annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eval neg malgré objet conforme :que faire

je viens de recevoir une evaluation negative(voir mon profil) pour une fiche conforme a la description et en bon etat.que faire contre ce genre de plaisantin qui encherit sans lire l'annonce;evidemment je lui ai mis une evaluation positive dès le paiement!!!!ce systeme est mal ficelé et ne protege aucunement le vendeur contre la mauvaise fois.
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

bonjour,

ceci n'est que mon avis :
1-
déjà ne jamais mettre d'évaluation en premier principe de l'ARME NUCLEAIRE DISSUASIVE ( si tu me l'a fou sur la g.... je t'en fou une sur la ...)

2-
faire une plainte pour diffamation car il faut traite d'escrow , d'arnaqueur , est ce le cas ? non donc cest de la diffamation

3-
lui proposer un remboursement intégrale ou pas c'est vous qui voyez ( ils y en a quon essayer ... cest vous qui voyez , copyright laspales) afin de retirer evalution mutuelle !

4-
lol , vous avez son adresse ?

cordialement

Message 2 sur 15
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir,

Je suis d'accord, je ne mets plus aucune evaluation positive à la reception du paiement. Je l'ai automatisé apres la reception de l'evaluation positive de l'acheteur.

De temps en temps je les relance pour mon evaluation, ca me permet en plus de detecter des oublis dans les envois (mea culpa).

Pour des propos diffamants tu peux te faire sauter l'eval par ebay, c'est dans le réglement. Mais ce n'est pas gagné !!!

En ce moment il y une recrudescence des evals negatives
A +
Message 3 sur 15
dernière réponse

ardetel
Non applicable
salut,
moi c'est la meme chose, mais il faut savoir qu'il traine sur les forum informatique des mini routines qui peuvent sur Ebay se subtituer a un éventuel acheteur et vous assomer déval négative.
bref!! il faut comme il a été dit mettre les éval en dernier, quand on est comme vous a 1200 eval, on en pas besoin au point de relancer un kiki qui a pas envi de vous en mettre.. 500 de plus ne vous fera pas vendre plus ce que vous avez a vendre.
Moi, c'est pareil, je ne met plus d'éval en premier.
mais comme j'ai déjà dit, donner la parole aux gens (peuple), sans controle, c'est peut-etre démocatique, mais l'histoire nous a déjà démontré que c'est pas la meilleur façon.
je le dire et je le repete, tant qu'on instaurera pas un dialogue entre les acheteur-vendeurs avant d'écrire du n'importe quoi, ca sera toujours le bor....l..
c'est aussi la porte ouverte a la délation gratuite, a l'insulte de tous genres, le tout bien ficelé sous un nom d'emprunt appelé pour la circonstance "PSEUDO".
il est dificile de traité des affaires sérieuses avec des "CANARDS SAUVAGES" demeurant a TRIFOUILLIS LES OIES.
On en est a se demander, si le fait d'etre POWERSELLER et se faire traité de tous les noms d'oiseaux par DUPONT LA JOIE et CIE, sans pouvoir se défendre, releve bien de la politique d'EBAY, ou plutôt d'une négligence de la part des programmateurs du dit system...!!!!
Message 4 sur 15
dernière réponse

merci pour vos reponse.quand a mettre une evaluation en dernier(la poule ou l'oeuf!) ce n'est pas trop dans ma facon de faire,je fais mon travail correctement je l'informe de l'etat et du contenu,il encherit et il paye je trouve normal de lui laisser une evaluation car il a fait sa part du boulot.c'est le systeme qui est a revoir.j'ai eu pas mal d'acheteur a profil 0 et ils etaient tres content d'avoir leur premiere evaluation positive sans rien avoir a demander(d'ailleurs je n'ai jamais eu de probleme avec un profil 0).je ne n'ai pas envie de changer de systeme pour une minorité de zozo.
Message 5 sur 15
dernière réponse

