annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

encore une incohérence du système ebay, j'ai les nerfs

une cliente m'achète deux montres, les paient par paypal, jusque là tout est ok ! seulement, une des montres a une défaillance du mécanisme, ça arrive, donc j'appelle la cliente, je lui signale, elle me demande le remboursement de la montre mais me dit que si je rembourse par paypal, elle ne pourra pas toucher l'argent ! Je lui propose donc le chèque, et j'oublie de lui rembourser les 1 euro qu'elle a payé en supplément pour la 2è montre ! Calculs faits, j'ai payé les frais d'insert, la com ebay, la com paypal, et pour être conciliante, je rembourse par chèque ! La cliente vient de m'appeler pour me demander de rembourser les 1 euro ! Si j'avais remboursé par paypal, on m'aurait restitué les com et autres frais, mais pour être gentille, je ne le fais pas et basta, ça me coute des sous !
Bref, le bince c'est que si on vous paie par paypal, REMBOURSEZ PAR PAYPAL en cas de problème, car sinon, aucun moyen de se faire rembourser la commission ebay et paypal, je le saurai pour la prochaine fois !
Mais purée, elle m'a pris le chou avec ses UN euro !!!
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

coincollector87
Non applicable
Dès fois, çà a du bon en tant qu'acheteur...

J'ai acheté un ordi portable d'occasion pour mon fils le mois dernier sur ebeee...

Un mois après, il tombe en rade. J'ouvre une réclamation PP. Heureusement, il est couvert par D.E.L.L jusqu'à Octobre.

Là, j'apprends que c'est un truc pas top réparé deux fois dans le passé.

Il viennent et me changent la carte mère sans aucuns frais.

Le vendeur mécontent de m'apporter des réponses à ce sujet, il change la réclamation pour la mettre en litige histoire de clôturer au plus vite cette affaire...et récupérer son argent.

Mon dossier est toujours en cours d'examen depuis 15 jours et si besoin, je lui ferais prendre un demi tour direct car j'aime pas trop quand on me livre de la daube.

Pour ton affaire, c'est un euros... J'en ai + de 500 à récupérer.:_|

Sinon, en tant que vendeur, je n'ai jamais eu de litiges en deux ans..¨.Peut-être un coup de chance.
Message 2 sur 13
dernière réponse

T'as de la chance, Chris !

Laura a raison, toujours rembourser par paypal ce qu'il y a lieu d'être si ça a été payé comme celà, ce n'est pas qu'une question de frais .

Si ta cliente, Laura, ouvre un litige paypal pour reçu non conforme et qu'elle dit n'avoir jamais reçu ton chèque, tu faxes la souche ??? (c'est un exemple) .

C'est énervant la première fois, dsl pour toi .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 13
dernière réponse

visitezmaboutique
Non applicable
En cas de remboursement si le client a payé par paypal il faut ABSOLUMENT rembourser par Paypal.
J'ai eu un cas tordu dans mes débuts sur ebay . J'ai remboursé un client par chèque suite à un défaut d'un objet ( c'était un petit montant qui avait été payé par Paypal). 1 mois aprés il dépose un litige sur Paypal qui me pique alors le même montant de la transaction. Paypal ne m'a jamais remboursé même aprés de multiples échanges de mail.
Entre nous je remercie presque ce client car depuis je n'ai jamais eu de problème, toutes mes transactions se font quasiment avec suivi maintenant et j'ai appris à mieux comprendre le système Paypal et toutes contestations se terminent maintenant dans le meilleur interet de tout le monde sans qu'il y ai une personne de lésée plus que l'autre.
Message 4 sur 13
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
T'as de la chance, Chris !

De la chance, j'aurais mieux fait de mettre un peu plus cher et acheter du neuf.:_|
Message 5 sur 13
dernière réponse

camera_de_surveillance
Non applicable
Un mois après, il tombe en rade. J'ouvre une réclamation PP. Heureusement, il est couvert par D.E.L.L jusqu'à Octobre.

Je ne comprends pas ? Tu ouvres un litige paypal direct car le matos tombe en panne ou car le vendeur ne fais pas ce qu'il faut ?
Message 6 sur 13
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Quand tu achète quelque chose de plus de 500 euros, est tu content quand tu t'aperçois que c'est une grosse daube qui risque encore de tomber en panne alors qu'indiqué dans l'annonce de vente en très bon état...

J'ai juste ouvert une réclamation et le vendeur l'a changée en litige.
Message 7 sur 13
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Si son ordi doit faire demi tour, ce sera avec plaisir.
Message 8 sur 13
dernière réponse

camera_de_surveillance
Non applicable
J'ai juste ouvert une réclamation et le vendeur l'a changée en litige.

ok comme ca je suis d'accord
Message 9 sur 13
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
🙂

Le vendeur mécontent de m'apporter des réponses à ce sujet, il change la réclamation pour la mettre en litige histoire de clôturer au plus vite cette affaire...et récupérer son argent

(ma réclamation) OUPS...
Message 10 sur 13
dernière réponse

ben oui, c'est pas l'histoire des 1 euro, c'est le fait de lui envoyer son euro qui va me couter en plus 0.54 euro de timbre, et le pire (le comble), c'est que j'ai retrouvé 5 montres identiques cet après midi, mais madame n'en voulait plus ! c'est limite si je ne l'ai pas envoyée sur les roses, j'avais pas envie de me prendre le chou pour 1 euro, mais ça m'a qd même pris la tête !
Message 11 sur 13
dernière réponse

en tout cas, j'en retire la leçon : paiement paypal, remboursement paypal, que le client puisse ou non retirer son fric, c'est plus mon histoire !
Message 12 sur 13
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
Pourquoi tu ne lui fait pas un retour direct par paypal?

Paiement, retour de monnaie: 1 euros et au revoir.

C'est ce que je fait...
Message 13 sur 13
dernière réponse