ce qui me connaissent savent que je ne critique pas les gens qui font ou qui ne font pas, chacun étant libre de voir les choses comme il le veut, il n'y aura donc pas de critique specifique dans ce qui suit, juste un point de vue,
comme le signale Mammy, depuis 2-3 jours les BS occupent quasi l'intégralité des posts " critiques ", non pas que le reste soit oublié mais il semble que ce soit " la " cause qui rallie le plus de monde, ou du moins qui laisse le moins indifférent,
il est vrai aussi et Mammy a tout à fait raison de le rappeler qu'il existe énormenent de points qui desservent les Pros, que ce soit face à Ebay ou face à la concurrence déloyale
cependant :
peut de monde se rallie aux causes,
pourquoi ?
tout simplement parce que les causes sont trop nombreuses, les intentions sont bonnes mais les projets partent dans tous les sens, plus il y a d'objectifs, plus les avis divergent, moins de personnes se reconnaissent dans les possibilités et envies d'actions qui sont noyées les unes dans les autres, donc peu de monde suit
je ne sais pas ce qu'il est préférable ou non de faire en premier, ni comment le faire, je ne peux me prononcer pour tous les autres, mais chacun a son avis sur les questions
beaucoup se plaignent du tri par pertinence et à juste cause cela il n'y a pas photo, Mammy dit que les BS ne sont pas ceux à viser .. d'un autre cote, moins de BS = moins d'annonces donc les annonces pro seraient logiquement moins perdues dans les bas fonds des pages, cela me semble logique ... mais je ne suis pas expert non plus,
la plupart d'entre nous sont revoltés de voir autant de BS agir en toute impunité, mais une grande partie d'entre nous ne veulent pas non plus " dénoncer " aux services compétents, jugeant que c'est aux administrations et aux sites de faire le ménage, par contre rien n'empeche de faire en sorte que les autorités compétentes soient non pas mises au courant (puisqu'elles le sont déja) mais qu'elles prennent conscience qu'elles doivent se positionner afin que les choses soient clarifiées et que des moyens soient mis en oeuvre si leurs décisions sont de défendre les entreprises du pays, pour que le tri soit fait d'en haut et pas d'en bas
il y a tant de choses qui ne vont vraiment pas, mais parfois qqes ajustements peuvent suffire afin de débloquer certaines situations,
ce que je me dis : vu que ce problème de BS acharnés est ce qui semble faire réagir et rallier le plus de monde, ne devrions nous pas commencer par ce sujet, et ensuite ... prendre les autres points 1 par un ?
de diversifier n'est pas bon sur le long terme, deja qu'a court terme cela ne tient pas au vu des mois passés,
je pense qu'a partir de l'instant ou le souci BS sera bien encré dans les objectifs des administrations que les choses bougeront plus vite pour les autres points,
on focalise sur un point puis on passe à un autre etcetc de telle sorte que chaque membre se sentant concerné par qqe chose ne se sente pas perdu au milieu de tous les soucis connus et n'ait pas envie de quitter le navire avant même qu'il ne soit prêt pour embarquer.
Après rien n'empèche que ceux qui veulent agir ou se faire comprendre qqe part le fasse de leur propre initiative, mais si l'on veut rallier le plus de monde il faut qu'il y ait UN SEUL OBJECTIF à la fois,
à courir partout en meme temps on n'arrive nul part, et chaque objectif peut avoir un plan d'action unique, si l'on veut trop en faire en une fois nous perdrons tout à la fin quoi qu'il en soit.
Suis je plutot " comme un sage " ? suis je " complètement à coté de mes pompes " je n'en sais rien mais le constat est que pour le moment, ceux qui se sont battus ( et nous ne pouvons que les remercier ) ont récemment comprit que c'etait en partie dans le vent .. il y a peut etre une leçon à en tirer " ne pas se diviser "
merci à vous,
Cyr