annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je suis nouvelle besoin de conseils pour les envois...

SALUT ! je voudrais savoir comment vous procedez pour les envois allez-vous a la poste chaque jour, ou faites vous retirer les colis par la poste a domicile? une commerciale de la poste m'a proposé cette formule... ca me saoule un peu d'y aller tout le temps, meme en pro on passe sur la pointe des pieds,pas très a l'aisefaut-il aller au centre de tri? et que pensez-vous des lettremax, moi je les achete par 100, mais je me demande quand meme si je ne vais pas passer par le colissimo, c'est plus sur, merci de me repondre, on se sent un peu seule dans son coin a se debrouiller pas toujours bien... merci d'avance!
Claudine pour LILIHOLI
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Anonymous
Non applicable
bonjour et bienvenue !
Pour ma part, j'envoie tout en lettre max. Plus rien en lettre sans suivi et quelques fois en colissimo.
Je vais à la poste tous les jours en emmenant mes enfants soit à la musique, soit à la gym .... Je trouve toujours le moyen d'y passer !!! Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 17
dernière réponse

T'es soumise à la TVA ou pas ???
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 17
dernière réponse

non, je suis en micro entreprise...
Claudine pour LILIHOLI
Message 4 sur 17
dernière réponse

Ben alors tout ce qui rentre dans une lettre max 3 (ou moins) systématiquement, colissimo sinon (à comparer au poids si ça rentre en lettre Max 4) .

Oublie toute formule de ramassage et contrat colipostes tu ne peux pas récupérer la tva, tu vas te faire massacrer .

La lettre Max est très sure, il faut les renforcer au scotch sur les 2 cotés latéraux, c'est tout .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 17
dernière réponse

Si tes trucs rentrent dans des lettres max, c'est super; Sinon tu as aussi la lettre suivie 500 grammes, c'est bien aussi.
Comme dit Cricri, contrat pro que si tu récupères la TVA, et collecte a partir de 20 colis par jours, sinon ça vaut pas le coup!!
Message 6 sur 17
dernière réponse

et comme les Lettre Max, c'est du prêt à poster, j'y balance tout les matins à 7h30 dans dans une boîte à lettre de La Poste avant d'aller au boulot.
Message 7 sur 17
dernière réponse

oui je les scotche tres largement! mais je suis obligée d'acheter les lettremax 4,je les prend par 100 parce que je vend essentiellement des robes.a partir de combien de colis par jour faut-il aller au centre de tri? je n'ai que des reponses vagues a la poste peut etre que ca va plus vite au centre de tri? le bureau de poste de ma ville est tout petit il n'y a qu'un guichet donc adieu les pros qui se debrouillent comment ils peuvent en s'attirant les foudres des clients qui font la file, c'est galère, alors comment faites-vous? on passent deja pas mal d'heures devant l'ordi a repondre aux questions + les mises en vente,preparer les envois, voir les fournisseurs je n'aurais pas le temps pour la gym ou la musique!
Claudine pour LILIHOLI
Message 8 sur 17
dernière réponse

ben ça dépend ou est ton centre de tri et les bornes que ça te fait faire...y a la queue pareil et les heures d'ouverture ne sont pas les mêmes
Si tu n'as que des trucs affranchis a poser, tu les largues et tu te casse.si tu as quelques colis a affranchir, débrouilles toi pour passer aux heures ou il n'y a personne.

j'ai travaillé deux ans avec la petite poste de mon village, puis 3 mois au centre de tri à 9 bornes de chez moi, maintenant j'ai la collecte, mais j'ai un kangoo plein de colis tous les jours. si tu as moins pas la peine de chercher des contrats pro
Message 9 sur 17
dernière réponse

trés difficile de te repondre sans connaitre ton volume de colis et surtout le poid moyen de tes colis.
également si tu envois a l'etranger que tu vends principalement aux pro ou aux partic etc ...
Nous ont travaillaient avec la poste (tous les jours au bureau de poste) avec possibilité d'aller au centre de trie mais trop loin.
cest effectivement fatiguant.
Si ca t'nrv tu pe essayer de voir avec exapaq, tnt, gls, Ups ...
ils savent faire de trés bon prix lorsque tu leur assure un minimum de colis par mois (bcp moins cher que la poste, ils vienent chez toi, te fournissent une imprimante ticket et meme les emballages pour les petit colis !! (petit jusque 10 kilos tout de meme ...!)
bref appel exapaq qui te fera de bon tarif, puis montre les tarifs a tnt qui te proposera un tarif meilleur, puis fais en de meme avec GLS et enfin UPS 😉
Message 10 sur 17
dernière réponse

La poste c'est le poids noir en effet
moi j'envoi en LETTRE MAX ou collisimo et je vais tous les jours a la poste (avant d'aller chercher les enfants à l'ecole)
Sinon depuis debut mars il y a les Lettre MINI MAX tu peux envoyer de la marchandise en lettre mais max 2 cm d'epaisseur en fait tu peux depasser) c'est tres economique mais il y a pas de suivi mais j'ai jamias eu de soucis. Apres tout depend aussi de la valeur du colis bien sur.
Message 11 sur 17
dernière réponse

je vais me renseigner sur les MINIMAX je ne connais pas mais il faut qu'une robe puisse y rentrer, je ne vend que ca, puis je vais appeler les services privé pour voir ce qu'ils me proposent, mes quantités sont tres variables MERCI beaucoup pour vos reponses!!
Claudine pour LILIHOLI
Message 12 sur 17
dernière réponse

En mini max tu peux aller jusqua 1 kilo (4.5) et une grand envellope a bulle h8 passe
Message 13 sur 17
dernière réponse

Moi c'est la factrice qui prends au passage.
Comme elle est en voiture.....

Les lettres MAX et suivie je lui commande à elle, et elle me les ramène. et 300 400€ par semaine d'enveloppe...
Elle est contente, elle touche 1% (par la poste)de com sur chaque enveloppe vendue. Du coup pas de problème.
Et aux étrennes un bon billet de 50€. C'est fou comme l'argent ça entretient la cordialité avec l'administration.:^O
Pour les colis, j'ai un contrat, mais elle prends avec et direct le tri. En cas de problème je vais au tri et je zappe la poste. Bon je peux , c'est tous les 2 deux dans la même ville
Message 14 sur 17
dernière réponse

c'est de la chance une factrice comme ça! en region parisienne c'est impensable!
Claudine pour LILIHOLI
Message 15 sur 17
dernière réponse

Perso j'envoie en lettre max 50gr ou colissimo.

Pour éviter la queue en cas de colissimo, affranchis directement tes envois sur leur site :

http://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/displayShipment.do

Après ça, tu poses tout au guichet, on te tamponne tes justif' et tu te barres ! ça prend même pas 2 mn !

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 16 sur 17
dernière réponse

merci de vos conseils!!!! claudine dixit liliholi
Claudine pour LILIHOLI
Message 17 sur 17
dernière réponse