annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

la vente sur internet au jt de tf1

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Bon pas de bol pour ebay c est 2xmoinscher qui est passé au infos du 20h 😄 rien de transcendant sauf le rappel que si ca devient regulier il faut se declarer sinon gare a un controle fiscal , et ca a finit sur un couple qui s est declarer donc ( vente dvd , jx videos d occaz ).

Donc le phenomene devient bien de plus en plus connu et populaire ( la vente sur le net ).

Esperons donc qu un beau matin il y aura un peu plus de reglementation 😉 pour faire le tri vendeur pro , blacksellers avec 300 parfum en stock , etc ...
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

prbprc
Non applicable
11 millions de fonctionnaires avec un prélévement total de 11% sur leur "brut"
La cotisation de l'employeur , l'état : 0 %

Le tout est supporté par l'impôt de l'année en cours...

Ca ne peut pas marcher

et l'entreprise individuelle dans tout ça?
le service: vendre du temps d'un métier acquis
Plombier, garagiste ou coiffeur plus de 60 eur de l'heure
plus de 480 eur par jour...10 000 eur de prestations
dépenses et charges déduites il restera 2500 à 3000 eur/mois

Pour qu'un commerçant fasse 500 eur de marge/jour, sur du coef basic de 2.6 il devra vendre pour 1300 eur/jour

28 000 eur/mois==========28 fois powerseller
Voilà la vraie difficulté pour un revenu mensuel résiduel équivalent à celui d'artisan.

Pour s'en sortir il faut des niches à gros coef qui n'existeront que sur des spécialités de produits rares...

Le temps d'un commerçant n'est pas payé

seuls les résultats de vente comptent: pas de vente pas de revenu, un capital immobilisé, et une course permanente où la marge doit être supérieure aux charges qui tombent tous les mois.

Trop souvent le piège obligé de la fuite en avant,toujour travailler plus, pour simplement payer les charges sociales de l'année précédente...

Le métier, est un métier à hauts risques, remis en question par chaque décision d'achat...

Ce n'est pas un fossé entre le pro et le blackseller;
c'est un gouffre
Message 21 sur 33
dernière réponse

Non applicable
oui la presion fiscale est forte mais il suffit de bien gerer sa boite et de ne pas faire du CA sans marge pour reussir quand meme a ne pas etre trop ecraser . en plus suivant les cas tu peux debuter avec une aide ou alors tu t installe en zone franche urbaine ca peut marcher aussi .

Bien sur

hmm effectivement differencons mais quand tu lis des si j avais les moyen j aurai moi aussi 300 parfum " en stock tu assimile ca a un vendeur blacksellers comme sauvageon ? ou un commerce camouflé ? surtout qu au vu du prix dachats et de vente je vois aps une super ethique une marge a 1.5 et encore .

Enfin je prend les exemple qu on voit le plus sur le forum parceque la plupart des backsellers " pro " reste discret , quand a l autre forum "rentabilisez" lol il vont depenser plus que ca ne va leur rapporter et c est encore pire qu ici .*

Non pas jaloux sinon je me mettrai au black je gangerai 2 x plus lol voir meme 3X , mais il est bon de rappeler quelque principe ( a la noix peut etre ) parceque je le redit le black c est bien mais 1 c est pas une solution sur du long terme et 2 ) suivant si tu beneficie de cerain avantage sociaux si tu te fait chopper ca coute plus cher que ca n a rapporter.

Quand l autre forum ca me fait plus rire qu autre chose 🙂 ca va leur couter plsu cher qu autre chose pour echapper au fisc si encore ils sont malin parceque .... payer axefirm comme firme d incorporation par carte bleu perso c est pas discret 🙂
Message 22 sur 33
dernière réponse

Non applicable
donc pas jaloux mais je persiste a dire qu un minimum de controle serai bien car certain font tout et nimporte quoi mais ca ne doit pas inquieter les simple blacksellers qui font peu de vente 🙂
Message 23 sur 33
dernière réponse

prbprc
Non applicable
kameha,
ne rentres pas dans une discussion de "jaloux" qui n'a aucun sens.
et dis toi que ceux qui survivent en commerçants sont des très bons...
Quant aux powerblacksellers deux régles de base: raser les murs et faire taire son égaux pour une réussite illusoire issue de l'illégalité...
Message 24 sur 33
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
le probleme c est pas la vente ou le travail au black ...
c est la taxation du travail ou de la libre entreprise surtout devant une infflation galopante ( mais dissimulée )

plutot que de filer du pognon a un gus au chomage y z ont qu a lui payer ses cotisations ( pendant 2 , 3 ou 5 ans si il le faut ... )si celui souhaite s installer a son compte ( plutot que de creer des micros entreprises qui ressemble a rien.... enfin si c est un peu comme les ces du commerce ou de l artisanat )

