annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

en 2001,les misenventes "free"...aujourd hui il faut payer pour encaisser

il y a 3 trois ans...c etait le bonheur...juste les commissions finales à débourser...celà representait 5% du C.A...je vendais des bd,le site etait sur-saturé avec en moyenne 12000 items en ligne dans cette catégorie:les mises en vente étaient gratuites,tout le monde en profitait pour déballer....puis,les mises en ventes furent payantes..ça allait encore...les frais representaient à peine 10% du C.A...aujourd hui,le rouleau-compresseur-boa-constrictor ebay(10%CA)-paypal(4.5%CA non refacturable!) combiné resserre l étau et la catégorie BD(et ses vendeurs) etouffe avec 20000 objets en permanence,et la politique "METTEZ EN VENTE à 1E,vous verrez ça fonctionnera" se retourne contre le vendeur de bonne volonté...QUELLE NOUVELLE IDEE AURONT-ILS en 2006 pour continuer leur croissance ?...JE PROPOSE UNE INFLATION DE 100% sur le prix des mises en vente avec avec retrocession de 20% pour 1000e de CA mensuel,30% pour 3000,40% pour 10000,50% pour 100000...QUAND UN ENCHERISSEUR PAYE AVEC BIDPAY,IL DOIT S ACQUITTER DE 5% EN SUS EN MOYENNE et ça ne SCANDALISE PERSONNE...POURQUOI NE PAS LAISSER LA LIBERTé DE REFACTURER...OU ALORS,on pourrait déguiser ces frais paypal en "shipping AND handling" comme ça se fait aux USA...ça coute cher le handling!!...LE Client DECIDE...DE LA MEME Façon,JE PEUX DECIDER D ALLER SOUTENIR LA CROISSANCE D UN SITE CONCURRENT EN BAISSANT d emblée MES PRIX DE 10%...ma marge nette est actuellement de 25% avec paypal refacturé,elle sera de 20% sans refacturation SOIT une perte de 20% DE BENEFICE...BASTA!!
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Salut

le problemec est q u a lepoque du rachat ibazar par ebay , ebay a dit si vous voulez nous suivre singer sinon ne signez pas , au lieu de miser sur aucland qui a l epoque etait un site d en,chere , 90 % desgens y compris ceux disant " je n irai jamais sur ebay " y sont allée en sachant que dans tout les autres pays c etait payant .

Donc tout naturellement ebay a quasi monopoliser le royaume des encheres .

En 3 ans j ai vu les pseudos greves de vendeur ou certain venait vendre avec un second pseudo , se remettre a vendre ici 3 semaine apres , etc ...

Entre ce que les gens disent et ce qu ils font il ya un monde, tout evolue heals , avant pour envoyer uen carte de voeux c etait gratuit par le net maintenant faut un code allopass payant .

La refacturation paypal ou autre est interdite en france , pas par ebay , par les lois francaises donc helas pour une fois ebay est dans le vrai .

Mais rien n oblige d utiliser paypal , en son temps on avait un service moins cher nomme minutepay , francais tres bien , mais peu suivie et qui a couler .

Depuis que paypal a un site en fr tout le monde a voulu paypal , ben maintenant on dirait que c est devenu aussi indspensable qu ebay .

Decidez d aller soutenir un site concurrent helas c est de belle paroles , on a vu ce que ca a donner delcampe rame , aucland/qxl ........ et archine a vecu 1 mois

20 % de marge vous ete non declare au rcs j espere sinon depot de bilan assuré avec une telle marge 😉

Ebay est ce que les vendeur en font et comme helas il ya plus de paroles ( je dit ca en general ) que d acte de la part des vendeurs et que tout le modne dira a la prochain agmentation je vais vendre chez le voisin c est moins cher mais que 90 % le feront pas ca changera pas .

C est un constat depuis le rachat d ibazar , ebay ne chute pas en france.

Chance pour nous ( la plupart des pro et non pro ) dans certain domaine ( informatique , jeux et jouet , mode , dvd, livres ) il y a des site concurrent avec une com + forte mais sans frais mensuel .
Message 2 sur 3
dernière réponse

et oui Kameha...je me demande juste quand est-ce qu ils arreteront leur derapage inflationniste...15% ce sont les frais perçus par une salle des ventes...sauf que lorqu ils vendent un objet pour toi,il ont réellement bossé(travail d expertise,utilisation du fichier client de la salle,vente proprement dite,mise à la disposition du client du lot,assurance d etre payé...et talent du commissaire priseur pour booster).....je viens de deposer reclamation à paypal pour un objet recommandé R1 que je devais recevoir et qui aurait été volé par le facteur(150e)...la premiere chose qu ils ont faite a été de saisir la balance paypal du vendeur...je me demande:qui est l assurance ?le malheureux vendeur(honnete à...100%moins 3 neutres) ou bien paypal...?...J espere qu ils vont le rembourser et qu ils me dedommageront également...sinon,on est pas loin d une politique mafieuse...ce ne sont pas des anges,ils ne sont pas là pour faire de la figuration,ils sont là pour t essorer,faire de toi leur employé non salarié...multi-nationale...world compagny...quant à l assurance ebay,j ai testé:fouttage de gueule...affaire à suivre
Message 3 sur 3
dernière réponse