annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!!!

voila je vends en ce moment des fleurs artificielles
c'est le moment toussaint approche
mais voila avec leurs super tri par pertinence je suis toujours en 3eme page
je suis pourtant 2eme vendeur boutique(lien a gauche) mais sur l'affichage il n'y a que mon concurrent (normal plus d'annonce) et un bs qui apparaissent(qui soit disant vide sa maison ...)
j'ai des prix trés bon bref je ne sais plus a quel saint me vouer pour vendre
il y a meme des annonce à 6 jours avant le mienne qui se terminent aujourd'hui
bref je suis a 2 doigt du petage de plombs car si cela ne par pas maintenant je suis foutue pour noel

peut etre que je ne vois pas quelques chose d'important?

merci pour vos conseil
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

notzai
Non applicable
C'est parce que tu n'as pas d'objets aux enchères ou à prix fixe simple (plus cher que prix fixe boutique !).

Tout est expliqué dans le post assez récent :
"Nouvelle présentation Prix fixe boutique (teuneu11)"

Sauf que pour toi le prix d'insertion "prix fixe" simple est plus cher, car dans les exemples du post cité, il y a un tarif spécial pour les livres.

Il faut que tu mettes quelques enchères ou "prix fixe" simple pour attirer la clientèle, et ouvrir des portes vers ta boutique.
Message 2 sur 34
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
j'ai essayé de comparer tes annonces aux siennes, je vois 3 différences : il remplit les caractéristiques de l'objet (même juste avec "neuf"), et ils disent que ça compte ds le tri par pertinence. Il met en 1er dans le descriptif "fleur artificielle" et toi tu mets "tige" d'abord. Dans le descriptif de l'annonce, mets bien "fleur artificielle" si c'est le mot clé important. et pourquoi pas aussi "fleur en tissu" ?
par contre en tant que cliente, je n'arrive pas à savoir si le prix est pour le bouquet de rose ou pour une seule, c'est pas clair.
Message 3 sur 34
dernière réponse

Merci tout mes prix sont des prix fixes simple (je dois avoir 5 objet maxi en fixe bboutique)
je vais essayer de mettre fleurs artif en 1er
concernant le descriptif j'ai des annonces avec est sans et je ne vois pas de difference mais je vais le remplir a tous
concernant le prix des fleurs c'est la tige d'ou tige en 1er
je vais essayé vos astuces merci
Message 4 sur 34
dernière réponse

alivres
Non applicable
Ok c'est le prix à la pièce, mais faut comprendre !!!!

Désolé, mais là tu vas au devant de gros pépins.

sur tes photos, on imagine que tu vends un bouquet et d'après la description, qu'on peut le composer avec les couleurs disponibles.
C'est comme ça que je le comprends en cliquant sur une de tes annonces 😞

Faudrait voir à se mettre à la place du client lambda.
Il ne connait pas souvent les termes techniques évidents pour quelqu'un qui est du métier (pour moi 'tige', ça ne veut rien dire)

A mon avis, il faudrait mettre la photo d'une seule fleur et mettre dans le corps de l'annonce des photos de compositions :-x --------

Pourquoi pas ERENTOLE ???

------
Message 5 sur 34
dernière réponse

notzai
Non applicable
Si tu n'as quasiment que des "prix simple" il n'est pas normal que tu sois mal placée en pertinence. Avec une telle disproportion par rapport aux autres.

Peut-être ton classement aux étoiles sur les 30 derniers jours ?
Message 6 sur 34
dernière réponse

alivres
c'est 9 roses reliées en une seule tige
bon ben je m'apperçois que ce n'est pas clair donc je me mets au boulot de suite
et oui j'ai environ 100 objets en fleurs artificielles en prix fixe sur 3,5,7 jours et je n'apparait qu'en 3eme page c'est ça mon probleme
Message 7 sur 34
dernière réponse

alivres
Non applicable
Si c'est 9 roses, pourquoi tu ne l'écris pas dans le titre
(Fleurs artificielles - 9 roses sur une branche) :_|

des chalands bas du plafond comme alivres, il y en a des milliers tous les jours :_|

Tu mets rose au singulier dans ton titre, moi je comprends qu'il y en a une seule :_|

Je ne vais pas te faire un cours magistral, mais :
Mets-toi toujours à la place d'un client lambda comme moi.