arreter de taxer l embauche ( taxe proffessionelle qui est un frein a l emploi )un ami boulanger ayant du personnel ouvert 7 jours sur 7 de 5h00 a 21 h00 casque pres de 100000 francs de taxe /an je suis sur qui prefererait prendre une personne en plus ... 😉

faire casquer les grosses boites qui elles ont du fric et ce malgres ce qu ils en disent ... ( cout de production , restructuration etc ) alors qu elle ont des budget communication et publicitaire exorbitant et ce meme pour les collectivités locales ou teritoriales )
de meme qu un grand patron gagne 5 fois plus qu un salarié ne me derange nullement la ou ca me gene c est quand ils en gagnent 50,60 ou 100 fois plus et que pour echapper au fisc ils installent leur residence principales hors de france ...

que les differents gouvernements ( y compris socialo ) arretent de mener la grande vie avec du pognon qui n est pas le leur ( mais qui leur a juste etait confié 😉 ) si l on va si mal que ca ... qu on arrete de gaspiller et distribuer le pognon a tour de bras ( receptions , repas , soirée ,film,plaquettes, suppression des dettes d autres pays ,logements de fonction , voitures de fonction , personnel fictif ( pourquoi une entreprise de 500 personnes peut tourner avec 10 secretaires alors qu une administration de meme taille en a besoin de 200 ... )l etat et les administrations sont les plus grands depensier de nos finances
c est un peu facile de passer son temps dans des gueuletons au champagnes et dire que tout va mal ..alors avant d emm er der le p'tit peuple certain ferait mieux de se serrer la ceinture et s afferer a resorber les differents deficits ( fictifs ) certains menages sont surendettés 😉 mais c est rien a coté des gouvernements et collectivités qui vivent pour la plupart au dessus de nos moyens ...;)

en leur reduissant leur train de vie ... par le principe des vases communiquant on pourra baisser la pression fiscale qui pese sur les entreprises et les salaries et ainsi relancer la croissance et l emploi et ce avec de meilleurs salaires ... donc plus de consommation .... donc plus d emplois .... donc plus de cotisations .... moins de travail au black

*** n oublions pas non plus que de nombreux elus pourraient eux aussi etre poursuivis pour black ... 😉 les cumuls des mandats ( electoral ) etant limités combien de maires , conseillés , deputés se retrouvent president ou a des postes "honorifiques" de telle ou telle structure ( qui n octroi pas de salaires... mais des indemnités ... qui elles sont cumulables et non imposables 😉 ( si pas kon eux z'ont trouvé la combine 😉 syndicat intercommunal, societe d economie mixte,commission de ceci...commission de cela...etc etc
ministre un jour !!! ministre toujours !! ( en effet le simple fait d etre nommés ministre ... ne serait ce qu une heure .. octroi la paye a vie ... 😉
un deputé n as pas le droit a un chauffeur ni vehicule ( sauf si il le paye avec ses indemnités ( pres de 40000 ff /mois + son salaire de deputé ( similaire ) mais un deputé maire peut par contre avoir un vehicule + un chauffeur ( employé municipal ) sans meme avoir a toucher a ses indemnités

bon j arrete la sinon vous voudrez plus payer vos impots apres 😉

mais qu on arrete un peu de frapper toujours sur le meme .... ca en devient agacant et beaucoup trop facile 😉

.vive la republique ............... bananiere 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 25 sur 33
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
mouarfff l etat et les grands pontes qui nous dirigent on mis plus de 20 ans a diviser , briser , aneantir la solidarité entre les hommes afin de ne plus subir de mouvements tels que ceux de 68 ...mais apparament ... ils ont reussis !! 😉

maintenant la voie est libre y peuvent quasiment faire ce qu ils veulent ...quelques uns ralent ... mais personne ne bougent ... ;( 😉

kame tu en est un tres bel exemple ... toi qui etait Rmiste te retrouve presque en briseur de greve ... 😉 ou au moins a en frapper tes congeneres ... 😞 ( pense y 😉 )

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 26 sur 33
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
ps : kame .. tu m'dois un clavier 😉 le mien est tout usé ( d'ta faute ... ;):) )

Message 27 sur 33
dernière réponse

Non applicable
kame tu en est un tres bel exemple ... toi qui etait Rmiste te retrouve presque en briseur de greve ... ou au moins a en frapper tes congeneres ... ( pense y )

Heu non realiste quand on commence a avoir des revenu regulier meme assez bas puisque au debut c etait du 1500 euros de benefice il est peut etre intelligent de se dire et si je me declarai plutot que de rester assisté local a 302 euros / mois ?

