annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le terme Boutique dans le monde Internet

Bonjour à tous les PS,

Juste ce petit mot pour vous mettre en garde avant qu'il ne vous arrive la même mésaventure que moi.

l'usage du mot BOUTIQUE sur internet ne peut se faire que si vous avez une Boutique Physique et non pas seulement un site de vente sur internet,

Je ressort de l'Hotel de Police de ma ville.

J'ai une plainte de la DGCCRF aux fesses pour Publicité Mensongère en ayant utilisé le mot boutique sur mon site lors de promotion.

J'avais utilisé le terme précis :
-15% sur le prix boutique.

Considérant mon site de vente comme ma boutique, j'avais fait cela sans aucune arrière pensée de tromperie.

Hé bien voila le résultat,
On se demande alors comment nous pouvons utilisé ici, le terme BOUTIQUE, c'est à n'y rien comprendre,

Cordialement
SHE LOVELY
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

camera_de_surveillance
Non applicable
Hello

Tu as eu une plainte de la D***** ou quelqu'un qui a déposé une plainte à la D***** pour pblicité mensongére ?
Message 2 sur 23
dernière réponse

Non non
une plainte directe de la DGCCRF

selon article :
Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.
Message 3 sur 23
dernière réponse

Ils estiment qu'en utilisant le mot BOUTIQUE, j'ai commis une presentation fausse concernant l'existence réelle d'une boutique Physique
Message 4 sur 23
dernière réponse

bourly88
Non applicable
je vous avais dit que si il y a des controles, ce seront les pros les premiers touchés et non les vendeurs au black.....
Message 5 sur 23
dernière réponse

Ca bourly c'est bien évident, en avons été toujours conscients
Message 6 sur 23
dernière réponse

bourly88
Non applicable
toi ,tu en es conscient, mais tu es un des rares
Message 7 sur 23
dernière réponse

Beaucoup plus simple puisque nous sommes fichés de partout, n'est ce pas ?
Message 8 sur 23
dernière réponse

Mais de la à empecher un commercant ne travaillant que sur Internet de ne pas pouvoir dire "BOUTIQUE" en parlant de son site, ca devient vraiment grotesque et une interprétation étrange des lois.
Message 9 sur 23
dernière réponse

bourly88
Non applicable
grotesque est effet le mot qui convient
Message 10 sur 23
dernière réponse

camera_de_surveillance
Non applicable
Moi aussi j'ai eu des soucis avec eux, mais je n'en parlerai pas ici et je vous conseille d'en faire de même.
Message 11 sur 23
dernière réponse

Si vous vous taisez, comment voulez-vous que je sois au courant?
Et si je suis pas au courant, comment voulez-vous que je fasse quoi que ce soit?
Je peux même pas compâtir, j'suis au courant de rien!
Sauf: on ne doit plus appeler une boutique boutique. Alors ebay nous fait payer des boutiques qui n'existent pas ou au moins, si elles existent, on ne doit pas en parler.
Ok, moi aussi, je n'existe pas ou si par hasard j'existe quand même, donnez moi un nom different: kafka, ubu etc
Message 12 sur 23
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Alors ebay nous fait payer des boutiques qui n'existent pas ou au moins, si elles existent, on ne doit pas en parler."

c'est meme encore mieux puisque depuis 2/3 mois ebay fournit(aux possesseur de boutique virtuelle qui n'existent pas mais qui sont payante donc) un outil permettant de rajouter "prix promo".

ça sert a ça un rc: payer pour n'avoir que des devoirs et aucuns droits, sinon de payer encore plus
Message 13 sur 23
dernière réponse

bourly88
Non applicable
la recompense pour tout ceux qui se sont declarés en pros sur ebay arrive:

"04/05/2007

Sarkozy promet des exonérations de charges aux pros d'eBay
LExpansion

Loïc Le Meur peut se réjouir. Le blogueur, engagé aux côtés de Nicolas Sarkozy, reprend dans un billet une proposition du candidat UMP passée quasi inaperçue : « l'exonération des charges fiscales et sociales pour une activité Internet personnelle dans une limite à définir ». En clair, les vendeurs réguliers sur eBay ou PriceMinister pourront échapper aux taxes, jusqu'à un certain seuil de revenus. Cela permettra de développer « un secteur économique basé sur les entrepreneurs individuels sur Internet », explique Loïc Le Meur. « C'est un formidable appel d'air pour la création et le pouvoir d'achat », souligne Eric Walter, chef du service Internet à l'UMP, dans une réponse à Net Politique."

vous pensez toujours que l'etat va faire quoi que soit contre les vendeurs au noir?

avez vous toujours envie de voter dimanche?
Message 14 sur 23
dernière réponse

comptoir_du_web
Non applicable
Bonjour !

Il suffit d'utiliser le terme boutique en ligne ainsi plus de problèmes !

Merci pour l'info !
Message 15 sur 23
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
la recompense pour tout ceux qui se sont declarés en pros sur ebay arrive

alors là ce serait le comble, la légalisation du travail au noir.... Pourquoi je suis passée pro, je suis trop c....
A moins que ce soit le moyen de pêcher quelques voix supplémentaires. j'espère que ce ne sont que de belles promesses qui ne serons pas tenues, sinon RC à la poubelle !!!!
Message 16 sur 23
dernière réponse

Je ne pense pas, ça ressemble plus à "on va légiférer" (on ne se grille avec personne avant les élections); tout est question du seuil : si ce seuil est par exemple à 5000 euros annuels, bon courage aux non déclarés . En plus il cite nommément ces 2 sites, ce qui veut dire qu'ils ont conscience et connaîssance des dérives .

Je suis pro-personne ni rien, mais à chaque fois que j'ai lu un truc pareil sur des activités qui me concernent, j'en ai pris plein les féfesses en suivant .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 23
dernière réponse

Il suffit d'utiliser le terme boutique en ligne ainsi plus de problèmes !
C'est un souhait?
Message 18 sur 23
dernière réponse

euh j'ai un soucis d'interpretation :

Sarkozy promet des exonérations de charges aux pros d'eBay

Quand je vois ça je pense aux professionnels ...

Mais quand je vois ça :

« l'exonération des charges fiscales et sociales pour une activité Internet personnelle

ben je ne sais plus quoi penser ...
Message 19 sur 23
dernière réponse

Ben il faut en promettre à tout le monde pour "rassembler" :^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 23
dernière réponse