annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

etre powerseller un avantage pou les vente?

safadume
Non applicable
Je viens d'avoir le statut de powerseller ce mois ci. Je voudrais savoir si le fait d'etre powerseller a une incidence sur les ventes? Est ce que ça vaut vraiment le coup d'essayer de garder le statut de powerseller?
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Est ce que ca vaut le coup de maintenir son chiffre d'affaire pour etre PS?
Peut etre pas, mais ca vaut peut etre le coup de le conserver voir de l'augmenter, au moins pour le chiffre:^O Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 21 sur 38
dernière réponse

janickola
Non applicable
d'accord avec dream...j'irai meme jusqu'a dire la meme choses pour les evaluations positives:^O
encore que si quelqu'un a besoin de tuyaux pour perdre le statut de powerseller sans baisse de CA ou d'eval +, j'en ai quelques uns 😉
testés...ca marche:_|
Message 22 sur 38
dernière réponse

disons que si tu vend que sur ebay et que tu es pro si tu n arrive pas a etre ps il faut mieux changer d activité vu que c est a la base le minimum 1000 euros / mois ;)
Message 23 sur 38
dernière réponse

bonjour à tous les PS je le suis moi même depuis quelques mois. je pense que le fait de garder le statut de PS est un signe évident de maturité et d' essor dont les acheteurs ne sont pas complètement insensibles. je remarque que parfois un même produit sur un autre site non PS se vend moins cher, de plus pour ceux qui vendent à l'étranger c'est quand même une assurance pour l' acheteur d'obtenir ses objets.bien sûr tout ceci n' engage que mois et j' y crois.
françois
Message 24 sur 38
dernière réponse

En meme temps c'est vrai que c'est mal vu d'etre PS, quelle honte oser gagner de l'argent en faisant du commerce:O quelle horreur d'avoir un bon profil:O En plus professionnel declarer? quelle horreur:O
Beaucoup seront d'accord avec moi, ca fait pas serieux tout ca:^O:^O
Vaut mieu etre un bon petit rebelle a 2 balles, plein de neg avec un petit chiffre qui donne le moins possible de tune a Ebay:|

Je sait pas vous, mais quand j'ai une grosse facture Ebay, je suis content;-) plus elle est petite, plus je suis triste:-( c'est normal docteur????????? Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 25 sur 38
dernière réponse

janickola
Non applicable
moi j'aime pas trop les grosses factures où ebay doit me rembourser les frais de promo le mois suivant 😉
sinon, il arrive que des clients se disent qu'ils feront des meilleures affaires avec des particuliers qu'avec les PS qui revendent pour faire du benef a priori...sans compter que les PS vendant beaucoup peuvent etre plus lents et avoir une com moins performante.point de vue que je ne partage pas totalement bien sur.
à mon avis, ebay peut reflechir à quelques ameliorations sur ce "statut" de PS!
Message 26 sur 38
dernière réponse

c'est pas bien de revendre plus cher que t'as acheté!!!!!!:^O:^O Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 38
dernière réponse

janickola
Non applicable
d'ailleurs die m'a puni et m'a mis à l'amende depuis 3 mois :^O:-(
Message 28 sur 38
dernière réponse

Au delà de la rigolade, on constate en effet que les publics ne sont pas les mêmes. Entre les adultes que ça rassure d'avoir à faire à un pro et les R3bElz qui préfèrent limite le troc entre particulier....

Perso j'ai opté pour un mix. J'ai des pseu sur lesquels j'affiche le logo, et d'autres avec les mêmes produits sur lesquels je n'affiche pas le logo, et avec des prix légèrement différents. C'est lourd à gérer (styles d'annonces et style de photos différents), mais ça ramène plus de clients. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 29 sur 38
dernière réponse

Donc, il y a réellement des gens qui n'achètent pas au PS?
J'ai pris ça pour une boutade!
Message 30 sur 38
dernière réponse

janickola
Non applicable
tu plaisantes trop furcone tu vas finir par avoir des ennuis 😉
Message 31 sur 38
dernière réponse

Je les ai déja!!!
Message 32 sur 38
dernière réponse

janickola
Non applicable
ah toi aussi ;o)
Message 33 sur 38
dernière réponse

tu veux voir! Même les robots se liguent contre moi! La preuve: raciste,raciste, raciste
Message 34 sur 38
dernière réponse

En fin d'année dernière, sur les forums (les fora) non-PS, il y avait une vraie chasse au PS, qu'on accusait de tous les meaux. En vrac :
- il joue le jeu d'Ebay en s'inscrivant au programme PS (et ça, jouer le jeu d'Ebay, sur les forums généralistes, c'est puni du pal et du fouet...)
- il vend beaucoup et n'a donc plus le temps de répondre aux mails,
- Il est trop occupé pour envoyer rapidement les objets,
- Il est protégé par Ebay et peut donc se livrer impunément à toutes les vilainies...

et j'en passe. Du coup, pour le nouveau venu de passage qui découvrait le forum, les PS devenaient tout de suite suspect. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 35 sur 38
dernière réponse

