annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay montrer du doigt

kamal384
Non applicable
Les sites aux enchères dénoncés sur les contrefaçons
Par Christophe ABRIC

L'Union des fabricants a annoncé lundi qu'elle allait porter plainte contre plusieurs sites de vente aux enchères, selon elle complaisants vis-à-vis de la vente de produits contrefaits. Principale cible : le site américain eBay, qui assure pourtant faire son maximum dans ce domaine.

Créé le 21 août 2006
Mis à jour le 21 août 2006 à 19h14

"Il y a un continent (sic) qui fabrique les contrefaçons, qui est la Chine, et un autre où elles sont vendues, Internet". Par cette phrase volontiers provocatrice, Marc-Antoine Jaumet, cadre chez LVMH et président de l'Union des Fabricants (Unifab) entend porter l'attention sur la responsabilité des sites de vente aux enchères dans la circulation de produits contrefaits.

L'Unifab devrait déposer le mois prochain une série de plaintes contre plusieurs sites de ventes aux enchères, parmi lesquels Yahoo! et surtout eBay. Pour Marc-Antoine Jaumet, le plus gros site d'enchères ne fait pas le nécessaire pour lutter contre la vente de produits contrefaits : "Nous pensons qu'eBay est parfaitement capable de contrôler son site, mais ils proposent de le faire après-coup et refusent d'agir préventivement". Il affirme disposer de preuves : Louis Vuitton aurait ainsi recensé 235.000 copies de ses produits sur 340 pages différentes.

eBay "capable de contrôler son site" ?

Contactée par LCI.fr, Esther Ohayon, porte parole d'eBay France, n'a pas voulu commenter le litige. Mais elle tient à affirmer qu'eBay est sérieux dans sa lutte contre la contrefaçon : "La vente de produits contrefaits est interdite, et nous le rappelons, ainsi que les risques encourus aux vendeurs comme aux acheteurs". Selon elle, le site "enlève toutes les annonces concernant de tels produits dès qu'elles sont détectées, ou signalées par les acheteurs".

Mais eBay n'est "qu'un site de mise en relation", précise-t-elle : "Nous avons 100 millions d'objets en vente sur eBay. Et nous ne les avons pas en main. Certains peuvent passer outre. Mais nous faisons le maximum". {E=MC2}Oooo:-)
{E=MC2}Oooo:-)
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

ebay montrer du doigt

bourly89
Non applicable
ce n'est pas une histoire de conviction, juste une histoire de fric
Message 2 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

tout à fait d'accord !!!!!!!!!!!
D'ailleur je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas encore d'autres sites qu'y s'orientent vers les enchères !!???
Message 3 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

monsieurdeux
Non applicable
ben woui PK Mr bourrelot88 ?
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

Moi j'ai été dénoncé pour la vente du sabre d'Arwen et du sabre de Kenshin... p....n de collabos !!!X-(
Message 5 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

:_|enfin c'est de l'histoire ancienne tout ça....mais quand même !!
Message 6 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

fun-gsm
Non applicable
Tout simplement parceque contrefacon ou pas le grand gagnant c'est ebay avec sa commission....

Y'a pas d'autres site d'enchéres parceque ebay maitrisse gentiement tous sa et il a atteind un joli poids en matiére de réputation... Ebay c'est comme microsoft en gros une pompe a frique qui vérouille parfaitement le marché....
Message 7 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

bourly89
Non applicable
"maitrisse gentiement tous sa et il a atteind "

fun-gsm, je vais finir par t'acheter un dico

on fait tous des fautes, mais la on dirait que tu tentes un record:_|
Message 8 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

fun-gsm
Non applicable
lol

ok je tapperai moins vite à l'avenir et surtout je me relirai

sorry
Message 9 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

janickola
Non applicable
fun-gsm, je vais finir par t'acheter un dico

on fait tous des fautes, mais la on dirait que tu tentes un record

bravo bourly, ce coup-ci tu t'es applique y'en a pas:^O
ok je tapperai moins vite à l'avenir et surtout je me relirai
tu taperas encore plus vite avec moins de p...mais bon moi aussi je tape un peu trop vite:-(
Message 10 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

la_grotte
Non applicable
L'important dans la vie comme disait mon grand pere c'est pas de savoir ecrire mais de savoir lire le chiffre en bas de ta feuille de paie...
Message 11 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

janickola
Non applicable
lire le chiffre en bas de ta feuille de paie...
encore faut-il pouvoir lire qu'il s'agit bien du salaire net et de TA feuille de paie?:|
Message 12 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

Moi j'ai été dénoncé pour la vente du sabre d'Arwen et du sabre de Kenshin... p....n de collabos

je te rassure moi c est sur certain goodie naruto lol pendant 1 an ils sont sur le site et un beau matin hop ca saute 🙂 ca change le mois dernier c etait les tee shirt qui posait des probleme j ai du leur envoyer moulte email en leur disant qu il ne sont pas agree par la direction general de la police nationale ( dgpn ) .
Message 13 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

en bas de ta feuille de paie...

petard ma derniere feuille de paie ( francaise ) date de 1999 :)
Message 14 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

janickola
Non applicable
le bug de l'an 2000:-)
Message 15 sur 16
dernière réponse

ebay montrer du doigt

monsieurdeux
Non applicable
micro depuis 96........... fin des fiches de paie