ardetel
Non applicable
d'accord avec vous le system est quaduc.
tout es bidon, il faut 3000 euro pour etre powerseller d'argent. c'est simple vous vendez une charette 3000 euro, vous creeez un compte bidond, vous achetez la charette et vous etes powerseller d'argent, ca vous coute 50 euro a refiler a Ebay et le tour est jouer.
ce qui est grave, c'est que si un concurent vous deplait, vous pouvez creer 20 comptes, lui acheter 20 objets et lui refiler ensuite 20 evals négatives.
Dans la mesure ou on peut sans donner un véritable nom, une véritable adresse, encherir, gagner l'enchere et de surcroit sans meme avoir a payer le vendeur, lui tapisser ses évaluations de 20 éval négatives, le system est completement bidon.
ce qui est le plus graéve, c'est que nous on le sait, mais les autres ne le savent pas !!!!!
Message 6 sur 15
dernière réponse

re-bonjour à tous,

je voudrais dire qu'aucun système n'est parfait (et encore moins les hommes) ! mais il faut quand meme dire que ebay est intéressant pour le filtrage
je m'explique :
théoriquement nous n'avons pas le DROIT de refuser de vendre à une personne , (loi : refus de vente) , et le système nous permet de choisir à qui l'on veux vendre , je vous rappelle les paramètres ( ne pas autorise tel profil , blablabla) voir solution ultime le pré-approuvement c'est à dire en gros " demande moi , et je te dirais si je veux te vendre" et parés analyse de ces feedbacks on avise !
donc je considère que c'est le meilleure système actuelle (certe) qui peut être amélioré !

car concernant les évaluations négatives , que cela soit un client , un concurrent , ou autre qui voudra vous polluer la vie comme dans la vrai vie il le peux et le fera , dans la vrai vie , on vous volera votre stock , on vous cassera votre vitrine, vous fera perdre votre temps par des questions à la c..
par contre pascomme dans la vrai vie vous avez la possibilité de laisser des explications sur vos évaluations (négative comme positive) et cela n'est pas a négliger. Donc je vous conseillerais de capitaliser cette réponse , ne pas dire du genre à une évaluation négative (hey du c.. tu sais pas lire l'annonce , pas de coui..., devrais acheter un dico , blabla , ou autre conneries de ce genre , mais plutôt , j'ai essayé de me mettre en contact pour un échange standard, vous pouvez toujours demander un remboursement , ... refléchissez bien à votre réponse car elle est limité en espace !

Personnellement je sais que j'aurais un jour une évaluation négative, vous savez j'ai eu des concurrents (à non d'autres membres de cette gentille communauté) qui on fait d'autre coup tordu , l'esprit humain est trés créatif , mais Ce qui ne nous tue pas nous rien t'il pas plus fort ?

RESUME :
1- vous avez la possibilité de filter vos acheteur !
2- pre-approuvez vos acheteurs !
3- répondre de manière réfléchit (et non sanguine) aux évaluations aussi bien positive que négative !

bon week end à tous
Message 7 sur 15
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Ce que vous racontez ca tient pas debout.
Répondre a un mec qui vous traite d'ESCROC pour 7,50 euro port compris, qui a votre numéro de tel, qui a votre adresse et tout du fait qu'on a déja fait des affaires ensemble, et qui colle une note néga car il n'a pas lu le descriptif..ca ne marche pas.
alors, répondre pour dire quoi ..?? en 80 caracteres..??

Vous verez quand vous aurez une négative toute les 3 ou 4 éval, vous serait vite balayé de powerseller, et vous verez qu'a ce moment la, les gens auront l'écriture facile.
c'est bien connu en France, quand un type est par terre, y en a 10 qui acourent pour lui taper dessus sans savoir pourquoi mais surtout pour faire comme tout le monde.
et puis, quand vos acheteurs potentiels liront vos évals et qu'il veront qu'on vous traite plus souvent d'escroc que de vendeurs serieux, ils iront acheter ailleurs..
me dites pas qu'on peut choisir les acheteurs, ca c'est de la poudre aux yeux.. faut bien mettre quelque chose dans un reglement. c'est comme les caves ou les musées, il faut les remplir et bien souvent avec tout autre chose.

un pseudo vous fait une crasse, vous le mettez dans les enchrisseurs indésirables, il s'en fout il revient avec un autre pseudo.. donc encore un truc qui sert a rien.