Il y a aussi de bon cote pas pour moi puisque je suis en eurl mais si tu te declare en entreprise individuelle tu peux faire payer 1/3 de ton loyer + 1/3 de ton edf a ta societe ce qui passe donc en charge + d autre avantage comme l'acces internet ( en sarl/eurl c est plus limite car il y a la notion d abus de bien social pas en entreprise individuelle ).

Quand au discours sur les grand patron ou chef d etat je te rapelle que eux sont rarement embete par la justice et les controle alors que ceux qui sont en bas de l echelle blacksellers / petit gerant / employe y ont plus souvent droit je te l ai dit c est pas parceque florent pagny a reussi a bien filouter le fisc que le emc qui habite a 3 maison de chez toi aura les meme avantages.

MAis je ne change pas sur ce que je dit car je lai deja dit aussi tous ne sont pas comme toi et certain touche des arrete maladies ou un rmi et ensuite cumule leur activite de blacksellerpro a grande echelle .

Quand c est un peu pour s en sortir c est peu genant quand c est comme pour certain un travail a l année c est une derive faut etre logique quel intret d aller bosser pour un smic alors que tu peux te faire plus en cumulant rmi/alloc chomage /arret maladie + des vente reguliere au black ?

Ca fausse le systeme de repartition et ca remet en cause l'équilibre social essentiel au bon fonctionnement du pays .

Mais bon pas grave hein 🙂 chacun voit a sa porte je bosse je me cotise ma retraite complementaire ma mutuelle ( parceque la cmu c est bien mais quand tu aurai fait 4 dentiste qui te refuse parceque tu as la cmu tu te dira pas glop )

je ne changerai pas d avis la vente sur ebay oui quand c est des truc perso ou pour arrondir un peu ses fins de mois ou les cas rare comme sauvageon qui n ont aucun revenu de l etat mais quand c est du travail a l année cumulé a des revenus auquel une partie cotise j apelle ca de l abus et que les ministre s en mette plein les poches ca ne le justifie pas .
Message 28 sur 33
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""je ne changerai pas d avis la vente sur ebay oui quand c est des truc perso ou pour arrondir un peu ses fins de mois ou les cas rare comme sauvageon qui n ont aucun revenu de l etat mais quand c est du travail a l année cumulé a des revenus auquel une partie cotise j apelle ca de l abus et que les ministre s en mette plein les poches ca ne le justifie pas""

Comme quoi la perception du monde dépend entièrement d'une base sociologique. Sur ce point je suis entièrement en désaccord, il ne s'agit pas uniquement, loin s'en faut, des poches des ministres, mais rien de moins que la remise en cause du contrat social, comme l'a défini par exemple Rousseau. L'institution fédératrice est en état d'échec cuisant vis à vis des objectifs humanistes pour lesquels elle a été mandaté, les règles qui sous-tendent son fonctionnement ne sont donc plus applicables. L'individu étant livré à lui-même pour sa propre survie possède dès lors le droit divin du choix de sa méthode. Ce que je trouve dérangeant dans ton approche, kame, c'est que tu vises l'individu, et non le principe qui écrabouille l'individu. Je comprends le confort intellectuel et matériel qu'apporte cette position, mais tu deviens donc implicitement membre de ce principe.
Message 29 sur 33
dernière réponse

Non applicable
Vi enfin on peut en dicuster des heures mais le commerce au noir n est pas encore reconnue , donc je ne changerai pas d'avis et desolé mais je ne verse pas de larme sur ceux qui se croyant intouchable sur le net se font pincer .

Je ne vise pas l individu mais certain et les profiteurs ceux qui d un cote touche des remuneration qui sont verse par des cotisants ( employes , patron etc )et qui de l'autre vendent ( en grosse quantite du neuf en blister ) pour ne rien reverser .

Qand il y aura plus de profiteur que de cotisant on verra ce que ca donnera 😉
Message 30 sur 33
dernière réponse

Non applicable
Définition et structures de contrôle du travail dissimulé

La définition du travail dissimulé est la suivante : « se rend coupable de travail dissimulé, aussi bien celui qui exerce une activité économique sans avoir déclaré son entreprise, que l’employeur qui dissimule tout ou partie de ses salariés ». Cette notion de travail dissimulé remplace depuis la loi du 11 mars 1997 celle de travail clandestin, afin d’éviter les confusions entre le salarié dissimulé de son employeur et les ressortissants étrangers démunis d’un titre de séjour et de travail.

La notion de travail dissimulé est désormais une composante de la notion plus large de travail illégal, qui recouvre, au-delà du travail dissimulé, d’autres infractions : marchandage, emploi direct ou indirect d’un étranger dépourvu de titre de travail, prêt de main-d’œuvre illicite, placement payant, cumul irrégulier d’emplois et fraude aux revenus de remplacement.

