EUR / mois, aujourd'hui je suis descendue à 800 EUR / mois !

Il est tout de même incroyable qu'aucun suivi commercial ne soit fait autrement que par des robots... Je me souviens du temps d'ibazar où un conseiller nous était attribué et où un véritable dialogue pouvait se faire.

Actuellement, le système eBay est "bête et méchant", sans aucun dialogue possible, sans aucune compréhension. Où est donc le responsable Power Seller qui devait nous suivre et répondre à nos questions ?

Et la hotline dédiée aux PS, parlons-en ! Elle est inutile, surtaxée, les réponses données sont inadéquates donc inutiles et les interlocuteurs incompétents ! Ils ne peuvent jamais rien faire pour vous à part vous balancer leur sacro-saint règlement !

Au vu du prix exhorbitant des frais d'insertion et des commissions de vent, nous attendons mieux... et j'attends toujours ! En attendant, j'ai développé mon activité sur d'autres supports de vente, notamment site perso et Amaz...

Bon courage à tous.

Josiane
Message 6 sur 17
dernière réponse

Voilà Josiane !!! En résumé, après avoir terni (le mot est faible) son image auprès des acheteurs, ebay la terni auprès des vendeurs...

Message 7 sur 17
dernière réponse

Tout à fait vrai ! Le pire : eBay ne semble pas s'en apercevoir...
Message 8 sur 17
dernière réponse

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur ce forum pour des rasions diverses mais je constate :

1 Un de mes concurrents qui est réputé pour être extrêmement sérieux se prend des rafales de tomates depuis quelques jours alors que je ne peux pas croire que sa qualité de service ait pu se dégrader si rapidement. Surtout qu'il a cette capacité à régler les problèmes dont nous pouvons tous faire les frais) avec des gestes commerciaux divers et variés (remboursement des FDP,etc...)

2. Pour ma part, le nombre d'impayés augmentent, et je me retrouve dans une situation où je ne dis rien ou je ne crèes même pas de litige de peur de représailles.

Sauf erreur de ma part, le système a changé pour éviter les représailles de la part de vendeur et je pense que maintenant certains acheteurs (bien mis au courant du système par ebay qui martèle à tout va) s'en donne à coeur joie pour nous tomater sévère !

Je vois pas l'issue à ce changement, je vois pas comment la vapeur pourrait être inversée.

Merci à tous !
Message 9 sur 17
dernière réponse

Ben faut pas l'énerver Laura ;-):-D Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 10 sur 17
dernière réponse

j'ai jamais supporté de voir crever les gens 😞
Message 11 sur 17
dernière réponse

eBay ne semble pas s'en apercevoir...

La seule chose dont ils semblent s'appercevoir est la chute des volumes .

Ils ont même demandé "pourquoi" à "notre" délégation ...

Si vous voulez vraiment, on vous explique :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 17
dernière réponse

sont bien rigolos chez ebay, naïfs ou quoi ?
Message 13 sur 17
dernière réponse

A l'échelle de .FR : trop peu et carrément pas structurés . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 17
dernière réponse

La seule chose dont ils semblent s'appercevoir est la chute des volumes .

Ils ont même demandé "pourquoi" à "notre" délégation ...

Sérieux ??? :O:O:O:O:O

Message 15 sur 17
dernière réponse

Oh oui, très sérieux .

C'est pas à moi de compléter, et c'est même marqué dans le communiqué "officiel" .

Et la chute des volumes n'est pas due qu'aux problèmes qui nous préoccupent nous pros : vous imaginez le nombre de particuliers restreints et dégouttés, ceux qui déversaient leur avoirs paypal sur nos comptes après avoir vendu ???

cache cache a bien raison dans ses dire sur é:-Drento]:)le .

Laura cite ce jour : j'ai honte de dire que je vend sur ebay . PAREIL POUR NOUS .

J'attend : "ebay tu l'aimes ou tu le quitte" ]:)

Bien : les 2 mon capitaine ]:)

Et en tant qu'acheteur, je vais l'aimer comme jamais . Ce n'est pas une boutade . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 17
dernière réponse

clair que c'est rassurant d'être acheteur ici !
Message 17 sur 17
dernière réponse