re-bonjour à tous,
je voudrais dire qu'aucun système n'est parfait (et encore moins les hommes) ! mais il faut quand meme dire que ebay est intéressant pour le filtrage
je m'explique :
théoriquement nous n'avons pas le DROIT de refuser de vendre à une personne , (loi : refus de vente) , et le système nous permet de choisir à qui l'on veux vendre , je vous rappelle les paramètres ( ne pas autorise tel profil , blablabla) voir solution ultime le pré-approuvement c'est à dire en gros " demande moi , et je te dirais si je veux te vendre" et parés analyse de ces feedbacks on avise !
donc je considère que c'est le meilleure système actuelle (certe) qui peut être amélioré !
car concernant les évaluations négatives , que cela soit un client , un concurrent , ou autre qui voudra vous polluer la vie comme dans la vrai vie il le peux et le fera , dans la vrai vie , on vous volera votre stock , on vous cassera votre vitrine, vous fera perdre votre temps par des questions à la c..
par contre pascomme dans la vrai vie vous avez la possibilité de laisser des explications sur vos évaluations (négative comme positive) et cela n'est pas a négliger. Donc je vous conseillerais de capitaliser cette réponse , ne pas dire du genre à une évaluation négative (hey du c.. tu sais pas lire l'annonce , pas de coui..., devrais acheter un dico , blabla , ou autre conneries de ce genre , mais plutôt , j'ai essayé de me mettre en contact pour un échange standard, vous pouvez toujours demander un remboursement , ... refléchissez bien à votre réponse car elle est limité en espace !
Personnellement je sais que j'aurais un jour une évaluation négative, vous savez j'ai eu des concurrents (à non d'autres membres de cette gentille communauté) qui on fait d'autre coup tordu , l'esprit humain est trés créatif , mais Ce qui ne nous tue pas nous rien t'il pas plus fort ?
RESUME :
1- vous avez la possibilité de filter vos acheteur !
2- pre-approuvez vos acheteurs !
3- répondre de manière réfléchit (et non sanguine) aux évaluations aussi bien positive que négative !
bon week end à tous