Pour la pertinence, ça devrait aussi s'améliorer après la remise en vente, puisqu'il parait que tu gardes ton indice.

Et un petit lien vers ta boutique dans ton annonce, avec une petit baratin sur tes autres produits,

ça te prends 5 minutes et c'est valable à perpète --------

------
Message 8 sur 34
dernière réponse

alivres
Non applicable
Tu as la chance de pouvoir faire des annonces qui vont durer,
(moi, mes bouquins je les ai à l'unité et quand ils sont vendus, la fiche disparait :_|)

alors bosse un peu tes templates !

1 descriptif clair pour chaque annonce,
1 ou des photos supplémentaires dans l'annonce (tu les héberges sur un freehost 😉 ). Tu fais de superbes photos, pourquoi tu ne les utilises pas efficacement ?:|

Et pour toutes les annonces,
1 lien vers ta boutique dans le corps de l'annonce (tu mets dans tes annonces 'autres coloris dans ma boutique', j'ai beau cliquer à cet endroit, ça ne me mène nulle part :_| )
1 texte qui donne envie d'acheter chez toi et d'y revenir.

Ca ne va pas multiplier tes ventes par 10, mais à la longue ça va payer :-x --------

------
Message 9 sur 34
dernière réponse

merci alivres pour tes précieux conseils
j'ai commencer a modifier mais mon pc rame et je suis obligée de les reprendre 1 par1 mais bon le m'en occupe
concernant le lien probleme je ne sais pas le faire
concernant la pertinence ce n'est pas la 1ere fois que je les remets en vente et rien de plus donc je doute fortement du fait que cela apporte quelque chose

merci encore
Message 10 sur 34
dernière réponse

alivres je te remercie sincerement je viens d'ajouter des annonces à 3 jours en suivant tes conseils
résultat 1ere page
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors sincerement merci alivres ainsi qu'aux autre qui m'ont répondu
Message 11 sur 34
dernière réponse

alivres
Non applicable
Slt mariagebapteme,

De rien ma chère, de rien :-x

(je t'envoie par mail ce soir un lien vers ta boutique à mettre dans tes annonces)

Un truc basique, pour commencer 😉

je suis obligée de les reprendre 1 par1

Ben ça te servira de leçon pour l'avenir.
D'abord réfléchir,
ensuite agir,
parfois ça évite de perdre son temps 😉

prends-toi une heure de temps en temps pour regarder ce que font les autres (pas uniquement tes concurrents), ce n'est pas du temps perdu.
J'ai beaucoup appris des asias, par exemple ?:|

je n'ai jamais rien inventé, j'en suis bien incapable --------

------
Message 12 sur 34
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Je pensais pas que les annonces sur 3 jours avaient plus de visibilité...
Message 13 sur 34
dernière réponse

alivres
Non applicable
fildemma,

je ne pense pas que ce soit uniquement la durée qui a fait monter ses annonces.

C'est plutôt qu'elle a travaillé sérieusement son titre.
fleur artificielle dès le début au lieu de tige,
le mot bouquet qui a été ajouté (ça c'est une super idée :-x)
etc

Comme quoi, quand on les secoue un peu, elles y arrivent :^O --------

------
Message 14 sur 34
dernière réponse

Bonjour Mariagebapteme,

Pour ma part, j'étais restée à l'ancien modèle d'Ebay je vendais en prix fixe boutique, on ne trouvait pas mes bijoux.

Sur les bons conseils des membres de ce forum, plus expérimentés que moi, j'ai modifié tous mes titres en rajoutant des mots clé comme " Argent , Cristal," je renseigne bien en cochant les bons mots clé, je vends au prix fixe boutique, mais surtout j'ai changé de catégorie, de bijoux de fantaisie je suis passé à joaillerie.

