avenir_jet
Les consoles : pas de marge dessus . Des rfm ridicules . Pas assez de marge de manoeuvre pour les vendre dur le net en neuf (dans les 2/3 % !!!) .
Dvd : Je te déconseille d'acheter quelque dvd neufs que ce soit pour revendre sur internet . 12 points au mieux sur les nouveautés, un mois après leur sortie maxi obsolescence et baisse de prix . Meme les bas prix ne partent plus . Et pour cause . Le support physique de l'oeuvre cinématographie et déjà m*rt . Hormis des classiques à prix discount (mais très faible rotation), plus rien ne part, sauf aux enchères mais elles ne montent pas assez haut .
Le jeu vidéo : Toujours la même rengaine (je sais), pas assez de points de marges pour mettre des nouveautés à forte rotation en ligne; ceux qui en mettent (des nouveautés) travaillent quasi-coûtant, ce sont des gens qui ont d'autres canaux de vente et ces ventes sans marge ne sont destinés qu'à leur permettre d'acheter des volumes plus importants, et donc d'avoir un meilleur prix d'achat sur leurs pièces destinées à leurs autres canaux . Les bas prix en neufs, qui viennent de déstockages ponctuels; mais sans boutique physique, pour diverses raisons c'est impraticable si l'on ne vend que ça . Reste l'occasion; le seul domaine où l'on marge encore; l'approvisionnement se faisant auprès des particuliers, assure toi que tu es capable de trouver de l'aliment en la matière, c'est vital .
Pour ta question, check your mails .
Les figurines, je n'y comprend rien ce n'est pas mon secteur .
Enfin, tout celà peut aussi s'acquérir occasionnelement par lots dans des ventes publiques . Là il faut être initié . Il faut y aller, observer, et essayer de rencontrer .
Bien comprendre comment celà se passe .
Bon courage; niveau secteur d'activité, ce n'est pas le bon numéro .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...