Mais même indépendamment de cela, c'est facile à comprendre, il y a sur Ebay toutes les sensibilités :
- Celui qui n'achète que sur les résaux libres et uniquement à des vendeurs utilisant Linux sur des ordinateurs "bio" bricolé à la mains dans des garages poussiéreux, qu'on attrappe en mettant un max de vocabulaire technique super pointu dans les annonces,
- Le jeune pirate rebels qu'on attire avec des pages pleines de têtes de mort en gif qui clignottent, et qui n'achètera que s'il doit ouvrir la page au moyen d'un troyan bricolé sur un "hacker's hidout" polonais (pendant qu'on entend sa mère crier d'en bas "range ta chambre Jean-Hubert")...
- La tête chercheuse, du genre qui avant faisait 100 bornes en voiture pour économiser 20 centime sur l'achat de son canapé, et qui maintenant passe 5 heures à surfer comme un fou pour trouver les serviètes en papier les moins chères du net, a qui on peut vendre n'importe quelle daube pourvu que ça soit la moins chere,
- Le collectionneur fou, qui une fois trouvé le verre à moutarde ébréché "tintin" qui lui manque, acceptera de payer 50 € de colissimo pour l'avoir,
- Le fanatique de la sécurité, qui ne paye que par chèque de banque après avoir vérié que vous êtes PS depuis 5 ans avec plus de 5000 évals à 100% positives, et qu'il n'y a aucune faute d'orthographe dans vos CGV....

Bref, ils sont tous différents. Alors pour capter le maxi, faut multiplier les pseu. Avec ou sans gifs qui clignottent, avec ou sans couleurs criardes, avec ou sans paypal, avec ou sans logo PS, en pro ou en non pro....

Mais ça prend un max de temps, faut être organisé. Quand on est plusieurs, ça aide. bijoux, fées, oeuvres d'art

Message 36 sur 38
dernière réponse

Tu as certainement raison, c'est tout à fait logique. Je suis peut être légèrement en dehors des circuits habituels - je n'ai jamais constaté une mévente pour cause de PS, le contraire non plus. Par contre le nombre d'évaluations, oui, ça joue! Délocaliser - je le fais à fond, mais ça rapporte peu. Surtout des gens qui se disent: Celui là, je vais me le faire - et les astuces ne manquent pas et l'autre, convaincu d'avoir été roulé: j'en veux pas de votre bague en laiton avec des tessons de bouteilles Kronenbourg dessus. Un bijoutier de mes connaissances m'a dit...
Message 37 sur 38
dernière réponse

- Il est protégé par Ebay et peut donc se livrer impunément à toutes les vilainies...

Vi vi tu as vu sur les forum generaux ces derniers temps j etait parmis plein de forumeur , des sympa qui posent des question et une bande de planqué en pseudo confidentiel multi ejecte du forum et tous disait de toute facon tu es un ps , ebay te couvre patati patata ...( y avait meme un qui voulait exterminer les mauvais ebayer ... )

Je pense pas qu il me couvre lol et je ne leur cire pas les pompes puisque j ai souvent donner le nom de 2 autre site ou je vend , par contre je ne vais pas denigrer ebay pour faire tendance tout en y vendant dessus , je suis pas assitante sociale je suis la pour gagner ma vie lol .

Si des gens paye un tracteur par western union a des roumains a 8000 euros sans meme le voir de visu ( le tracteur hein pas le roumain ) ou qu il achete 30 euros un sac vuitton ( faux bien sur ) je vais pas me prendre pour le justicier d ebay , je suis la pour vendre et acheter ( rarement ) , a chacun d etre les 2 pied sur terre et d arreter de croire a la lune

Ebay se paye sur nos commissions et frais de mise en vente , je vend chez eux car je gagne de l argent et de la pub .

Si le service etait si pourri j arreterai de vendre comme j ai fait depuis 4 ans sur aucland .

Un des probleme des mecontents d ebay et chasseur de ps c est qu il critique ebay et paypal mais il s en servent quand meme .... faudrait savoir

Par contre c est assez drole depuis mes decentes sur les forum non ps j ai une recrudescence de pseudo ayant voulu encherir a 0 voix et inscrit depuis un bail pour certain ( 2 ans sans rien acheter )

exemple : eval membre depuis le
jeanm***** 0 ( 0 %) 22-janv.-05
dyl1*** 0 ( 0 %) 02-oct.-04
x5-*** 0 ( 0 %) 10-juin-04
cloud*** 0 ( 0 %) 26-sept.-05
anag*** 0 ( 0 %) 19-avr.-05

etc .... ( c est visible dans mon ebay preference requise pour les acheteur : Statut des conditions requises pour les acheteurs )

Bref attention car etre ps et aller sur les forum generaux sans se cacher et etre content d ebay peut ( a moins que je sois parano ) entrainer des tentatives de plantages de vente / profils ...
Message 38 sur 38
dernière réponse