annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fin des lettres max prioritaires

aajarastore
Non applicable
Je sais pas si ça concerne beaucoup d'entre vous ici mais moi ça me gonfle ils arrêtent les lettres max sous peu. Dommage, pour moi c'était pratique plus rapide et moins cher que les colissimo.

Ils n'ont pas pu/voulu me dire quand exactement mais avant la fin de l'année. Ils ne savent pas encore par quoi ils remplmaceront d'après la guichetière quelque chose est en préparation mais surement moins bien et plus cher.

Si quelqu'un en sait davantage merci de poster ici
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Anonymous
Non applicable
encore une bonne nouvelle ...........
J'envoie tout en lettre max qui était déjà plus chère que le distingo.
Ils n'en on pas marre à la poste.
Vraiment le moral est au plus bas et ce genre de nouvelle ne le remonte pas.

J'ai envoyé mon homme à la poste ce matin mais j'y repasse demain. Je demanderai .... Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 37
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
Ca fait déjà quelques semaines que je le sais et je voulais posté avant mais j'ai zappé désolé...

Ils m'ont proposé de me téléphoner quand ils ont la date d'arret pour pouvoir venir faire un dernier plein perso j'ai pas les moyens de faire un vrai stock j'achete au fur et à mesure mais tu peux peut-être leur demander de t'en commander une certaine quantité avant qu'ils ne puissent plus car on les prévient à la dernière minute apparement. Ca va etre mauvais pour les évals aussi car c'était très rapide et malgré celà les notes de temps de livraison chutent donc si je repasse au colissimo ça va être grave...
Message 3 sur 37
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
je ne peux pas poster des bijoux de valeur genre 5 euros en colissimo. C'est un truc de plus pour me faire fermer. 80 % de mes acheteurs payent par paypal. Si plus de lettre max, colissimo obligatoire, personne ne va plus rien m'acheter.
Merci, je vais passer ma serpillère ça va peut être me calmer ! Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 37
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
peut-être qu'ils auront un autre truc à la place qui te conviendra tout aussi bien (on peut rever)
demande leur si ils ont des infos car on utilise pas les mêmes tailles et peut-être que ce qui va être une perte pour moi sera un gain pour toi.
Message 5 sur 37
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Bonjour 🙂

Rêvons un peu .... retour au distinguo ? C'est lui le plus fort !
Message 6 sur 37
dernière réponse

Il reste le tarif lettre, certes sans suivi ni assurance, mais je l'utilise très souvent pour mes livres de petite valeur (en effet faire payer 6 euros de port à quelqu'un qui achète un livre à 10 euros c'est infaisable) et je n'ai quasiment jamais de problème (je dirais une perte/ou vol pour 100 envois en moyenne).

Et depuis peu, ils ne peuvent plus refuser le tarif lettre à la poste même si l'objet envoyé est rigide.
Message 7 sur 37
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
Je comprends que beaucoup optent pour ça mais moi je ne m'y risque pas j'ai été restreinte injustement une fois et je veux pas courir le risque d'un litige avec les suites qu'on connait maintenant.. mais c'est clair que les frais d'envois sont très élevés pour les petits articles ça décourage les acheteurs ya pas de doute.
Message 8 sur 37
dernière réponse

Bizarre, ils viennent juste d'arreter le distingo il y a quelques mois pour justement le remplacer par la lettre MAX.

Bon, c'est un peu le bordel a monter ces lettres MAX, mais c'est bien pratique pour pas mal de petits objets. Et il y a l'avantage du suivi....

J'espere donc que la rumeur est fausse. Sans quoi, va encore falloir stocker... 😞

Les envois en lettre simple, je les utilise pour vraiment quelques produits et je n'ai eu qu'une seule perte (ou un acheteur escroc) en un an. Donc le taux est minimme et les gens sont assez honnetes.

Enfin, y'a quand même des trucs que je n'enverrai pas sans suivi.
Message 9 sur 37
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Il reste le tarif lettre, certes sans suivi ni assurance, mais je l'utilise très souvent pour mes livres de petite valeur (en effet faire payer 6 euros de port à quelqu'un qui achète un livre à 10 euros c'est infaisable) et je n'ai quasiment jamais de problème (je dirais une perte/ou vol pour 100 envois en moyenne).
2 pour 1000 en pertes....ma clientèle est plus honnête ??
Message 10 sur 37
dernière réponse

il n'y a pas que la malhonnêteté des clients il y a aussi, dans mon cas, les paquets un peu trop gros pour la Boîte aux lettres, cela énerve le postier qui laisse alors le paquet en plan où il peut, ou encore il ramène le paquet à la poste sans laisser d'avis au client!
Message 11 sur 37
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
et moi j'emballe dans beaucoup de papier bulle. Ca passe dans les lettres max souples (20 et 50 grammes) et ça casse dans les enveloppes à bulles.
Ils on du dépenser je ne sais combien d'argent à la poste pour concevoir et mettre en place les lettres max, si c'est pour les arreter franchement encore de l'argent foutu en l'air.
En plus ce que j'aime dans la lettre max c'est le suivi (ça décourage beaucoup d'acheteurs de mettre un litige paypal) et l'assurance.
Les seules rouges que j'avais avant c'était des pertes de la poste. Si ça reviens comme avant les distingos ou les lettres max, je me prépare à la restriction ! Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 37
dernière réponse

ya l'étiquette suivie qui existe encore il me semble non ?
Message 13 sur 37
dernière réponse

Non, l'étiquette suivie n'existe plus et selon ma guichetière, ils vont sortir la lettre max ressemblant à notre bon vieux distinguo. Enfin, j'ai encore du stock sur le distonguo :p, j'ai vidé leur stock quand ils m'ont dit que c'étais arrêté 😄
Message 14 sur 37
dernière réponse

ideatelcom
Non applicable
le distingo fonctionne encore pour les entreprises...carré pro je crois..
Message 15 sur 37
dernière réponse

Bon pouvez vous m'éclairer s'il vous plait. J'envoie en lettre Max et c'est cher.

Distingo, serait moins cher et correspondrait à l'envoi de mes objets.

Sur le site de la poste, Distingo y figure toujours et à la poste on me dit non et on m'a fait acheter un stock de lettre max il y a 5 jours .

Alors vrai ou faux pour distingo ?
Message 16 sur 37
dernière réponse

Non Distingo n'est plus disponible mais il apparait encore sur les tarifs car ceux ci datent de Mars 2008 et le distingo a ete arreté en mai ou juin.

Tu n'en trouveras plus dans les postes, à moins d'un endroit très très reculé qui en aurait encore...

Par contre, pas de soucis pour ceux qui en ont en stock, la validité est permanente.

Regarde sur ebay, y'en a parfois en vente. par contre, niveau prix, à voir si tu fais une affaire.
Message 17 sur 37
dernière réponse

l'étiquette suivie existe toujours pour les pro, avec la machine à affranchir...
Message 18 sur 37
dernière réponse

Merci pour vos réponses
Message 19 sur 37
dernière réponse

Effectivement, c'est très curieux que la LettreMax disparaisse... J'en ai parlé à mon commercial qui m'a répondu ne pas être informé !
D'où vient donc cette information ?
Message 20 sur 37
dernière réponse