LA SEULE CHOSE. C'EST METTRE TOUT LE MONDE SUR LE MEME PLAN D'EGALITE.
Que l'acheteur soit obligé de présenter autant de garanti qu'en presente le vendeur.. et si ne veut pas se plier a cette regle, soit, mais il n'a pas le doit d'écrire des choses diffamatoires dans les évaluations et d'utiliser les négatives, et certaines choses du genre.
c'est trop facile, la ce devient de la lettre annonyme et un jeu pour ceux qui n'ont rien a faire le soir et qui font ca pour se marrer..!!
Message 8 sur 15
dernière réponse

boutique_funhouse
Non applicable
RIEN .... MALHEUREUSEMENT RIEN DE RIEN .... 😞
Message 9 sur 15
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
moi je viens d avoir une neutre amusante : Transaction sans pb. ms ils ont un site et vendent leur trucs plus cher sur ebay

comme je vote qu apres reception de la note j ai pu y mettre aussi un neutre , c est pas ma faute si les gens ne cherche pas sur le net ou meme sur ma page perso et fonce tete baissé pour acheter sur ebay ( ou meme sur price ou 2fois moins cher ) .

jai aussi laisser un suivi d evaluation sur ma page " ebay = frais di snertion + 5.25 de com , fallait commander sur mon site !!!" le seul truc qu on peux faire ...

Message 10 sur 15
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Y a pas besoin de tourner autour du pot, le reglement des évaluations et le reste date de i-bazard, donc maintenant que ebay apporte un plus au system en inventant le powerseller, le reglement devrait changer.
etre powerseller c'est quoi..??
c'est une carotte qu'on nous met sous le nez pour faire un maximum de chiffre par mois ou par an, donc pour faire gagner un un peu plus de fric a ebay.
c'est pas en autorisant des gens a mettre des notes négatives a un powerseller qu'on va nous encourager a faire du chiffre.
d'autant que, un powerseller a déjà été selectionné, par son ancienneté, son honneteté, son savoir faire, je vois pas pourquoi aujourd'hui, on remet en question le titre de powerseller en autorisant des acheteurs sérieux ou pas a tapisser d'injures et de mécontentements non justifiés les évaluations de gens respectables.
ces evaluations n'ont aucune valeur dans la mesure ou n'importe qui peut dire n'importe quoi
alors une bonne fois pour toute, un powerseller devrait etre inummiser contre ce genre de grafitis gratuits.
Message 11 sur 15
dernière réponse

lorrain_54
Non applicable
C ' est un peu de la faute à ebay , car en haut de la page , il y a << enchèrir ou bien achat immédiat >> , pour que les acheteurs lisent les annonces , il faudrait qu ' enchérir ou achat immédiat soit uniquement au bas de la page , comme cela les acheteurs liraient les annonces , et il y aurait beaucoup moins de litiges pour des annonces qui n ' ont pas été lues 😉 ?:|
Message 12 sur 15
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Mais c'etait comme ca avant, il fallait lire le descriptif avant d'enchérir, mais on va au plus vite, alors les mecs enchérissent sans savoir ce qu'ils achetent et apres c'est l'éval négative..
Message 13 sur 15
dernière réponse

RE /HIER UN PROFIL 1 M'ACHETE UN LECTEUR CD.a la la lecture des frais de port sans doute il m'annonce:vous pouvez revendre le lecteur ;je n'en veus plus.que faire:si je le remet en vente et qu'il revient sur sa decision! comment prouver son refus de payer(a moins de conserver ce lecteur encore au moins 3 semaines!! PS:le lecteur neuf a ete vendu 6,50 euros+6,80 de port essayez de trouver moins cher! quand à l'evaluation effet boomerang garanti.
Message 14 sur 15
dernière réponse

ardetel
Non applicable
si le prix des frais de port est enrégistré avec l'annonce, le gars est bien obligé de le voir et ca c'est nouveau et c'est une chose qu'ebay a fait de bien, dans ce cas le mec il a que le droit de se taire.
si par contre, les frais de port sont annoncés apres l'enchère à l'acheteur, tu ne peux pas dire grand chose si ce n'est que de trouver un arangement avec l'acheteur.
Message 15 sur 15
dernière réponse