Le site d’enchères en ligne eBay s’apprête à dévoiler un nouveau système publicitaire par mots clés qui permettra aux personnes vendant sur eBay d’annoncer leurs articles sur d’autres sites Web, s’inspirant ainsi de stratégies mises de l’avant par Google et Yahoo!
Michael van Swaaij, stratège principal chez eBay, a expliqué lors d’une conférence destiné à des développeurs de logiciels samedi à Las Vegas que la compagnie entend ainsi afficher des publicités contextuelles pour des enchères eBay sur des sites Web affiliés en échange d’une marge des profits résultant des ventes sur eBay. Le système mis de l'avant par eBay diffère des systèmes publicitaires de paiement au clic offerts par Google, Yahoo et Microsoft en ce sens qu’il créera des liens exclusifs vers des enchères eBay plutôt que de servir de réseau de publicité générique. Dans les mois à venir ce nouveau programme, appelé eBay AdContext, permettra à des sites d’intégrer à leurs pages du code qui affichera automatiquement des articles en vente sur eBay.
La nature des biens qui s’afficheront dans le cadre d’une annonce sur un site Web sera déterminée par les mots clés présents sur cette page, une technique appelée publicité contextuelle. Un site Web dédié au sport proposera par exemple des liens vers des articles de sport ou des souvenirs sportifs offerts sur le site du géant de l’enchère.
http://www.pckult.net/nouvelles/6-web/372-ebay-la-guerre-aux-google-adsense-est-dar