Les infractions liées au travail dissimulé sont punies pour les personnes physiques par des peines pouvant aller jusqu’à deux années d’emprisonnement et 200 000 F d’amende. A cela s’ajoutent naturellement les redressements opérés pour le recouvrement des cotisations sociales, et les démarches civiles qui y sont liées. Le donneur d’ordre est impliqué civilement et pénalement lorsqu’il recourt sciemment à un sous-traitant pratiquant le travail dissimulé.

Les sanctions visant les personnes morales peuvent, entre autres, aller jusqu’à 1 000 000 F d’amendes ou l’interdiction pour au moins cinq ans d’exercer l’activité à l’occasion de laquelle l’infraction a été commise.

Les différents agents de contrôle (URSSAF, MSA, AVA, CANAM et ORGANIC ; inspection du travail, gendarmerie, police, administration des impôts, douanes ; affaires maritimes, contrôleurs des transports terrestres, aviation civile) peuvent dresser un procès-verbal de travail dissimulé, et la loi du 11 mars 1997 a posé le principe d’une levée du secret professionnel entre ces différents corps. Mais les partenaires sont aussi les organismes qui assurent des prestations aux assurés : notamment les CAF et les CPAM et les CRAM, ainsi que les ASSEDIC.
La collaboration d’acteurs si divers requiert des instances spécifiques actives, tant au niveau national qu’au niveau local. C’est ainsi que la mission interministérielle de lutte contre les trafics de main d’œuvre étrangère (MILUTMO), dont la compétence avait été étendue au travail clandestin en 1989 a été remplacée en 1997 par la délégation interministérielle à la lutte contre le travail illégal (DILTI), qui coordonne l’action des différentes administrations, leur apporte un soutien juridique et statistique.

Au plan local, les commissions départementales de lutte contre le travail illégal présidée par le préfet doivent se réunir quatre fois par an pour élaborer un programme de lutte contre le travail illégal. Un comité opérationnel de lutte contre le travail illégal (COLTI) présidé par le procureur de la République est chargé d’assurer la coordination des différents services sur le terrain.

Pour la gendarmerie et l’inspection du travail, la procédure pénale constitue une méthode de travail plus usuelle que pour les organismes de sécurité sociale ou que pour le fisc. URSSAF, CGSS et CMSA ont donc dû établir une véritable politique pénale avec leurs partenaires, et notamment le parquet, pour pouvoir compléter leur action financière et lutter pleinement contre un travail dissimulé que différentes études s’accordent à reconnaître comme important en France

ca la derniere phrase on s'en doute bien hein 😉 Apres chacun prends ses risques et s assume
Message 31 sur 33
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen
26 août 1789

Article 16 - Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution

Inutile de citer la liste des droits bafoués, je prends juste le logement ...
Message 32 sur 33
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Le contrat social à la française ressemble à la répartition des charges et des avantages en Europe: des abérations par les lois des exceptions.

Ces exceptions sont alors réparties en charges sur la plus grande masse pour la tirer vers le bas.

La remontée de ceux qui sont descendus devient quasiment impossible, puisque les efforts et résultats seront reconfisqués par paliers: l'impossibilité dans ce système de se créer des réserves de marges de manoeuvres (trésorerie)
Le système est générateur d'une précarité extrème dans la création d'entreprise.

L'individu "précaire social" qui se lance dans cette aventure aura le choix, soit de tenter de faire durer son "pseudo nouvel outil de travail" en sacrifiant tous ses besoins et redevient précaire dans sa vie, tout en travaillant comme une bête,
soit de capter certains transit d'argent et il perd alors son outil fictif;il redescend alors encore plus bas.

La réalité est que la création d'entreprise est réservée au capital, le travail n'en est qu'un accessoire.

La protection sociale en dérive, ne sera bientôt plus qu'une annexe des restos du coeur...

Il restera cependant des couches de populations qui ne verront rien changer à leurs statuts, celles qui peuvent jouer l'épreuve de force contre l'état...

Le secteur privé qui porte toute cette logique est la seule à payer pour "toute la famille" qui réclame malgré tout des sports d'hiver à crédit ou du temps libre pour dépenser l'argent qui n'existe pas là où il devrait être.

Cet argent existe en toute improductivité, placé en casino de la finance;
le sport mondial, faire de l'argent par le seul biais de la seule spéculation...sans passer par le travail dont la valeur est celle du plus bas de la mondialisation.

Pour remettre le pays à flôts, allons jusqu'au bout de la logique du système, une idée originale serait de délocaliser nôtre administration et nos services publics en Chine... au prix du marché mondial, 30 fois moins cher....
Message 33 sur 33
dernière réponse