J'ai beaucoup plus de visibilité.

Le volume des mises en vente y est pour beaucoup aussi.

la semaine dernière j'ai eu la surprise de voir que ma boutique était affichée à gauche du moteur de recherche dans les meilleures boutiques.

Est ce parce que j'ai mis en ligne 113 annonces d'un coup ou à cause de mes évaluations ou de mon respect du règlement ou à cause du robot qui tourne je ne sais pas.

Ce n'est certainement pas à cause de mes ventes car j'en ai fait que 9
Message 15 sur 34
dernière réponse

A Mariagebaptéme,

un truc important je pense que dans tes annonces tu devrais rajouter un lien qui ramène les gens vers ta boutique ces liens sont conformes au règlement.

Si tu n'arrives pas à le faire, je peux t'aider si tu veux.

MARIE ( La peste du forum )
]:)

Au fait bonjour aux hauts responsables d' Erentole Alivres et Maroc
Message 16 sur 34
dernière réponse

Pour ma part j'ai eu un problème de visibilité sur mes annonces qui tournaient exclusivement en PF boutique, et grâce aux conseils des PS et tout particulièrement de alivres, j'ai passé près de 2 jours à bosser sur le sujet et à mettre 200 de mes livres en Prix fixe tout court, et j'ai déja des résultats en 24 h...

Donc je te conseille, avec ma maigre expérience, pour gagner en visibilité de faire basculer certaines de tes annonces en PF simple.

Pour alivres, j'ai donc fait un travail sur les 6 derniers mois et me suis rendu compte que je perdais un peu d'argent (en fait je payais trop de com') en restant en PF boutique ; les 12% de commission en PF boutique sont bien plus élevés que les tarifs dégressifs en PF simple, par contre, ce dernier tarif coute assez cher quand tu mets en ligne des objets avec pack photos, ou même 1 photo en plus (2X plus cher en gros), ce qui réduit un peu le gain de commission sur vente.

Mais vu ce qu'on gagne en visibilité, y a pas photo.

Merci encore et bon WE
Message 17 sur 34
dernière réponse

alivres
Non applicable
Slt teuneu11,

par contre, ce dernier tarif coute assez cher quand tu mets en ligne des objets avec pack photos, ou même 1 photo en plus (2X plus cher en gros), ce qui réduit un peu le gain de commission sur vente.

Et si tu hébergeais tes photos ailleurs 😉

Aucune de mes photos n'est hébergée chez EBay :^O,
et si l'envie m'en prenait je pourrais en coller 70 à l'oeil dans chaque annonce :^O --------

------
Message 18 sur 34
dernière réponse

Salut alivres

Merci pour ton post

Donc par expl si je prends la Correspondance de Jacquemont que tu présentes avec 2 photos, cela ne t'en a coûté qu'une seule (donc rien du tout)?

Ah, voila encore un bon sujet de travail pour moi la semaine prochaine!

Sinon tu vends ailleurs aussi (abe, lrb and co)?

Si tu arrives à me dire que ces sites la (lrb mise à part) ne te coutent rien, je change de métier de suite...
Message 19 sur 34
dernière réponse

alivres
Non applicable
Resalut teuneu11,

C'est bien ça. Les photos sont hébergées sur un freehost,
mais je pourrais tout aussi bien les mettre sur mon site perso si je voulais (la personne qui s'occupe des mises en vente sur Ebay n'est pas encore très à l'aise, alors, je fais au plus simple en ce moment) :^O

Et puis en les hébergeant ailleurs, tu peux mettre des mega photos grand format si tu veux :^O

Je suis un requin multicartes qui arbitre entre les plateformes :^O

(sauf LRB qui n'était pas rentable pour moi, eh oui ce qui est gratuit est souvent trop cher)

Toutes me coûtent assez cher, mais ce qui m'intéresse c'est le service qu'elles apportent :^O --------

------
Message 20 sur 34
dernière réponse