Salut
le problemec est q u a lepoque du rachat ibazar par ebay , ebay a dit si vous voulez nous suivre singer sinon ne signez pas , au lieu de miser sur aucland qui a l epoque etait un site d en,chere , 90 % desgens y compris ceux disant " je n irai jamais sur ebay " y sont allée en sachant que dans tout les autres pays c etait payant .
Donc tout naturellement ebay a quasi monopoliser le royaume des encheres .
En 3 ans j ai vu les pseudos greves de vendeur ou certain venait vendre avec un second pseudo , se remettre a vendre ici 3 semaine apres , etc ...
Entre ce que les gens disent et ce qu ils font il ya un monde, tout evolue heals , avant pour envoyer uen carte de voeux c etait gratuit par le net maintenant faut un code allopass payant .
La refacturation paypal ou autre est interdite en france , pas par ebay , par les lois francaises donc helas pour une fois ebay est dans le vrai .
Mais rien n oblige d utiliser paypal , en son temps on avait un service moins cher nomme minutepay , francais tres bien , mais peu suivie et qui a couler .
Depuis que paypal a un site en fr tout le monde a voulu paypal , ben maintenant on dirait que c est devenu aussi indspensable qu ebay .
Decidez d aller soutenir un site concurrent helas c est de belle paroles , on a vu ce que ca a donner delcampe rame , aucland/qxl ........ et archine a vecu 1 mois
20 % de marge vous ete non declare au rcs j espere sinon depot de bilan assuré avec une telle marge 😉
Ebay est ce que les vendeur en font et comme helas il ya plus de paroles ( je dit ca en general ) que d acte de la part des vendeurs et que tout le modne dira a la prochain agmentation je vais vendre chez le voisin c est moins cher mais que 90 % le feront pas ca changera pas .
C est un constat depuis le rachat d ibazar , ebay ne chute pas en france.
Chance pour nous ( la plupart des pro et non pro ) dans certain domaine ( informatique , jeux et jouet , mode , dvd, livres ) il y a des site concurrent avec une com + forte mais sans frais mensuel .